Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 524 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Ca te paraît pas intéressant de comparer la "nouveauté" du moment à ses concurrents ?



pas quand c'est pour comparer un OS balbutiant a un mac 0S en place depuis un bout de tps

pas quand c'est avec la mauvaise foi d'un gars qui oubli les bug de mac OS X au début ni les instabilité lié au macintel,

en gros ca ne m'interrese pas de faire un débat sur ca a l'heure actuelle
72

Citation : pas quand c'est pour comparer un OS balbutiant a un mac 0S en place depuis un bout de tps


Si Vista est si "balbutiant", Microsoft ne devrait pas le vendre. Il y a eu des bêta-tests, non ?

Citation : pas quand c'est avec la mauvaise foi d'un gars qui oubli les bug de mac OS X au début ni les instabilité lié au macintel,


étant donné qu'on est très peu nombreux à avoir parlé de Mac OSX ici, je suppose que tu t'adresses à moi... et pourtant je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu écris. Il y a sans doute eu des bugs dans MacOSX au début (je suis mal placé pour en parler, je n'y suis passé qu'un peu plus de 2 ans après la sortie de la première version), mais ce n'est pas le sujet (d'ailleurs, je ne parle en aucun cas de problèmes d'instabilité de Vista, ce n'est pas intéressant, et au prix où ils le vendent, ça me paraîtrait indécent qu'il y ait beaucoup de problèmes à ce sujet-là). Quant aux instabilités liées aux MacIntel, je n'en ai pour l'instant pas fait l'expérience, mais il est vrai que je n'ai mon iMac Core2Duo que depuis 6 semaines.
73
Balbutiant, balbutiant... faut pas déconner tout de même, en entreprise il est là depuis quelques mois...

Si ça se trouve, il contient encore des portions de code 16bit...

Microsoft ne réinvente pas la roue, Vista est certes une grosse évolution par rapport à xp sur tout une série de points, mais il garde aussi tout un héritage des versions précédentes...

Moi ce qui me gène avec Vista, c'est moins les nouveautés que la politique qui se cache derrière, les termes de license, les restrictions, l'instrumentalisation des technologies utilisées pour bloquer les concurrents non-pas à coup d'excellence technique mais bel et bien à coup de manœuvres douteuses (incompatibilités provoquées artificiellement, bridage, ...) qu'en l'absence de monopole, Microsoft n'aurait pu se permettre.
74
Liverpool ose me dire que mac OS etant exempt de bug a sa sorti :lol:
75

Citation : Moi ce qui me gène avec Vista, c'est moins les nouveautés que la politique qui se cache derrière, les termes de license, les restrictions, l'instrumentalisation des technologies utilisées pour bloquer les concurrents non-pas à coup d'excellence technique mais bel et bien à coup de manœuvres douteuses (incompatibilités provoquées artificiellement, bridage, ...) qu'en l'absence de monopole, Microsoft n'aurait pu se permettre.



ca je suis bien d'accord
76

Citation : Liverpool ose me dire que mac OS etant exempt de bug a sa sorti


retrouve moi la citation alors, parce que, encore une fois, je n'en sais rien. Mac OSX est sorti fin mars 2001, et je n'y suis passé qu'en 2003. :noidea: A l'époque (mars 2001), j'avais un vieux PC assemblé par mes petites mains, et un Mac sous OS9
77

Citation :
Ce que j'adore c'est les macceux qui se radinent a la premiere occasion pour nous refoutrent une ptite couche de "mac OS c'est trop mieux" ...

la cours de récré et les 12 ans d'age mentale, ca c'est du forum

le sujet c'est vista et pas "le mac c'est mieux" merci



Ahem... Je ne pense pas que le sujet soit vraiment là... Les gens qui défendent becs et ongles le Mac OS X sont souvent des anciens-PCistes convaincus (un peu comme toi), qui sont passés à Mac OS, car ils ne supportaient plus de devoir affronter les conneries de configuration IMPOSEES par la structure fonctionnelle d'un OS Microsoft, pour s'adonner à leur passion.

Je m'explique. J'ai essayé de faire de la musique sur PC pendant plus de 12 ans. Je me souviens avoir commencé en 1993, avec un séquenceur MIDI qui s'appelait "Trax" (2 disquettes, je crois ;), une carte MIDI MPU 401 Roland, et un petit Yamaha TG33 couplé à un PSS 795 de Yamaha à petites touches. A l'époque, le PCI n'existait pas, l'USB n'existait pas, Windows existait en version 3.1, et n'était qu'une interface graphique d'exploitation pour le DOS (et pas encore un OS dédié). Tout fonctionnait à merveille, sans aucun problème perceptible.

Puis, Windows 95 est arrivé, et les problèmes ont commencé.... Pourquoi ? Parce que lorsque Microsoft a décidé de construire un OS à partir d'une interface, ils n'ont jamais rien fait dans les règles de l'art du développement applicatif. En école d'ingénieur, un de mes profs était Docteur en Développement d'Operating Systems, il avait collaboré à l'écriture des toutes premières versions de Mandrake, et de modules de sécurité et de kernel d'OS alternatifs...

