Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

• 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 548 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation :
Les touches + et - ? Parce que sinon, j'avais trouvé "audio delay" dans les préférences, mais c'est un peu chiant d'ouvrir ça à chaque fois...

Oui.
282
Mandafel>>>Je peux passer chez toi vendredi ou samedi pour faire mon install, je viens du forum ubuntu, et il faut une connexion ethernet pour pouvoir installer ubuntu sur macintel.....tu es mon seul espoir ObiOneKenoby :leïa:
283
Je viens de tomber la-dessus si ça interesse quelqu'un!!
http://www.ubustu.com/
284
Ouaip, merci ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
285
Je crois que je vais laisser tomber linux pour le moment. J'y reviendrai quand ubuntu aura réglé le prob des macintel....a tres bientot les gens!!
286
287
Sinon, juste pour info, je viens de tester Ardour 2, c'est vraiment de la balle ce sequencer, je le recommande à tous les linuxiens.....des plugins originaux, et pas tres compliquer à utiliser. Je vais surement faire un tuto pour les Afiens quans j'aurai le temps!!!!

Forum sur AF

Pour DL Ardour2
288
N'oubliez pas d'installer Jack.....ça sert ENORMEMENT!!!
289
Bé ouais, j'ai une firebox, j'ai compilé freebob avec un pote calé hier, elle est reconnu, mais le PC continue d'utiliser la cartre son interne, et jack, je n'y capte pas grand chose...
290
Jack en fait c'est ce qui te permet de relier tes applications les unes avec les autres, et avec les entrée sorties de carte son.

Par exemple :
tu envoie l'entrée 1 de la carte vers jackrack (un processeur d'effet), puis tu peux prendre la sortie de jack rack et l'envoyer vers ardour pour enregistrer, pendant ce temps tu plug l'entrée midi de la carte vers un synthé virtuel, et dans Rosegarden (séquenceur midi) pour enregistrer. Puis vers la sortie de carte tu envoie par exemple la sortie de jackrack et du synthévirtuel, etc, etc...

Donc, oui jack, c'est bien utile, c'est même indispensable dans certains cas. Par contre, jack n'est pas un serveur de son, il utilise pour celà d'autre serveur (Alsa, Oss, Freebob), il faut configurer un peu pour que ça marche (les carte Firewire il faut utiliser Freebob, pour les autres Alsa est fortement conseillé)

Pour configurer tout ça, le plus simple est d'utiliser l'interface graphique qjackctl (sinon tu peux faire en lignes de commandes, mais bon :| ...). Notamment tu pourra choisir la carte son à utiliser (ton problème viens peut-être de là), et le driver (freebob dans ton cas)

Maintenant, certaines applications ne peuvent pas utiliser Jack, dans ce cas il te sera impossible de les faire fonctionner avec la firebox (seul freebob reconnait les cartes firewire, et freebob ne fonctionne qu'avec jack).

Voilà, si ça peut t'aider...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein