Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 482 vues
  • 56 followers
1 Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le premier post
301
Ah ben si tu peux m'expliquer, c'est sympa.
Je me suis mis Jack QT Contrôle, histoire de paramétrer ça graphiquement.

Voilà ce qu'il me dit quand je clique sur "start" :

Citation : 19:57:00.938 Patchbay deactivated.
19:57:00.949 Statistics reset.
19:57:01.040 MIDI connection graph change.
19:57:01.156 MIDI connection change.
19:57:06.395 Startup script...
19:57:06.395 artsshell -q terminate
can't create mcop directory
Creating link /home/lebat/.kde/socket-lebat-laptop.
19:57:06.625 Startup script terminated with exit status=256.
19:57:06.625 JACK is starting...
19:57:06.625 /usr/bin/jackd -dfreebob -r44100 -p1024 -n2 -i0 -o0
19:57:06.632 JACK was started with PID=12503 (0x30d7).
jackd 0.102.20
Copyright 2001-2005 Paul Davis and others.
jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details
JACK compiled with System V SHM support.
loading driver ..
Freebob using Firewire port 0, node -1
Ieee1394Service::initialize: Could not get 1394 handle: Permission denied
Is ieee1394 and raw1394 driver loaded?
Fatal (devicemanager.cpp)[68] initialize: Could not initialize Ieee1349Service object
Fatal (freebob.cpp)[69] freebob_new_handle: Could not initialize device manager
FreeBoB ERR: FREEBOB: Error creating virtual device
cannot load driver module freebob
19:57:06.767 JACK was stopped successfully.
19:57:06.767 Post-shutdown script...
19:57:06.767 killall jackd
jackd: aucun processus tué
19:57:06.975 Post-shutdown script terminated with exit status=256.
19:57:08.795 Could not connect to JACK server as client. Please check the messages window for more info.



Et ma firebox n'est pas reconnue dans jack, malgré le fait que j'aie installé freebob...Comprend plus...

Citation :
Le site officiel est évidemment saturé pour le moment, et les webmasters ont dû être contraints de le fermer. Toutefois, il est possible de télécharger et installer les paquets via synaptic en ayant au préalable rechargé les dépots (dans une console, tapez sudo su -c 'echo deb http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio feisty main >> /etc/apt/sources.list' et wget -q http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio.gpg -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update). Autrement, il est possible de télécharger une image CD (qui n'est pas un live CD). Voici le lien du torrent : http://www.mininova.org/tor/699404

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
302
J'en profite pour rappeler à tout le monde que la Ubuntu Party parisienne aura lieu demain, de 10h à 19h au Carrefour Numérique de la Villette. Plus d'infos par ici : http://ubuntu-party.org
L'entrée est libre et gratuite, venez nombreux =)
303
Le site de ubuntustudio ainsi que les miroirs sont down... Sout trop grand succes .. soit echec de la compilation de l'iso (j'ai tenté de la graver .. et impossible ... malgré une 10aine d'essais).


Question concernant les paquets US : je dois juste changer les préférences de langues dans synaptic pour les recevoir ? Il y a des adresses a entrer manuellement ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

304
Sur ce site http://www.ubustu.com/, ils mettent que deux adresses US sont Dead......va savoir.
Je sais plus si je 'ai dit sur ce sujet, mais ARDOUR 2.0, c'est de la boulette. Vraiment si vous avez déjà utilisé un sequencer genre cubase ou digital performer, et beeeiiinnnn c'est relativement la meme chose. Y a juste un truc dommage, a priori on peut pas se servir ni des vst, ni des UA....dommage!!
305

Citation : Et ma firebox n'est pas reconnue dans jack, malgré le fait que j'aie installé freebob...Comprend plus...



Apparemment, c'est pas un problème de reconnaissance de carte son. En fait le truc c'est que freebob n'arrive pas à se lancer, car il a pas accés au port firewire, soit parce que t'as pas les droits suffisant, soit parce que t'as pas les bon modules installés.

Vérifie d'abord que tu ai des droits suffisants : tu dois appartenir aux groupes "Audio" et "disk" (le groupe disk est indispensable pour utiliser le port firewire).

Ensuite vérifie que les bons modules soient correctement installé, notamment ieee1394 et raw1394. Pour celà, tu fait un lsmod, et tu vérifie que tu ai bien une ligne pour ces 2 modules. Si c'est pas le cas :

# modprobe raw1394
# modprobe ieee1394

Si ça marche toujours pas, essaye de te donner des droits suffisant pour utiliser le module raw1394 :

# chmod a+rw /dev/raw1394

Voilà qui devrait te permettre de passer à l'étape suivante ;)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
306
Merci Vincent, je regarde tout ça demain.

J'ai les droits audios, ça c'est sûr (alplay -l), mais pour les droits disk, comment on fait pour savoir ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
307
En ligne de commande, lance la commande


groups


et tu vois les groupes auxquels tu appartient.

Pour verifier que le driver de base firewire est bien charge:


lsmod | grep 1394


Notons qu'a mon avis, c'est un bug le fait que tu n'aies pas acces au port firewire, tu ne devrais evidemment pas avoir a faire ce genre de manip.
308
Juste un +1 pour ubuntu.
Je suis passer de la 6.10 à la 7.04, l'est vraiment génial cet OS.
309
Etrange : je n'arrive pas a installer ubuntustudio. je ne peux pas booter sur le dvd, si je le lance sous linux j'ai acces a des fichiers impossibles a ouvrir (meme les .jpg et les .txt > codage non reconnu blablabla) Donc je ne sais pas a quoi ca peut etre du ...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

310
J'appartiens à ces groupes là :

Citation : lebat adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev lpadmin scanner admin



Pas de "disk" là dedans, j'en ddéduis que je n'y suis pas...

au "lsmod", je trouve ça :

Citation :
ohci1394 36528 0
ieee1394 300120 2 sbp2,ohci1394




Gabou, quand je rentre lsmod | grep 1394, voilà ce qui se passe :

Citation :
lebat@lebat-laptop:~$ lsmod | grep 1394
raw1394 30204 0
ohci1394 36528 0
ieee1394 300120 3 raw1394,sbp2,ohci1394



Bon, je vais essayer de brancher la firebox...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud