Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Ubuntu Studio + emu 1212m

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 12 238 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ubuntu Studio + emu 1212m
Bonjour à toutes z'et tous,
Voilà je vien de mettre en dual boot sur ma machine, ubuntu studio 9.10.
Persuadé que ma carte son était compatible alsa, je pensais m'en tirer facilement.... Erreur ! Aucun son !
Après moultes recherches sur le net rien n'y fait, ma carte son reste muette... En fait le système ne m'indique aucune carte son....
Quelqu'un a réussi à faire marcher une emu pci avec ubuntu studio ?
Une idée ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, finalement, je ne vais pas me casser la tête, jack à configurer, le kernel-rt etc...  ça ne va pas.
il n'y a pas une solution plus simple de passer de 48Khz à 44.1Khz ??

EDIT: Je n'ai plus mes problémes de coupure en 48Khz, et j'ai l'impression que les fichiers audio se lisent à la bonne vitesse.
Mais certainnes applications ne passe pas par Jack, pourquoi ??

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 18:50:38 ]

62
Pour installer le noyau temps réel, en tout cas avec ubuntu, il faut installer les paquets correspondants. Et c'est ensuite, au moment du redémarrage, que l'on peut choisir entre un lancement avec le noyau temps réel ou avec le noyau classique. Pour faire du midi il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser le temps réel. Par contre dès qu'il y a de l'audio c'est nécessaire car la question du timing et des latences devient essentielle.

63
Julien, franchement je te conseille de revenir à Ubuntu et pourquoi pas à Ubuntu studio.
Opensuse n'est pas du tout fait pour la musique. Tu ne trouveras que très peu d'aide sur le net alors que tu en trouveras des tonnes pour Ubuntu.
Si ta carte est difficile à configurer, elle restera difficile à configurer quelque soit le linux que tu choisis.
Comme tu n'as pas l'air d'être un expert, je te conseille malgré tout de revenir à Ubuntu Studio. C'est vrai que l'on peut critiquer cette distribution mais au moins, une fois installlée, les trois quart du boulot sont faits.
Je te conseille ensuite de choisir trois quatre applications fiables pour tester dont jackd. Le fait que ta carte fonctionne à 48 Khz n'est pas un problème du tout. Le seul point à travailler est d'arriver à faire fonctionner jackd, après tout sera ok
64
apparemment la tout fonctionne bien, demain j'essayerai tout ça, si ça ne fonctionne pas je reviens sur kubuntu 9.10 ou ubuntu 9.10

En lecture je suis à une latence de 20ms

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 23:13:49 ]

65
L'intérêt du temps réel pour le midi, c'est que ça demande mine de rien une faible latence si on l'utilise pour jouer d'un instrument virtuel. D'autre part, l'horloge midi de jackd est plus précise et stable que celle d'alsa.

Julien,
Evite Kubuntu, qui n'est pas vraiment adaptée pour le multimédia. Préfère Ubuntu ou Xubuntu qui sont plus adaptées à la production audiovisuelle, et surtout, sur laquelle tu trouveras plus de doc sur la config, etc... Rien que gérer Pulse Audio sous KDE, ce n'est pas vraiment ça vu qu'à la base ça a été conçu pour Gnome.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

66
oui, comme tout a l'air de fonctionner sous opensuse, je vais le laisser mais je vais installer ubuntu sur le reste de mes disques durs(je suis en raid)

Je n'utilise que trés peu le midi, la quasi-totalité du temps j'utilise que mon Nord Stage, mais c'est vrai que sous windows j'avais une trop grance latence pour vraiment aprrécier le midi.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 11:15:09 ]

67
Je suis sous ubuntu, je reprend le post depuis le début
68
69
J'ai fait exactement ce que ttoine à écrit, et apperemment ça marche !!!
Merci !!

Parcontre le son est saccadé.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 14:47:29 ]

70
J'ai suivi le lien; ubuntustudiopreparation.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 15:42:46 ]