Qu'attendez vous de Vista ?
- 295 réponses
- 49 participants
- 9 533 vues
- 43 followers
Anonyme
Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...
On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
ZeeByeZon
Linux accessible à tous avec plein de logiciel, c'est en cours, et ça va vite...
angoleiro
Citation : tout ce que vous voulez, ce qui fait la valeur d'un OS ce n'est quasiment que sa gamme de logiciels.
c'est d'ailleur spour cela que Vista n'a pour le moment aucune valeur !!!
pour info, les vst marchent de meiux en mieux sous linux, et ca risque d'arriver un jour ou linux sera capable de faire tourner n'importe quel prog windows ou mac, non ? je reve....
afone1977
car effectivement entre les drivers et les vst/soft
le passage a un autre OS est pour moi une veritable purge
grum
Citation : ca risque d'arriver un jour ou linux sera capable de faire tourner n'importe quel prog windows ou mac, non ?
en fait non pas vraiment sauf avec un emulateur qui est quand même une solution peu viable c'est pas une question de possibilité de l'os dans ce cas c'est une question de portage des logiciels commerciaux.
Pour que l'offre logiciel sur linux concurrence mac et windows il faudrait que linux intéresse les éditeurs en tant que poste de travail pour le moment c'est pas gagné mais ça pourrait éventuellement venir.
Fredfx
https://www.youtube.com/watch?v=MDNuq94Zg_8
Fredfx
c est pas donne du tout en plus
esperont que Steve Jobs fasse le grand saut de son systeme leopard ( requin et autre ...) sur le monde x86 pour les pcistes
angoleiro
je trouve que c'est uen activité qui rentre tellement ne contradiction avec la musique !
Vt678828
Citation : Pour que l'offre logiciel sur linux concurrence mac et windows il faudrait que linux intéresse les éditeurs en tant que poste de travail pour le moment c'est pas gagné mais ça pourrait éventuellement venir.
Donc, pas vraiment d'espoir à court terme de pouvoir faire tourner son Sonar, Cubase ou autre Sound Forge sous Linux ?
Ni aucun autre logiciel commercial si j'ai bien compris.
Des progs libres, mais rien d'autre...
angoleiro
Citation : Des progs libres, mais rien d'autre...
si la qualite est equivalente, cé st quoi qui te derange ?
sinon il suffit que les developpeur de steinberg, sonar.. developpeleur prog sous linux, mais bon ... enfin Jorgen (eneryxt) le fait a lui tout seul , donc c'est pas impossible
vodevil
C'est quand qu'on va où?
sade
Citation : je trouve que c'est uen activité qui rentre tellement ne contradiction avec la musique !
Pourquoi? La musique est un plaisir et le jeu aussi...Un peu sectariste je trouve et un poil prétentieux....
Vt678828
Citation : si la qualite est equivalente, cé st quoi qui te derange ?
Le problème est qu'il n'existe tout simplement pas de prog libre équivalent à Sonar, Cubase ou autres. Pas de multipistes, quoi. Je me trompe ?
Citation : sinon il suffit que les developpeur de steinberg, sonar.. developpeleur prog sous linux, mais bon ... enfin Jorgen (eneryxt) le fait a lui tout seul , donc c'est pas impossible
Linux n'étant pas commercial et étant un système plutôt marginal par rapport à Windows (point de vue nombre d'utilisateurs), je doute que Steinberg ou Cakewalk s'en soucient beaucoup. Malheureusement.
Maintenant si la moitié de la planète passait demain à Linux, ça serait peut-être différent...
Bref, on dirait que les zicos sont condamnés à supporter Windows pour un petit bout de temps encore...
barnee
Citation : Pourquoi? La musique est un plaisir et le jeu aussi...
Un peu sectariste je trouve et un poil prétentieux....
Avec la musique on exprime sa créativité. Pas avec les jeux.
Et le temps que l'on passe à jouer, c'est du temps de perdu pour la musique.
AbsynthMinded
Puis j'ai lu a propos des nombreuses restrictions multimedia, du nouveau truc audio tout pourri dont j'ai oublié le principe. L'imposition forcé des DRMs à tous les niveaux. Etc.
Donc : sans moi.
hansson
Citation : Vista ne passera pas par moi. J'ai testé. Je suis retourné sous XP (et Ubuntu).
Puis j'ai lu a propos des nombreuses restrictions multimedia, du nouveau truc audio tout pourri dont j'ai oublié le principe. L'imposition forcé des DRMs à tous les niveaux. Etc.
Donc : sans moi.
sans appel
Anonyme
Citation : Avec la musique on exprime sa créativité. Pas avec les jeux.
Et le temps que l'on passe à jouer, c'est du temps de perdu pour la musique.
Ah, large débat... ma grand-mère dirait que faire de la musique c'est du temps perdu pour faire quelque-chose d'utile... on pourrait dire que regarder des films ou écouter de la musique autrement qu'en bossant, c'est aussi une perte de temps...
comme quoi tout est relatif... pas que je sois un grand fan de jeux, mais déclarer universellement qu'une activité est une perte de temps, c'est cavalier...
Anonyme
Citation : Linux n'étant pas commercial
Il faut nuancer
xmen
va pas pouvoir tout faire avec ces petit bras.Anonyme
C'est seulement pour les nioubzes ou quoi ?
Anonyme
Citation : Qu'attendez vous de Vista ?
Encore des emmerdes de compatibilité.
Vt678828
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. J'espère me gourrer sur toute la ligne...
Le rouleau-compresseur Vista est en route, la machine est bien huilée. Nous on est là à gueuler, j'en veux pas de Vista, plein les bottes de la dictature Microsoft ! Très bien. Et effectivement, on peut se passer de Vista et continuer sous XP. Mais peut-on se passer d'un antivirus, antispyware, anti-calcaire, etc...
Non. Or ces progs vont bientôt nous dire : ma mise à jour ne tourne que sous Vista. T'es encore sous XP ? Alors bonsoir !
Et c'est pas dans 2 ou 3 ans que ça se passera. C'est dans quelques mois.
C'est d'ailleurs déjà ce qui s'est produit pour le passage de XP SP1 à SP2.
Bref, on peut envoyer pêter Vista autant qu'on veut, ce sont tous les petits progs qu'on utilise qui nous forceront à y passer. Tôt ou tard. Et à mon avis, assez tôt.
Ce qui me fait chier, c'est que Linux pourrait être THE solution pour abandonner Windows, mais aucun des progs couramment utilisés par la plupart des musiciens ne tourne sous Linux. C'est le cercle vicieux, quoi. On veut quitter le monstre, mais on peut pas. Sa petite mafia est trop bien organisée. Et nous, on ne l'est pas du tout ! A quand le syndicat mondial des utilisateurs de PC ?
Pleurons !
Anonyme
Vt678828
LINUX FOR PRESIDENT !
POWER TO THE PENGUIN !
Anonyme
Citation : Ce qui me fait chier, c'est que Linux pourrait être THE solution pour abandonner Windows, mais aucun des progs couramment utilisés par la plupart des musiciens ne tourne sous Linux.
Aucun OS n'est "fait" par des musiciens pour des musiciens.
Un ordi, c'est d'abord fait pour bosser : c'est une machine à écrire communicante.
Ce qu'on attend d'un OS : un truc fiable et pépère pour taper quelques courriers, surfer sur le net, envoyer et recevoir des mails, que ce soit au boulot ou à la maison (et la version basique de Vista répond exactement à ce type de besoins).
Moralité : contrairement à ce qu'on pourrait croire, rien n'a profondément changé depuis 25 ans !
Vt678828
Citation : Ce qu'on attend d'un OS : un truc fiable et pépère pour taper quelques courriers, surfer sur le net, envoyer et recevoir des mails, que ce soit au boulot ou à la maison
Heu... En dehors de ces manips de base, on en attend quand-même un peu plus, non ?
Les musiciens attendent qu'il soit capable de faire tourner leur prog de zique favori, les vidéastes leur prog de montage vidéo, les dessinateurs leur prog de graphisme, les... etc..
Et oui, tout ça de manière fiable et pépère. C'est-à-dire sans devoir flanquer le monstre bastringue dans le PC tous les 2 ou 3 ans, à chaque sortie d'un nouveau gadget Microchauve.
- < Liste des sujets
- Charte