Sujet [News] Linux Ubuntu Studio
- 162 réponses
- 40 participants
- 9 512 vues
- 47 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cracktest
Et sinon je capte pas pourquoi ces boites sont hostile à l'idée que l'on developpe des drivers sous linux.
Les drivers ne sont pas payant en general, et le fait que leur carte soit compatible linux peut reelement devenir un argument de vente. De plus que pour le coup ils n'auraient meme pas besoin de se fouler, certain feraient le taff pour eux !
Apres je n'y connais rien mais peut etre que de visualiser le code d'un driver peut permettre d'avoir des information sur un produit qui ne doit absolument pas tomber dans les mains de la concurence.
Anonyme
Citation : Ce qu'il y a d'etonnant avec MOTU c'est qu'ils supportent le projet ardour
Ah? Je ne vois aucune mention de celà sur le site d'ardour en tout cas... et les Motu que le projet ardour a reçu, ça vient du SAE...
Sinon, Ardour tourne aussi sous OSX...
Citation : Et sinon je capte pas pourquoi ces boites sont hostile à l'idée que l'on developpe des drivers sous linux.
Question d'image "pro", de ne pas vouloir assurer le support éventuel du matos pour les personnes n'utilisant pas strictement les environnements autorisés...
Citation : Apres je n'y connais rien mais peut etre que de visualiser le code d'un driver peut permettre d'avoir des information sur un produit qui ne doit absolument pas tomber dans les mains de la concurence.
ça arrive, c'est pour cela que les cartes 3D de NVIDIA et d'ATI ne sont supportées par les constructeurs que via des pilotes fermés et non-libres.Il y a aussi l'aspect DRM, certaines cartes son ne permettent pas d'utiliser la sortie numérique ou de capturer le flux binaire afin d'avoir le droit de lire du SACD. En publiant les spécifications, il deviendrait trivial de faire sauter ce genre de "protection".
nikos_sophos
Anonyme