Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 179 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
661

Samut à tous :)

Un peu hors sujet puisqu'il s'agit de spinets , j'ai trouvé cependant 2 annonces qui pourraient intéresser du monde sur le forum  :

- un philicorda GM 755 (+- = à Gm 751 en double clavier, ampli à lampes !) : Le Bon Coin , taper "orgue" , département "calvados" , au 12 mars  (je n'arrive pas à copier le lien direct !!!???) : un must à avoir dans son salon ;) 100€.

- un vieux Farfisa SANS boite à rythme et qui doit donc être bien vieux, dans la Sarthe : Le Bon Coin, taper "orgue Farfisa" , Sarthe (72), 23 février, 50€. Il doit être relativement facile à portabiliser ????

A+ :)

Samm

662

c'est sympa de partager!

663
664

Naaoonnnnn !!!! headbang.gif

On va pas pourrir ce sympathique topic (avec "passion" dans le titre) en rapportant tous les deals possibles sur le bon coin !! Pitiééééé !!

Ceux qui cherchent du matos savent très bien faire une recherche par région, alors gardons ce thread pour parler de nos remises en état, petits bobos, avis et infos.

Tiens d'ailleurs, je viens de croiser un Yamaha YC-30 en vente, ça parle à quelqu'un ? Fiabilité ?

665

Eh eh !!!! En général  je ne partage pas mais quand je vois des liens plus ou moins anciens, comme le Farfisa....et que je suis trop loin pour acheter surtout, ben je me dis qu'autant que ça aille plutot chez un zicos que finir à la déchetterie !!! Mais promis, je le ferai plus  ;)  !

666
-1 Push-pull: il n'y a là rien de systématique, et puis l'occasion ne fait pas le larron pour tout le monde: Qui passe sont temps non stop jour après jour à chercher THE affaire? Alors si un seul gus peut pointer du doigt vers un lien de temps à autre, il ne faut pas bouder cette occasion.

Pourrir, pourrir... comme tu y vas, là :??::oo:
667

Hors sujet :

Je sais bien que c'est pas systématique, c'est juste avant que ça le devienne ! Sur Anafrog on a eu ce problème avec les annonces de synthés, on a dû faire on topic dédié...

 

668

ouaip push +1.

Sinon quelqu'un m'a contacté pour me demandé ce que je faisais de mon farfisa Bravo (multiple photos sur ce thread) que je n'arrive plus à retaper. il pèse assez lourd et je dois déménager, c'est un bête problème de clavier mais j'ai la flemme de le retaper. Toutes les cartes sont opé.

Celui qui passe le prendre l'emmène, je suis sur le 10ème. par MP. (petite enveloppe en haut)

669

laissez tomber, je crois que je vais le refiler à circuit bender. D'ailleurs j'hallucine, un type vend le super bravo, c'est à dire le modèle juste au dessus, 70€ sur le bon coin. ET PERSONNE NE VOULAIT PRENDRE LE MIEN !

j'espère que personne ne lui achètera, ça lui apprendra à m'humilier.

 

670
Salut, je tente ma question ici.
Voilà je suis avant tout bassiste/guitariste et j'ai utilisé des émulation de sons d'orgue vintage pour mes compos en home studio. maintenent que l'heure est aux répets en groupe je voudrais faire l'acquisition d'un orgue italien (les Vox et autres pépites de cette époque sont hors budget et too much pour moi).
J'ai donc fait un peu le tour et les orgues GEM me semblent pas mal pour mon usage.
Il n'y a pas encore d'occaze vers chez moi mais j'ai vu que le Sprinter, Rodeo ou Jumbo étaient fréquent sur le bon coin aux alentours des 60 €. Donc ma question : lequel de ces 3 modèles vous parait être le meilleur.
Pour l'instant, j'ai une préférence pour le jumbo avec son fly et ses pied escamotables (facile à transporter) et par son vibrato qui semble réglable (vitesse) seulement sur ce modèle.
Le sprinter me plait aussi beaucoup avec en plus ses sons "piano" mais j'ai un peu peur du tout plastic pour les déplacements.
Le Rodéo à l'air plus basique.

merci de votre éclairage

https://soundcloud.com/user-337452677