Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 417 vues
  • 43 followers
1 Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le premier post
91

Citation :
Ce que tu dis c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est peut être parfois valable pour le grand public, mais comment expliques tu que dans le monde de l'entreprise où il n'y a que des professionnels de haut niveau, le choix soit le même ?


c'est faux à part peut être pour les pme/pmi qui n'ont pas de politique informatique digne de ce nom.
Aujourd'hui les DSI sont de plus en plus attiré par l'offre "libre" des grand acteur du marcher (IBM avec ses serveurs red hat, Novell avec Suse) etc...
de plus le poste de travail sous linux adapté à l'entreprise arrive à maturité il suffit de voir la SLED 10, on arrive à des interfaces vraiment user friendly. Même la compatibilité open office/MS office n'est plus vraiment un probleme.
92

Citation : Statistiquement, il est probable que tu fasse partie des ces 90 % !


c'est bien possible... mais je connais tellement pire autour de moi que, finalement, ça me rassure...

Citation : Ce que tu dis c'est un peu tiré par les cheveux


si tu voyais ma coiffure, tu dirais pas ça... :mdr: sinon, ce que j'écris est un peu du vécu, hein...

Citation : mais c'est peut être parfois valable pour le grand public, mais comment expliques tu que dans le monde de l'entreprise où il n'y a que des professionnels de haut niveau, le choix soit le même ?


ah ? il n'y a que des professionnels de haut niveau en entreprise? ben pas là où je bosse (et pourtant, c'est une multinationale très connue). Je passe même presque pour un geek, c'est dire !

La principale raison de la quasi-absence de Mac en entreprise, c'est surtout qu'Apple n'a jusqu'à récemment pas ciblé ce marché, préférant s'adresser aux "niches" de marché que sont par exemple les graphistes... Sachant qu'en plus l'argument du coût est primordial quand il s'agit d'un parc de machines, Apple aurait été obligé de faire fondre énormément ses marges pour attaquer ce marché... c'est pas la politique maison.
93
Mais ça apporte quoi Vista en fait ?

- si j'ai bien compris : le graphisme de l'interface graphique géré en vectoriel (comme sur euh ..Mac OS X en fait :-) )

- le système de recherche de fichier calqué sur (ben si, désolé) Spotlight de MAC OS X Tiger ..le truc qu'on pouvait avoir avec les outils Google depuis 6 mois.

-les widg..pardon Gadgets (genre le truc qui existe depuis longtemps sur divers Windos Manager Linux et qui exsite sur Mac depuis Tiger).

OK, Crosoft devait de se mettre à niveau par rapport aux autres OS (elle est pas belle cette phrase ?).
Mais à part ça ???
J'ai rien lu qui me permet de me faire une vraie idée. Surtout en qui concerne la MAO.

Sans être autant intégriste Mac que Liverpool (en plus c'est un renégat, il a mis bootcamp pour avoir Windows XP sur son MacIntel ..Arghh ..Vade retro !!!) , je trouve quand même qu'à l'heure ou on peut vraiment comparer le monde PC en terme de perf et de prix avec Apple (ce dernier s'étant rapproché du premier), ça devient pertinent de se poser la question en terme de comparaison. Non ?

OK je suis ce que vous appelez un ancien PC-istes passé à l'ennemi (et qui n'est pas près de revenir vers Windaube que j'utilise tous les jours au boulot ..Vista ou pas) mais j'aimerais quand même avoir des avis pertinents et objectifs.

Déjà, au niveau de ce que l'on ne voit pas (comme le noyau Unix dans Mac OS X qui en fait le meilleur OS rapport fiabilité/convivialité utilisateur possible ), est-ce qu'on s'améliore ou pas ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

94

Citation : Ah oui, mais non. Parce qu'une boîte bosse est un ensemble hétéroclite (et qu'elle bosse d'ailleurs avec d'autres boîtes) et que ta 'gouvernance', tu ne peux pas l'imposer. Tiens, juste un exemple vécu dans un magazine :

1. le pigiste fait son article sous Word avec un iMac. Il me l'envoie par mail avec les images dans un fichier zippé avec Stuffit.
2. Après avoir installé cette bouse de Stuffit, je récupère enfin le doc et les images et, oh stupeur ! Tous les accents ont sauté et les caractères spéciaux ont disparu ou ont été remplacé par des signes bizarroïdes.
3. Après une bonne heure pour corriger le doc (et là, tu es déjà à la bourre), tout est prêt pour l'envoyer au maquettiste qui bosse sur Mac. Et là, c'est le bonheur : impossible de voir sa machine sur le réseau. Tant pis, une disquette peut faire l'affaire. Oui, mais le Mac n'a plus de lecteur de disquette. Tant pis, je vais graver un CD, en faisait gaffe à son format pour qu'il soit lisible. (Note : à l'époque, les clés USB n'existent pas encore...)
4. Le maquettiste a enfin récupéré les images et il peut monter le papier sous Xpress et envoyer le tout à l'imprimeur


Pour peu qu'on s'en donne un minimum la peine, les problèmes de passerelle d'un système à un autre (en tous cas Win/Mac) font partie du passé. Ca me fait penser à une blonde à qui j'avais conseillé OpenOffice. 1 mois plus tard, elle me dit que non, finalement, elle a préféré installer une version "non officielle" d'Office, parce qu'un employeur potentiel avait pas réussi à lire son cv envoyé par mail... elle s'était pas donné la peine d'enregistrer au format word, ou de l'envoyer en pdf !
C'est sur, faut être conscient de l'existence de "l'autre monde", et faire un tout petit effort pour éviter les désagréments de son correspondant.
95
Oui, mais vu que le Microsoft Office sous MacOS montre des problèmes de compatibilité avec le Microsoft Office sous Windows, et ça même en RTF, tu vois le problème... ;) Enfin, tu me diras, j'ai pas réessayé le truc récemment... Tout ce que je sais, c'est qu'il y a pas longtemps, un Macqueux m'a envoyé un PDF par mail, et que, par exemple, j'ai en plus du PDF tout un tas de petits fichiers merdeux qui montrent qu'on est loin d'un passage nickel de l'un à l'autre...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

96
Mdr boulet de base... qui ne sait meme pas ce que c'est que word en fait :bravo:

bon allez
pour finir sur la question je viens de trouver ça
http://clement.quaquin.free.fr/vrac/vista/vista_indexee.png
97
Sinon pour jeter un peu d'huile sur le feu, moi qui suis un vrai professionnel de l'informatique (et donc un faux musicien), je voudrais préciser que le choix de Linux en entreprise concerne surtout des serveurs. Faut arrêter de croire que Linux va remplacer Windows sur les postes de toutes les secrétaires du monde entier. Ne serait-ce parce que les gens qui gère la bureautique sont tous formé sur Windows et complètement largués sur Linux.
C'est pas un choix guidé par la raison technique mais par une logique économique et historique implacable.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

98

Citation : en plus c'est un renégat, il a mis bootcamp pour avoir Windows XP sur son MacIntel ..Arghh ..Vade retro !!!)


c'est même pas vrai ! je voulais le faire, mais j'ai pas de cd d'xp sp2.
99

Hors sujet : le sujet n'est pas 100% linux mais qu'attendez vous de vista.

Linux n'est pas pret de remplacer windows,
mais vista n'est surtout pas pret de remplacer xp surtout en MAO. vu les configs mdr ca promet, 1 pc pour l'OS 1 pc pour les applis ^^



mais le switch win/mac j'en vois de plus en plus et en 2007 les ventes de Apple vont booster sans aucun souci. :bravo:

Ceci dit KDE+ OO.org ou vista + office, franchement, a part avoir un pois chiche à la place du cerveau je ne vois pas VISUELLEMENT la différence. par contre si tu veux avoir l'FX 3D bureau qui sert à rien, tu as DEPUIS DES MOIS des live cd installables sous Mandriva... et vraiment on est TRES TRES LOIN des exigences délirantes d'un vistaman.
100

Hors sujet : LIVERPOOL >> Tu le veux XP SP2 ??? J'ai une licence dans le classeur MSDN au bureau (ben oui on est partneaire Microsoft :oops: ) ..comme on en a pas besoin vu que nos PC sont déjà équipés.
Quand tu as demandé ça je ne croyais pas que tu étais sérieux :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)