Je ne suis pas un expert en la matière, bien qu'ex-étudiant en informatique, mais deux choses sont sûres : l'écriture d'un OS est un métier qui exige des compétences de sécurité et de qualité de développement logiciel hyper rigoureuses et structurées.

Et ce qui est également certain, c'est que depuis la moitié des années 90, Microsoft n'a absolument pas respecté ces 2 pré-requis. Leurs OS successifs sont basés sur un Kernel NT BUGGE jusqu'à la moele, tant au niveau sécurité qu'au niveau stabilité. A mon avis, l'entêtement de MS à continuer de "patcher" ce Kernel, plutôt que de repartir d'une page blanche, tient d'avantage d'une volonté de faire vendre des antivirus, des patches, des mise à jour, et du matériel PC dans une dynamique commerciale imposée, plutôt qu'à une logique d'économie sur les coûts de production logicielle.

la stratégie de Microsoft a largement évolué, d'une tendance guidée par le progrès, à une tendance guidée par le profit. Bien sûr, toutes les sociétés, y compris Apple, sont guidées par la recherche du profit. Mais je pense qu'il y a différents moyens pour y parvenir.

La stratégie de Microsoft est aujourd'hui connue de tous, et il ne faut pas être Einstein pour la décrypter. Je pense que Vista n'échappera pas à ce schéma, bien au contraire:

1. Vous acheter un nouvel OS qui se promet plus stable, plus performant
2. Cette migration logicielle vous impose une migration matérielle, car l'interface de l'OS en question suppose de changer de PC où de l'upgrader lourdement, pour ne pas souffrir de trop gros ralentissements
3. Après quelques semaines d'utilisation, vous vous voyez contraints de mettre à jour l'OS à coups de patches successifs de sécurité, afin d'éviter les attaques des virus qui se sont développés d'ici-là. Notez au passage,que cela vous oblige (enfin, je suppose avec Vista, que ce sera le cas, ça ne l'était pas encore avec XP) d'avoir acquis une LICENCE OFFICIELLE de l'OS, sinon, pas de mise à jour légale possible via le "Microsoft Machin Update Center" (pas de bras, pas de chocolat)
4. Après 6 mois de mise à jour successives, et malgré l'achat d'un antivirus souvent à prix couteux, l'OS est malgré tout "percé de toute part" par les virus/adware/spyware... De plus, l'installation de logiciels et l'utilisation pure et simple de la machine la rend de plus en plus lente (comportement largement reproduit en laboratoire, notamment par Roberto di Cosmo, (l'une de nos plus brillantes têtes à penser du monde informatique français) et dû à la mécanique calamiteuse de gestion des fichiers implémentée par Microsoft dans ses OS, alors que les bonnes règles en la matière, sont disponibles dans le domaine public (cf linux), et enseignées en cours magistraux d'informatique dans les facs depuis le milieu des années 70).
5. Après environ 1 an à 2 ans, et X réinstalls de l'OS et de tous les softs qui vont bien, un Service Pack sort. Il est quasiment nécessaire de l'installer. cela alourdit encore l'OS, et ralentit le fonctionnement de la machine
6. Recommencer les opérations de 3 à 5 pour autant de Service Pack publiés
7. Microsoft annonce un nouvel OS, encore plus performant, etc...
8. Reprenez à l'étape 1

Je m'excuse, très cher, mais je ne vois pas en quoi nous n'aurions pas le droit de réfléchir un chouia, et de décider de briser cette logique de course en avant technologique ridicule.

Au jour d'aujourd'hui, que ce soit Apple où Microsoft, la stratégie de fond est la même : enfermer l'utilisateur dans la logique "maison". Mais la forme est loin d'être identique. En gros, Microsoft essaye de t'enfermer dans une maison au plancher pourri qui s'effondre sous tes pieds tous les 4 matins, une maison aux fenêtres cassées par lesquelles tout le monde peut rentrer et te cambrioler.... Apple t'enferme dans une maison tout confort, de laquelle tu n'as pas spécialement envie de ressortir ;)

Pourquoi y-a-t-il depuis l'année dernière, de plus en plus d'utilisateurs qui "switchent" ? (= passer du PC au Mac, c'est étrange, aucun terme n'a été inventé pour décrire le trajet retour ;).

La raison est simple, l'unique avantage du PC jusqu'ici était la puissance de ses PROCESSEURS. Aujourd'hui, ce monopole est tombé. Aujourd'hui, Intel s'est vendu à Apple, en lieu et place de Motorola et de ses architectures vieillissantes et maladpatées. Apple a fait le pari d'attirer les PCistes grâce aux puce Intels, Microsoft a fait le pari d'attirer des MacGuys sous Windows grâce à la compatibilité Mac/Intel. Dans le jeu des paris, MS a perdu, et dans les grandes largeurs. Au point que lors d'une des conférences de pré-lancement de Vista, les ingés de MS ont exhibé et présenté l'OS à un panel de testeurs, sur.... Macbook. C'est peut-être une coincidence, ça, peut-être ?

Dans la course des musiciens que nous sommes, à la recherche de la machine la plus stable pour faire de la musique, il y a deux débats qui peuvent paraitre distincts, mais qui en fait se recoupent :
- la fiabilité du MATERIEL
- la fiabilité du LOGICIEL (OS et softs)

Sur PC, ce débat fait intervenir un nombre d'équipementiers et d'éditeurs variable avec les configurations. Qui a construit votre carte graphique ? Qui a construit votre carte son ? Qui a programmé votre OS ? Qui a construit votre carte-mère ? etc...

Sur Mac, le problème ne se pose tout simplement pas. Matériel et logiciel sont conçues par la même société, et faits pour fonctionner ensembles. Point. Et les technologies d'extension multimédia dont on se sert le plus dans le monde de l'audio (Firewire en tête), ont tout simplement été **CREES** par le monde Mac, et adaptées ensuite sur PC.

Vous avez déja essayé de configurer une MOTU Firewire (où n'importe quelle autre carte en FW, du reste), sur PC ? Sur ce forum, on peut trouver moults discussions interminables sur la configuration des IRQ Priority pour que le Firewire ne "grésille" pas, pour que la carte soit "reconnue", pour que le PC ne se mette pas à planter en pleine session audio, etc... Combien de ces discussions concernent des problèmes sur Mac ?

Bref... On pourrait en parler toute la nuit, et là n'est pas l'objectif.

Vista, comme tout OS Microsoft, n'est qu'une Update Commerciale d'un OS basé sur un Kernel buggé, dont l'utilisation A DES FINS MUSICALES donnera lieu à autant de frustrations, de plantages, de mise à jour, de réinstallations, de prises de tête que ses tristes prédécesseurs. Oui, XP est stable. Mais il est stable à condition de trouver LA configuration qui fonctionne et de ne SURTOUT plus y toucher. Sur MacOS, vous pouvez modifier vos configurations comme bon vous semble sans que la machine ne vous emmerde. Le Plug'n'play ne se met pas à mouliner pendant 2 plombes en réinstallant les "drivers" si vous changez votre MOTU Firewire de port.

Je suis passé sur Mac l'année dernière. Après 6 mois d'utilisation, je n'ai pas un seul virus, et pourtant, je ne possède aucun antivirus, et mon Mac est connecté à Internet. Je ne souffre d'aucun ralentissement, et mes logiciels et matériels connectés fonctionnent à la perfection... j'ai un iMac 24 pouces / 3 Go de RAM / 250 Go de disque, avec OSX, Reason 3 et Live... Je n'ai pas eu besoin de virer tout programme n'étant pas "musical" de peur de planter le système : sur mon Mac, je fais aussi de la photo, du web, de la bureautique et de l'internet, sans que cela ne pose le MOINDRE problème.

Ce que j'attend de Vista ? Que ses lamentables performances dans le domaine de la musique mènent de plus en plus d'utiliateurs à passer sur MacOS.

Si je devais résumer mon long post en une phrase, je dirais la chose suivante : j'ai fait de l'informatique pendant 12 ans sur PC. Lorsque j'en ai eu marre, je suis passé sur Mac pour faire de la musique.

s.
78
Je t'invite de nouveau a relire mon post concernant mon desinteret de comparer les 2 à l'heure actuelle, mais non tu semble etre tellement heureux d'avoir ton mac qu'il faut que tu nous soule avec ...

allez tcho, discuter sur AF ca devient de plus en plus inutile,
:zzz:
79
Dark vibes rien a voir avec toi :clin:
80

Citation : Vista semble n'apporter aucune nouveauté par rapport aux autres systèmes



Je travaille sous Vista depuis 3 mois et avec Office 2007 depuis hier. Je suis mort de rire en lisant cela.

Citation : j'aurais été a leur place j'aurais fait une version de vista grand public



Elle s'appelle Vista Basic Edition.

Cela dit, je comprends très bien que l'on puisse préférer tel ou tel système d'exploitation parce qu'il correspond mieux à l'usage que l'on veut en faire. Ce qui me surprend en revanche c'est que l'on tombe complètement "amoureux" de son OS et qu'en plus on nourrisse une haine viscérale contre les systèmes concurrents. Cela au point de répéter jour et nuit le discours marketing de la marque que l'on a adopté.
Ce ne sont que des logiciels bordel !
J'aime bien Linux, je l'utilise depuis 1994 et je me suis beaucoup battu pour qu'il soit reconnu. Maintenant que ce soit l'avenir j'en doute un peu car lorsqu'un système gratuit, qui est sensé être le meilleur ne fait que 0,8% du marché au bout de 13 ans face à un concurrent payant qui est à 97 % c'est qu'il y a un problème.