Ubuntu Studio + emu 1212m
- 74 réponses
- 8 participants
- 12 201 vues
- 8 followers
pi.track
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2010 à 08:54:14Ubuntu Studio + emu 1212m
Bonjour à toutes z'et tous,
Voilà je vien de mettre en dual boot sur ma machine, ubuntu studio 9.10.
Persuadé que ma carte son était compatible alsa, je pensais m'en tirer facilement.... Erreur ! Aucun son !
Après moultes recherches sur le net rien n'y fait, ma carte son reste muette... En fait le système ne m'indique aucune carte son....
Quelqu'un a réussi à faire marcher une emu pci avec ubuntu studio ?
Une idée ?
Merci d'avance !
Voilà je vien de mettre en dual boot sur ma machine, ubuntu studio 9.10.
Persuadé que ma carte son était compatible alsa, je pensais m'en tirer facilement.... Erreur ! Aucun son !
Après moultes recherches sur le net rien n'y fait, ma carte son reste muette... En fait le système ne m'indique aucune carte son....
Quelqu'un a réussi à faire marcher une emu pci avec ubuntu studio ?
Une idée ?
Merci d'avance !
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 06/02/2010 à 12:41:41
Bon alors mes plus plates excuses : je n'avais pas compris qu'il ne fallait activer qu'un des greffons possibles pour la lecture. Donc, en n'activant par exemple que le greffon "alsa", je n'ai plus le message "midi unavailable", et j'ai un séquenceur midi (TuxGuitar Sequencer) et un port midi à choisir. Quand je lance la lecture, il lit... Mais toujours pas de son. Et sans doute parce qu'il faut un appareil midi (réel ou virtuel) qui joue... Et que je n'ai pas. Comment faire donc?
Je précise par ailleurs que la solution "Java" ne fonctionne pas même quand seul le greffon correspondant est activé.
Bref, c'est pas gagné mais on approche. Et je commence à comprendre un peu le fonctionnement. Ce qui est un vrai progrès...
Gaël
Je précise par ailleurs que la solution "Java" ne fonctionne pas même quand seul le greffon correspondant est activé.
Bref, c'est pas gagné mais on approche. Et je commence à comprendre un peu le fonctionnement. Ce qui est un vrai progrès...
Gaël
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 06/02/2010 à 12:43:58
Je suis décidément un gros crétin.
Mais c'est réglé.
Des ports "Timidity" sont dispos à présent... Je n'avais pas vu et m'étais arrêté aux ports "physiques" de la EMU.
Merci pour les conseils, Toine, j'ai enfin du son!
Mais c'est réglé.
Des ports "Timidity" sont dispos à présent... Je n'avais pas vu et m'étais arrêté aux ports "physiques" de la EMU.
Merci pour les conseils, Toine, j'ai enfin du son!
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/02/2010 à 13:02:12
Bon allez, si, encore un petit problème (et qui a peut-être quelque chose à voir avec la config de la EMU 1212, pour retomber vraiment dans le sujet du post...
Le midi clock est tout pourri, pas en rythme quoi. Quelque chose à voir avec la config de Jack? Je n'ai pas beaucoup avancé dans ce domaine, et j'ai toujours plein de buffer underruns avec 46.4ms de latence...
Des idées encore?
Le midi clock est tout pourri, pas en rythme quoi. Quelque chose à voir avec la config de Jack? Je n'ai pas beaucoup avancé dans ce domaine, et j'ai toujours plein de buffer underruns avec 46.4ms de latence...
Des idées encore?
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 06/02/2010 à 14:17:44
Bon, dans TuxGuitar, dans les paramètres, tu peux choisir sois le midi clock d'Alsa, soit celui de TuxGuitar. A toi de voir, essaie.
Toine
Toine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 07/02/2010 à 18:50:34
Mince, je n'ai pas le choix, seul "Tuxguitar" est dispo dans le menu (pas) déroulant (du coup)...
Gaël
Gaël
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 07/02/2010 à 21:24:06
Lance jack avant de lancer tuxguitar, et tu devrais avoir d'autres choix. Si tu as l'horloge de jack dans la liste, choisi là, c'est la plus stable de toutes.
Toine
Toine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 11/02/2010 à 12:00:59
Bonjour bonjour, j'ai le même problème, mais j'ai bien suivi vos conseils.
Mon plus gros problème est que j'arrive pas à démarrer Kmix, donc j'ai installé pulseaudio manager, et je ne le trouve pas '--
Avant j'avais opensuse, il reconnaissait ma carte son d'office, mais, il lisait tous les fichier audio trop rapidement, et Amarok ne voulait pas lire les fichiers.mp3, j'ai cherché une solution, mais je n'ai rien trouvé
J'ai une E-mu 1212M.
Merci d'avance.
Julien.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:02:35 ]
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 11/02/2010 à 12:23:20
J'ai oublié de préciser, je suis sous Kubuntu 9.10,
Quand je vais dans multimédia, il m'indique:
: alsa default ouput
: OSS default output
: Pulse Audio
Quand je clique sur tester PulseAudio je n'ai aucun message d'erreur, mais je n'ai pas de son. En lançant le controleur de volume avec pulseaudio, je vois qu'il reçoit quelque chose, mais j'entends rien
Quand j'étais sous opensuse, il me détectait la carte et il était marqué: Emu etc....
Kmix fonctionnait, mais la lecture d'un fichier audio était trop rapide, même tout était trop rapide, sur urbanterror le son était accélérée aussi.
Si c'est plus simple de "réparer" l'erreur sous opensuse étant donné que ma carte son était déja reconnue je peux réinstaller opensuse.
J'ai fais toutes mes sauvegardes
Voila.
Merci.
Quand je vais dans multimédia, il m'indique:
: alsa default ouput
: Pulse Audio
Quand je clique sur tester PulseAudio je n'ai aucun message d'erreur, mais je n'ai pas de son. En lançant le controleur de volume avec pulseaudio, je vois qu'il reçoit quelque chose, mais j'entends rien
Quand j'étais sous opensuse, il me détectait la carte et il était marqué: Emu etc....
Kmix fonctionnait, mais la lecture d'un fichier audio était trop rapide, même tout était trop rapide, sur urbanterror le son était accélérée aussi.
Si c'est plus simple de "réparer" l'erreur sous opensuse étant donné que ma carte son était déja reconnue je peux réinstaller opensuse.
J'ai fais toutes mes sauvegardes
Voila.
Merci.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:39:54 ]
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 11/02/2010 à 18:57:06
Il vaut mieux oublier Pulse Audio, choisir Alsa et si ça ne marche pas c'est que le problème est ailleurs. Tester avec Audacity par exemple. Ce logiciel permet de tester un par un tous les pilotes présents avec un bête fichier d'échantillon.
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 11/02/2010 à 19:29:54
Ah j'ai oublié de dire que même avec : alsa default ouput
Je n'ai aucun message d'erreur mais je n'ai pas de son.
La je suis sur Opensuse, j'ai tout réinstallé, sous suse, j'approche de la sortie.
J'ai ma carte son reconnue d'office, Kmix qui marche, juste un probléme de lecture trop rapide.
Je n'ai aucun message d'erreur mais je n'ai pas de son.
La je suis sur Opensuse, j'ai tout réinstallé, sous suse, j'approche de la sortie.
J'ai ma carte son reconnue d'office, Kmix qui marche, juste un probléme de lecture trop rapide.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:35:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte