Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 204 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
391
Fais un backup de ton system......comme ça tu mets tout sur un devede et tu auras la meme install la prochaine fois!!!
392
Je viens de trouver ce site qui a l'air un peu hostere, mais qui doit bien pouvoir aider les gens qui ont des problemes
:pastresfrançaistoutça:
393
P@py -> Comment tu fais ça ? Ya une procédure automatique ? :?!:
394
Oui, il y a plusieurs methodes, selon ce que tu cherches a faire. Si tu cherches seulement a avoir une machine avec les memes paquets, c'est fait en quelques lignes de commandes shell:

https://www.debianadmin.com/clone-your-ubuntu-installation.html

S'il s'agit de trucs plus evolues (backup data, clones image pour deploiement sur plusieurs machines a partir d'un CD custom), c'est un peu plus balaise, mais je pense pas que ce soit ce que tu cherches.
395
Un dvd d'install et config auto de tous mes paquets (drivers graphiques / XGL / Beryl et compagnie inclus) ce serait le pied...
Simple à faire ?
396
Installer tous les paquets, ca c'est facile (c'est quasiment pareil que le truc que j'ai cite, sauf que tu le fais apres l'install, et que tu dois mettres tous les paquets sur DVD; mais je suis pas convaincu que ce soit super utile, car les paquets sont updates, a moins de pas avoir de connection rapide).

Faire une installation sur mesure (cas typique: parc de 100 machines a peu pres identiques), il y a le alternate CD pour faire des installations OEM, mais je n'ai jamais utilise.
397
Merci Gabou !
Pour moi c'est utile car je n'ai pas le net à mon appart :bravo:
398
Plop !

Dites vous savez pas comment configurer une tablette graphique (TB 3100 de Trust qui s'apparente a une Aiptek) ?

pke.. j'ai beau poser des questions (linuxgraphics.com) suivre les procédure d'install.. etc.. je comprends pas ^^" j'ai configuré xorg.conf comme il est indiqué .. je pense avoir compris comment ca fonctionne (sauf le coup des event0, event1.. je pense que mon pb vient de la ..)

bref, en gros j'ai pas de pression sous quelque logiciel de dessin que ce soit (a part ca elle marche tres bien.) donc si qqn sait comment régler ce souci ..


voici une copie de mon xorg :

Citation : Section "Files"
Fontpath "/usr/share/fonts/X11/misc"
Fontpath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
Fontpath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
Fontpath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
Fontpath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
Fontpath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
Fontpath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
# path to defoma fonts
Fontpath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
Load "aiptek_drv.so"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "pen"
Driver "aiptek"
Option "Device" "/dev/input/event2"
Option "Type" "stylus"
Option "Mode" "absolute"
Option "Cursor" "stylus"
Option "USB" "on"
Option "KeepShape" "on"
Option "debuglevel" "20"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "cursor2"
Driver "aiptek"
Option "Device" "/dev/input/event2"
Option "Type" "cursor"
Option "Mode" "absolute"
Option "Cursor" "puck"
Option "USB" "on"
Option "KeepShape" "on"
Option "debuglevel" "20"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
screen "Default Screen"
Inputdevice "Generic Keyboard"
Inputdevice "Configured Mouse"
Inputdevice "Synaptics Touchpad"
Inputdevice "stylus" "SendCoreEvents"
Inputdevice "cursor" "SendCoreEvents"
Inputdevice "eraser" "SendCoreEvents"
Inputdevice "pen" "AlwaysCore"
Inputdevice "cursor2" "AlwaysCore"
EndSection

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

399
Bon, après le succès de la Ubuntu Party du 12 mai (plus de 1000 visiteurs), l'équipe d'ubuntu-fr de Paris a décidé de remettre en place une seconde party, ce 30 juin. Petit particularité par rapport à la précédente : le développeur français d'UbuntuStudio sera présent et donnera une conf sur la distribution. De plus, le thème d'UbuntuStudio sera plutôt présent, ce qui peut être une bonne façon de régler vos problèmes relatifs à cette distrib. L'affiche de promotion de la party est disponible ici, plus d'infos sur la party là.
Faites de la pub pour la party, et en espérant que je rencontrerai certains d'entre vous (je fais party de l'équipe d'organisation, j'aurais donc un badge, mon pseudo est Flew, si vous avez envie de venir me parler :tourne: )
Bonne soirée, et bonne vacances à certains candidats du bac (dont moi, héhé)!
400
J'imagine que l'esprit open source est tel que la conf sera engeristrée et mise en téléchargement libre quelque part... :mrg:

Hors sujet : Alors, ça s'est passé comment, la philo ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud