[News] Linux Ubuntu Studio
- 162 réponses
- 40 participants
- 9 551 vues
- 47 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2007 à 16:43:29[News] Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 03/07/2007 à 18:34:21
Citation : Enfin fais des essais et renseigne nous sur tes scénarios de tests. Genre : ça plante avec branchement ou sans branchement, ça plante qu'avec rosegarden etc.
Là c'est un peu dur de te répondre, vu que je n'ai pas rencontré de problème similaire (je suis en distrib Ubuntu classique avec Jack).
donc exemple type, hier je commence une session (jack est deja lancé) sous ardour, et apres 10 minutes d'utilisation, plus aucun sons. l'icone jack est en rouge dans la barre des menus. un petit clic droit dessus pour voir le menu déroulant, un reset et ça refonctionne. voila ça m'arrive fréquement.
je mettrais le message d'erreur qui apparait dans la fenetre d'evenement de jack ultérieurrement.
ou sinon, un autre type de "plantage" où ardour se ferme de lui même purement et simplement. et là aussi message d'erreur (avec l'icone en rouge) dans jack.
je ne suis pas sur mon pc zik là, je ne peux pas mettre les messages d'erreur.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
142 Posté le 04/07/2007 à 03:42:34
Houlala pas cool tout sa!!
moi aprés les mises a jour il ne reconnai plus ma carte
je suis ton cas de prêt samsong
moi aprés les mises a jour il ne reconnai plus ma carte
je suis ton cas de prêt samsong
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 22/07/2007 à 13:49:12
Quelqu'un aurait déjà testé FST ici ? (pour utiliser des VST(i) Win sous nux)
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 23/07/2007 à 16:07:04
A vue des probleme m'en va rester avec studio64 moi ...
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 18/09/2007 à 18:03:19
Je deterre le thread pour savoir si quelqu'un (utilisateur) sait où en est cette distrib.
j'avais rencontré des problemes il y a quelques mois (voir plus haut) et ça m'avait rebuté. si des bugs ont été corrigés ça m'interesserait, car je suis tenté d'y revenir... mais définitivement.
j'avais rencontré des problemes il y a quelques mois (voir plus haut) et ça m'avait rebuté. si des bugs ont été corrigés ça m'interesserait, car je suis tenté d'y revenir... mais définitivement.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 18/09/2007 à 20:43:00
Moi j'ai lacher pour le moment
c'est con mais j'attend la même chose que toi
et surtout une bonne prise en charge des vst(i)
quoi que quelqu'un a tester les synthé ca vaux surement le coup
c'est con mais j'attend la même chose que toi
et surtout une bonne prise en charge des vst(i)
quoi que quelqu'un a tester les synthé ca vaux surement le coup
Anonyme
95
147 Posté le 19/09/2007 à 11:59:41
Bonjour,
concernant Ubuntu, cette distribution fonctionne très bien ...chez moi ;)
Les VST aussi d'ailleurs, j'aimerais faire un article dessus mais j'ai pas trop le temps...
Concernant les VST j'utilise Wine_FST (lib utilisé par rosegarden etc ...)et dssi-vst comme wrapper standalone host ainsi que lashd (preset linux audio system) le tout avec Ubuntu 32bit et wine bien sur.
Les VST fonctionne plus ou moins correctement.
Ardour et Muse compilé avec support des VST.
Un site ou vous trouverez des infos
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php
Linux je l'utilise sur un deuxième pc mao. d'ailleurs je virtualise windows XP avec Virtualbox aussi dessus ;)....
Studio64 installé sur un portable fonctionne aussi bien...compiz etc ....
Les VST ne fonctionne qu'avec des Versions 32 bits, j'ai fait des tests en 64 bits et cela bloque avec Jack car il est 32bits donc Wine64 ne reconnaît pas jack pour le moment...
Concernant le pb de Jack de samsong:
Il faut mettre toutes les informations possible si tu veux être aidé, cad le type de PC etc ...CPU, la carte son embarqué, la version 32 ou 64 Bits de linux etc ...
PS: pour utiliser Wine_FST il faut que les programmes qui le gère soit compiler pour ce qui n'est pas le cas des applications fournit par défaut par Ubuntu studio.
concernant Ubuntu, cette distribution fonctionne très bien ...chez moi ;)
Les VST aussi d'ailleurs, j'aimerais faire un article dessus mais j'ai pas trop le temps...
Concernant les VST j'utilise Wine_FST (lib utilisé par rosegarden etc ...)et dssi-vst comme wrapper standalone host ainsi que lashd (preset linux audio system) le tout avec Ubuntu 32bit et wine bien sur.
Les VST fonctionne plus ou moins correctement.
Ardour et Muse compilé avec support des VST.
Un site ou vous trouverez des infos
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php
Linux je l'utilise sur un deuxième pc mao. d'ailleurs je virtualise windows XP avec Virtualbox aussi dessus ;)....
Studio64 installé sur un portable fonctionne aussi bien...compiz etc ....
Les VST ne fonctionne qu'avec des Versions 32 bits, j'ai fait des tests en 64 bits et cela bloque avec Jack car il est 32bits donc Wine64 ne reconnaît pas jack pour le moment...
Concernant le pb de Jack de samsong:
Il faut mettre toutes les informations possible si tu veux être aidé, cad le type de PC etc ...CPU, la carte son embarqué, la version 32 ou 64 Bits de linux etc ...
PS: pour utiliser Wine_FST il faut que les programmes qui le gère soit compiler pour ce qui n'est pas le cas des applications fournit par défaut par Ubuntu studio.
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 19/09/2007 à 18:43:07
Citation : Concernant le pb de Jack de samsong:
comme ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds dans le monde de linux, les seuls éléments de disfonctionnement que je peux te donner sont ceux sité ci dessus (plus de mémoire moi lol)
maintenant pour le matériel : j'ai un athlon 3000+ xp 64, 2gg de ram, carte mère asus a8v deluxe (chipset via), carte son m-audio delta 1010 (carte son intégré deconnecté sous le bios).
j'ai aussi opté pour la version 64bit de la distrib, étant donné que j'ai un proc 64 (et carte mère l'acceptant ça va de soit).
les tests s'effectuent sans aucune installation autre que la distrib. pas de dual boot. 2 partitions. 1 pour la racine et l'autre (je ne sais plus pourquoi - conseil trouvé sur le net et suivit pour l'installation de la distrib) + un dd totalement dédié à l'audio.
d'autres infos?
gskunk
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 30/01/2008 à 14:40:11
Bonjour,
Je prends le forum en cours. J'ai une waveterminal 192M. Tres bonne carte au demeurant, je souhaiterai passer sur ubuntu studio. Y'a t il des dirvers ou une solution aujourd'hui pour que ma carte son soit supportée?
Merci.
Je prends le forum en cours. J'ai une waveterminal 192M. Tres bonne carte au demeurant, je souhaiterai passer sur ubuntu studio. Y'a t il des dirvers ou une solution aujourd'hui pour que ma carte son soit supportée?
Merci.
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 30/01/2008 à 15:11:45
Ta carte est supporté par les dernières version du driver alsa. ( apartir de la 1.0.14rc2)
Tu peux toujours télécharger ubuntu et tester sans rien installer.
Tu peux toujours télécharger ubuntu et tester sans rien installer.
- < Liste des sujets
- Charte