Qu'attendez vous de Vista ?
- 295 réponses
- 49 participants
- 9 529 vues
- 43 followers

Anonyme

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...
On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !

hansson

un vista qui fait aquarium
Windows Vista DreamScene : fonds d'écran animés

Hotfirecaster

Anonyme

samsong

Anonyme

Anonyme

Quoiqu'il en soit le problème est là : je crois bien que Vista n'apporte rien aux utilisateurs d'XP qui cohabitent sans trop de souci avec cet OS !
Par contre, de là à passer sur Mac pour combler je ne sais quelle frustration...
Je m'interroge !

Anonyme

Anonyme

Munchen

j'arrive pas bien à comprendre ces histoires de ressources. C'est vrai qu'avec Vista il faut un peu plus de mémoire (au moins 512 Mo), mais avec 1Go ça marche très bien. Il faut aussi un peu plus de place sur le disque, mais sinon ça ne change rien, Aero ne tourne pas en permanence en tâche de fond et le CPU est à 1 % si on ne fait rien.
J'ai même l'impression que Vista va un peu plus vite, surtout au démarrage. J'avais testé un RC2 de Vista sortie en semptembre et j'avais trouvé que ça ramait mais avec la définitive (j'ai la version Intégrale) ça tourne très bien.
Malheureusement tout n'est pas rose et le gros problème c'est celui des pilotes. Je ne peux pas imprimer, et je remercie HP au passage qui livrera le pilote au plus tard en juillet... Epson est plus réactif, car j'ai tout de suite eu pilote pour mon scanner. Chez ATI c'est pas terrible non plus, il y a bien un pilote, mais assez médiocre. L'image est bien meilleure sous XP alors qu'avec une carte Nvidia je n'ai pas vu de différences entre XP et Vista.
Tout cela permet au moins de voir quelles sont les marques à éviter la prochaine fois.
Enfin, pour ce qui concerne la musique je n'ai pas de pilote pour ma carte son, donc le problème est totalement réglé.
Je me sers donc de Vista pour aller sur le Web, faire quelques bricoles, c'est marrant, c'est exactement comme avec Linux !

Anonyme

Citation : Tout cela permet au moins de voir quelles sont les marques à éviter la prochaine fois.
Ben, il y en a une... Microsoft... tant que tu évites d'acheter vista, tu n'as pas besoin de te poser des questions sur ton matériel actuel...
Et quand le marché se sera mis à niveau par rapport à vista, il sera toujours temps de faire la mise à jour...

srak

Non mais sans blague!!

ZeeByeZon

Citation : Je me sers donc de Vista pour aller sur le Web, faire quelques bricoles, c'est marrant, c'est exactement comme avec Linux !
C'est plus cher quand même

Et ça demande une machine plus chère aussi

Anonyme

Anonyme

hansson

srak

Vt678828

https://fr.wikipedia.org/wiki/WINE
Donc ça existe ! Un émulateur qui n'en est pas un et permet d'utiliser sous Linux tous les progs qu'on utilise sous Windows...
Merci à celui qui a filé ce lien, quelques pages plus tôt !

Nic02

Vt678828

ça semble très intéressant mais, à première vue, ça ne permet quand-même pas de faire tourner tout et n'importe quoi...
Logiciels de zique fonctionnants avec Wine :
http://appdb.winehq.com/appbrowse.php?iCatId=1

Nic02

Vt678828

Vt678828

Hé bien, à la lecture des infos, Wine n'est pas encore vraiment la solution miracle. Quelques-uns, qui ont essayé de faire tourner avec ce système des séquencers audio(quelques versions de Sonar, Protools, Cubase...) ramènent plus de couacs et plofs qu'autre chose...
Zut ! On dirait qu'il faut être doué en bricolage informatique si on veut arriver à faire tourner sous Linux autre chose qu'un traitement de texte...
Allez, un petit coup de

gnogno

WINE amène un (presque) équivalent des couches systèmes Windows sur Linux. Les problèmes viennent
1/ des softs qui peut-être ne respectent pas totalement les règles de programmation en vigueur sous Windows
2/ de Wine qui peut être buggé comme n'importe quelle application
Les performances sont au pire équivalentes puisqu'il n'y a pas d'émulation de processeur (et on connait les piètres optimisations de Windows : j'ai déjà vu un gain d'un facteur 4000 (oui quatre mille) à utiliser un objet qui n'était pas basé sur les couches Windows ... ça sauve une appli

Par ailleurs je vois pas l'intérêt de faire tourner une appli Windows sur un système Linux ... c'est vraiment se mettre des batons dans roues et cumuler les problèmes

Anonyme

Citation : Et mon pro tools sur linux c'est avec ça alors???Il va pas me bouffer toutes mes perfs ton émulateur???
Pro Tools via émulation sous linux, c'est étrange comme idée...
Si tu investis dans une solution comme Pro Tools, il n'est pas cohérent de le faire tourner sur un os non supporté par Digidesign.
De même, si tu claques des centaines d'euros dans un Cubase SX, un Sonar, ... ça n'a pas de sens de les utiliser sur un os non supporté avec lequel tu risques de ne pas pouvoir profiter du tout de ton investissement ou être sans support en cas de pépin...
Un os n'est pas une fin en sois, si un outil nécessaire à une activité n'est pas supporté sur linux, il ne faut pas perdre du temps à essayer de le faire tourner sur l'OS au pingouin.
Citation : Zut ! On dirait qu'il faut être doué en bricolage informatique si on veut arriver à faire tourner sous Linux autre chose qu'un traitement de texte...
Non, pas besoin d'être bricoleur, suffit juste d'être de bonne volonté et d'être prêt à utiliser des applications propres au monde linux.Par exemple,
Ardour, Rosegarden, Audacity, ... pour la mao...
Inkscape ou Xara Xtreme pour le dessin vectoriel...
Blender pour l'image de synthèse
Scribus pour la PAO

Munchen

Citation : Par ailleurs je vois pas l'intérêt de faire tourner une appli Windows sur un système Linux ... c'est vraiment se mettre des batons dans roues et cumuler les problèmes
C'est vrai, parce que tant que l'on y est, on peut aussi installer Windows, installer ensuite une machine virtuelle pour Linux et enfin installer WINE. Cela permettrait de faire tourner des applications Windows sous Linux dans une machine virtuelle Windows...

- < Liste des sujets
- Charte