Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 186 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
291
Ouais, merci beaucoup, excellent ! Sans l'interface graphique de Jack, je ne serai pas allé bien loin...
Je repasse par là en cas de problème...
Merci encore ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
292
Yes ! Plop a tous ! je ne connaissais pas ce thread et je tombe dessus par hasard mais avec grand plaisir :aime:

J'en profite d'ailleurs pour vous dire qu'Ubuntu Studio (ubuntu dédié au son et à l'image) vient de sortir : www.ubuntustudio.org
Je suis débutant sous linux mais à peine essayé, j'ai adopté ubuntu.. C'est assez dingue de voir la fluidité de la chose (meme depuis le live CD) par rapport à windiws XP sur la même machine ...

J'ai cependant une petite question technique : je possède une carte son USB Edirol UA-1EX qui est reconnue par ubuntu MAIS (bah oui y a un mais ..) lorsque je veux enclencher le "Advanced driver" (petit bouton sur le coté de la carte), elle n'est plus reconnue. De meme, lorsque je lance une vidéo depuis un site en FLASH, et bien.. c'est ma carte son interne qui le lit :8O:
Derniere chose étrange (normale sous Linux ?) je ne peux ouvrir qu'une seule source audio à la fois.

Voila, si qqn peut m'éclairer sur ces interrogations de débutant. merci ! et longue vie au logiciel libre :aime:


EDIT > il semblerait que mon souci de routage de carte son soit résolvable avec Jack vu ce que je viens de lire sur ce topic. Je vais me pencher sur la question :)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

293

Citation :
Derniere chose étrange (normale sous Linux ?) je ne peux ouvrir qu'une seule source audio à la fois.



Ce n'est pas "normal", mais il y a une raison. En gros, la plupart des cartes son bon marche (comprendre chipset internes) n'ont pas de mixeur hardware, cad pour faire simple qu'elles sont incapables de traiter plusieurs sources d'elle meme. Du coup, il y a un solution software, cad que c'est un programme qui fait le mixage, puis envoit le resultat comme un seul signal a la carte son. Le probleme est que certaines applications (dont flash) ne font pas les choses correctement, ce qui les empeche d'utiliser le programme qui fait le mixage (mais je crois que la derniere version de flash, la v9 peut etre encore en beta, a corrige le pb).

Sinon, le "probleme" de jack, c'est que les applications qui ne sont pas orientees MAO ne vont pas pouvoir passer par jack, et je crois que jack a besoin d'un acces exclusif a la carte son pour bosser convenablement.

Bref, pour le son, prend ta carte USB avec jack, et ton chipset, tu lui laisses gerer tout le reste.
294
Ouais en gros je laisse comme ca .. de toute facon c'est pas bien dérangeant .. j'ai pas besoin d'une qualité extra pour lire des vidéo sous échantillonnées xD Mais c'était pour savoir si le pb était connu et se résolvait facilement. Je vais tenter d'installer la nouvelle version de Flash.

Merci pour ces éclaircissements ! (mais ma carte Edirol a un mixeur interne je pense pke que ce soit sous Windows ou Linux, j'ai pas acces a ne serait ce que le réglage du volume .. enfin je vais me renseigner encore un peu + de toute facon ca me fera pas de mal d'apprendre de nouvelles choses. et puis il y a le site mao-linux qui est vraiment bien donc..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

295
Check synaptic au boulot pour télécharger US... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
296
Je me suis fais 2 heures de MAJ pour Feisty sur mon desktop, j'ai pas eu le courage d'enchainer sur UbuntuStudio, ça attendra un peu... j'avais envie de faire du son de suite :)
297
Yop, pour moi c'est terminé (les paquets US, c'est de l'ordre de 190 Mo, ou un truc comme ça...). Seul problème, ma carte son n'est pas reconnue par Ubuntu, parce que je n'arrive pas à configurer Jack correctement... :nawak:
Sinon, ça a vraiment l'air sympa ! :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
298
Déjà que j'ai des mauvais souvenirs de config de carte son sous 'nux, là jack çe me fait un peu peur ^^
299

Citation : Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

300
Jack est tres facil à utiliser, je m'en sert sur mon macintel....c'est tout simple!!!