Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Ubuntu Studio + emu 1212m

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 12 203 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ubuntu Studio + emu 1212m
Bonjour à toutes z'et tous,
Voilà je vien de mettre en dual boot sur ma machine, ubuntu studio 9.10.
Persuadé que ma carte son était compatible alsa, je pensais m'en tirer facilement.... Erreur ! Aucun son !
Après moultes recherches sur le net rien n'y fait, ma carte son reste muette... En fait le système ne m'indique aucune carte son....
Quelqu'un a réussi à faire marcher une emu pci avec ubuntu studio ?
Une idée ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
71
Mais il n'y a-til pas des logiciel plus simples que Jack ?? et permettant de régler la fréquence d'échantillonnage ??

Moi tout ce que je veux c'est pouvoir enregistrer mon synthé ^^
72
Julien,

Tu travailles à quelle latence ? Tu fais du midi ? Tu as utilisé quels logiciels ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

73

Apperemment je peux travailler à une latence de 10ms, mais j'ai toujours le meme probléme, lorsque que j'augmente le volume le son apparait à 25%(et il est fort), avant 25% je n'ai pas de son.
74
Ah, au fait, j'y pensais... au démarrage, vous avez bien la liste des noyaux qui s'affiche et vous sélectionnez bien le noyau -rt ? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est la raison pour laquelle le son reste saccadé, par défaut, le système sera chargé avec un noyau -generic.

Pour le volume, j'en sais rien. Essaie d'utiliser le logiciel EMU pour gérer ça, plutôt que le mixeur de gnome.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

75

Bonjour bonjour me revoila ! :)

Me voila sous ubuntu Studio et le son fonctionne, mais je n'arrive pas à enregistrer, j'ai l'impression qu'il ne me trouve pas les entrées de ma Emu1212m :/