Sujet [News] Linux Ubuntu Studio
- 162 réponses
- 40 participants
- 9 512 vues
- 47 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cracktest
Et sinon je capte pas pourquoi ces boites sont hostile à l'idée que l'on developpe des drivers sous linux.
Les drivers ne sont pas payant en general, et le fait que leur carte soit compatible linux peut reelement devenir un argument de vente. De plus que pour le coup ils n'auraient meme pas besoin de se fouler, certain feraient le taff pour eux !
Apres je n'y connais rien mais peut etre que de visualiser le code d'un driver peut permettre d'avoir des information sur un produit qui ne doit absolument pas tomber dans les mains de la concurence.
Anonyme
Citation : Ce qu'il y a d'etonnant avec MOTU c'est qu'ils supportent le projet ardour
Ah? Je ne vois aucune mention de celà sur le site d'ardour en tout cas... et les Motu que le projet ardour a reçu, ça vient du SAE...
Sinon, Ardour tourne aussi sous OSX...
Citation : Et sinon je capte pas pourquoi ces boites sont hostile à l'idée que l'on developpe des drivers sous linux.
Question d'image "pro", de ne pas vouloir assurer le support éventuel du matos pour les personnes n'utilisant pas strictement les environnements autorisés...
Citation : Apres je n'y connais rien mais peut etre que de visualiser le code d'un driver peut permettre d'avoir des information sur un produit qui ne doit absolument pas tomber dans les mains de la concurence.
ça arrive, c'est pour cela que les cartes 3D de NVIDIA et d'ATI ne sont supportées par les constructeurs que via des pilotes fermés et non-libres.Il y a aussi l'aspect DRM, certaines cartes son ne permettent pas d'utiliser la sortie numérique ou de capturer le flux binaire afin d'avoir le droit de lire du SACD. En publiant les spécifications, il deviendrait trivial de faire sauter ce genre de "protection".
nikos_sophos
Anonyme
Citation : Je pense que cela vient du fait que pour développer un driver il faut faire du reverse engineering qui est plus ou moins légal selon les pays et surtout qui fait que les développeurs percent les secrets du produits.
Oui, c'est bien là le problème: quand les constructeurs ont des choses à cacher...
samsong
reconnaissance de la carte son immediatement (m-audio delta 1010). il n'y a juste à repondre aux questions posées lors de l'instal.
par contre un petit souci de config de la carte video, j'arrive pas à faire fonctionner le bi-ecran. je vais chercher un peu demain sur des forums.
BlackMindWhite
en double boot
carte reconnu (merci RME)
pc portable toshiba satellite tout les driver ok le wifi marche
la prise en charge de la batterie nickel
(1h45 en gros sous win 2H15 sous linux hihi en gros)
aprés quelques problemes avec ma carte et jack
ca y est ca marche
cool
je sent que je vais y passer du temps pour dompter sous ces petits programmes
(ardour rosegarden.... la prise en charge des vst)
pour l'histoire du double écran ca m'interesse
sous ubuntu edgy d'avais planter le serveur x en voulant faire la manip ya quelques temps donc galère je n'avais plus que le mode console
et pour reconfigurer X ya de quoi s'arracher les cheveux quand on et newbie
mais bon ya des forums la dessus
comptant
fneyret
Venez nombreux
samsong
apres quelques minutes de travail (notament avec ardour). j'ai l'impression pourtant que la config est bonne puisqu'il y a du son mais...
quelqu'un a une idée du problème?
batman14
Enfin fais des essais et renseigne nous sur tes scénarios de tests. Genre : ça plante avec branchement ou sans branchement, ça plante qu'avec rosegarden etc.
Là c'est un peu dur de te répondre, vu que je n'ai pas rencontré de problème similaire (je suis en distrib Ubuntu classique avec Jack).
http://soundcloud.com/bat-manson
guibson77
- < Liste des sujets
- Charte