Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 394 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
561
A la base, je me suis justement bien tenu éloigné de ce genre de débat, si tu regardes bien...

Ta question est pertinente, mais quelque part, elle contient sa propre réponse. Tu es surpris que personne ne l'aie fait ? Regarde dans l'autre sens : si personne ne l'a fait, c'est sans doute qu'il y a des raisons, non ?

J'ai essayé d'en exposer certaines.

Pour tenter de relancer la réflexion : tu considères 1000€ comme cher. A combien, selon toi, devrait être vendu une réédition d'un Continental ou d'un Compact ?
562
"accaparer la discussion" faut te l'écrire comment ?
Relis mon message s'il te plait, j'ai compris ton point de vue et je t'en remercie, je le prend en compte, et nous pourrons le remettre sur la table si par chance nous allons plus loin dans la réflexion.
Veux tu bien laisser d'autres personnes s'exprimer sans leur sauter dessus ? MERCI
563
Ah bah si je peux pas poser des questions qui me semblent pertinente pour faire avancer le schmilblick, c'est sûr que ça va pas être facile... mrgreen

Si je relis, je vois que "accaparer" est suivi de "faire dévier". Etant donné que j'essaye ici d'apporter de l'eau au moulin, tu me permettras d'être étonné de ta réponse.

564

T'es pas tout seul, tu veux pas te taire ?
facepalm T'as visiblement que ça à foutre donc je ne doute pas que tu continues ce pourrissage, je vais voir ailleurs, merci et bravo.

565
Flawless Victory ! bave

mrgreen
566
Message de modération :
Du calme tout le monde, Basstyra en particulier : on est en mailing-forum là, ce qui veut dire que chaque message génère un e-mail aux inscrits. Merci.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

567

Hé bien! .... on en était ou ?

Désolé de relancer, mais le sujet m'intéresse.

Beat4less, qu'entends par fabricants d'orgue aujourd'hui dans la tradition 60's italienne ?
Pas forcément une réédition comme les amplis ou les guitares vintages ?
Plutôt un vrai orgue à transistors avec le son avec pourquoi pas, des effets numériques
monté sur un chassis d'aujourd'hui pratique et léger à emmener partout ?

 

 



[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 22:21:19 ]

568
Un vrai orgue combo à transistors oui, avec un super look, et un prix abordable (moins de 500euros) ! Les effets non merci, tu peux toujours en plugger sur la sortie de toute en façon.
569
la quesiton du prix d'une réédition mérite d'etre posée. la qualité des composants à utiliser, si l'on veut respecter les modèles d'origine, plus l'aura et le prestige de ces orgues, plus l'avantage d'avoir un orgue neuf, devrait faire que le prix d'une réédition soit allègrement supérieur  au prix de l'occase d'époque (si la réédition est vraiment fidèle).

j'en prends pour exemple la réédition du célèbre ampli ampeg portaflex B15. tout le monde adulait cet ampli et priait pour une réédition en critiquant les prix de l'occase qui flirtaient souvent avec les 2000€. résultat, prix de la réédition: 3000$


d'autre part il faut etre réaliste. jusqu'a 600_700€, ces rééditions se vendraient bien. mais est il vraiment possible de les produire à ce prix ? les composants, les circuits point par point, le SAV à assurer...auraient un cout qui serait à mon avis bien plus élevé que ce que vous imaginez. et si le prix passe les 1000€, les personnes interresées finiront par se compter sur les doigts d'une main...

Pow ! right in the kisser !

570
Ouais bon ok, si c'est effectivement improduisable pour moins de 1000euros... Il ne me semblait pourtant pas que ces orgues coutaient si cher à l'époque?

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 20:54:14 ]