Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Ubuntu Studio + emu 1212m

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 12 206 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ubuntu Studio + emu 1212m
Bonjour à toutes z'et tous,
Voilà je vien de mettre en dual boot sur ma machine, ubuntu studio 9.10.
Persuadé que ma carte son était compatible alsa, je pensais m'en tirer facilement.... Erreur ! Aucun son !
Après moultes recherches sur le net rien n'y fait, ma carte son reste muette... En fait le système ne m'indique aucune carte son....
Quelqu'un a réussi à faire marcher une emu pci avec ubuntu studio ?
Une idée ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan nan tu dois (par le gestionnaire de paquet par exemple) telecharger et installer un noyau RT et l'installer ( en paquet aussi, rien de difficile), au reboot, grub te proposera une nouvelle ligne (ton systeme en noyau RT). Chez moi ca change bcp de choses pour l'audio. (mais bon suis sur boubountu)
52
Je suis entrain d'installer  Kernel-rt
53
Entre reconnaitre et fonctionner sous Linux y'a tout un truc... Suse est bien j'avoue, mais moins tourné MAO que Ubuntu  C'pour ca que sur Linux MAO, c'est sous Ubuntu que l'optimisation est faite et pas sous un autre systeme. C'est aussi parce qu'en plus d'etre accessible aux débutant, il reste très puissant. ( Débian inside mrgreen
54
ouai, j'ai longtemps tourné sur ubuntu(ça fait 2ans) et j'avais pas de son ^^ donc j'avais windobe en plus.
55
Hoalalala !
^^ c'est pire, au démarage je peux choisir entre opensuse 11.2 et opensuse 11.2 kernet rt etc....
Quand je choisis kernel rt, il reste bloqué à l'écran de démarage, au tout début.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 17:30:14 ]

56
Bon, pour info, encore une fois, je remet le lien vers la doc pour configurer Ubuntu pour l'audio sans installer Studio:

https://help.ubuntu.com/community/UbuntuStudioPreparation

Pour le temps réel, il faut configurer quelques trucs, mais c'est pas compliqué.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

57
j'y suis allé plusieurs fois sur ce lien mais comment faire pour que cette commande:
sudo apt-get install ardour hydrogen jackd jack-rack qjackctl seq24 vkeybd zynaddsubfx patchage vlc kino pitivi acidrip ubuntu-restricted-extras ubuntustudio-menu gcdmaster

soit applicable sous sure ?

58
J'ai deja eu ce bug, tu es passé par le gestionnaire de paquet pour ton kernel RT? ou tu as pris un paquet comme ca sur internet?
59

je ne crois pas que Suse utilise Apt Get pour installer les paquets. D'autre part, les paquets peuvent avoir un nom légèrement différent. Il faut que tu adaptes ça, du coup, avec les utilitaires de Suse, mais je ne connais pas cette distribution.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

60

je fais la mise a jour du Kernel-rt