Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 518 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Je travaille sous Vista depuis 3 mois et avec Office 2007 depuis hier. Je suis mort de rire en lisant cela.


ah ? y'a quoi dans Vista qui n'existait pas déjà dans Mac OSX et/ou dans un Linux ? Parce que d'après les articles que j'ai lus, y'a pas grand chose de nouveau sous le soleil... :noidea:
82

Citation :
J'aime bien Linux, je l'utilise depuis 1994 et je me suis beaucoup battu pour qu'il soit reconnu. Maintenant que ce soit l'avenir j'en doute un peu car lorsqu'un système gratuit, qui est sensé être le meilleur ne fait que 0,8% du marché au bout de 13 ans face à un concurrent payant qui est à 97 % c'est qu'il y a un problème.


compare ce qui est comparable le developpement des systèmes linux n'est pas comparable à celui des grand OS commerciaux. Linux n'est pas encore près pour faire de la MAO sans s'arracher les cheveux mais il y a 13 ans tu imaginais ce petit OS expérimental devenir à la porté de tous?
et puis je ne crois pas qu'à l'heure de la virtualisation un OS soit l'avenir à lui tout seul.
83

Hors sujet :

Citation : Linux n'est pas encore près pour faire de la MAO sans s'arracher les cheveux



ça dépend si on s'est posé les bonnes questions avant de se lancer dedans... Linux peut dans certains cas offrir un système simple et efficace, mais ça dépend des besoins, des contraintes au niveau matériel, et des personnes...

84

Citation : J'aime bien Linux, je l'utilise depuis 1994 et je me suis beaucoup battu pour qu'il soit reconnu. Maintenant que ce soit l'avenir j'en doute un peu car lorsqu'un système gratuit, qui est sensé être le meilleur ne fait que 0,8% du marché au bout de 13 ans face à un concurrent payant qui est à 97 % c'est qu'il y a un problème.


Ca, c'est un argument bien foireux du type "ça se vend, alors c'est forcément bien". Alors que dans le domaine informatique, il y a au moins 90% des consommateurs qui n'y connaissent rien (et une bonne partie qui a peur des ordinateurs), alors ils prennent soit ce qu'on leur propose dans la grande distribution (où on ne trouve QUE du PC Windows), soit ce que le "petit-neveu du voisin qui s'y connait, d'ailleurs il a monté lui-même son PC" leur trouvera à encore moins cher chez les Asiatiques de la rue Montgallet. Donc, là aussi, Windows, parce que même si le gamin geek utilise Linux, il ne le proposera pas à un béotien (et il aura raison), parce qu'objectivement, Linux n'est pas encore tout à fait adapté au grand public, il nécessite de s'intéresser un minimum au fonctionnement du système. Sans compter une abondante presse PC qui donne des conseils d'utilisation de configuration, diffuse des CD remplis de sharewares...
La seule alternative "grand public" à Windows est le monde Mac, mais:
- ça fait un peu peur, parce que déjà qu'on comprend rien au système qu'on avait sur l'ancienne machine, là il paraît que c'est complètement différent, on va jamais y arriver
- Apple, pour des raisons marketing, ne se positionne pas sur le marché low cost (ils n'arriveront jamais à concurrencer le prix d'un petit assembleur en gardant un niveau minimum de qualité); du coup, bien que leurs hauts de gamme soient à des prix largement comparables à ceux des PC de marque (Dell, HP... depuis les proc. Intel, on peut comparer), ils gardent cette image de "plus cher", bien que ce soit de moins en moins vrai.
85

Citation :
- ça fait un peu peur, parce que déjà qu'on comprend rien au système qu'on avait sur l'ancienne machine, là il paraît que c'est complètement différent, on va jamais y arriver



C'est ce que je pensais aussi, mais j'étais tellement motivé que j'ai appris très vite, et les reflexes que j'ai acquis depuis sont très difficiles à faire passer, lorsque je repasse sur PC (exemple : spotlight... ;)

Citation :
- Apple, pour des raisons marketing, ne se positionne pas sur le marché low cost (ils n'arriveront jamais à concurrencer le prix d'un petit assembleur en gardant un niveau minimum de qualité); du coup, bien que leurs hauts de gamme soient à des prix largement comparables à ceux des PC de marque (Dell, HP... depuis les proc. Intel, on peut comparer), ils gardent cette image de "plus cher", bien que ce soit de moins en moins vrai.



Analyse tout à fait pertinente. Si on compare le haut de gamme Mac au haut de gamme Dell, y'a pas photo. Pour avoir, ne serait-ce "que" l'équivalent de l'iMac 24 pouces dans le monde PC, on est entre 1,5 et 2 fois le prix...

J'ai, comme beaucoup de monde, succombé à la rentrée 2006, aux sirènes marketing du Mac, de plus en plus irresistibles. Le fait est que je n'ai pas regretté. AU niveau de l'investissement, c'est vrai qu'un Mac peut paraitre cher, quand on voit les thunes qu'il faut sortir au départ, pour l'acquérir... Sauf qu'après, tu ne dépenses plus rien (en matériel, j'entend), et tu as le top.

par contre, pour investir, là, il vaut mieux attendre la sortie de Leopard... histoire de l'avoir avec la machine. Dès que ça sort, je me prend un MacBook. :)

s.
86

Citation : La seule alternative "grand public" à Windows est le monde Mac



Ca c'est vrai parce que Linux (que j'aime bien je le répète) est "in-bitable"

Citation : il y a au moins 90% des consommateurs qui n'y connaissent rien



Statistiquement, il est probable que tu fasse partie des ces 90 % ! :lol:

Ce que tu dis c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est peut être parfois valable pour le grand public, mais comment expliques tu que dans le monde de l'entreprise où il n'y a que des professionnels de haut niveau, le choix soit le même ? :???:
87

Citation :

Hors sujet : Question OS, rien à battre qu'OS X ou Vista tue son rival : ce genre de diversité est un calvaire au quotidien (vous avez déjà bossé dans une boîte dont le parc informatique est constitué de Macs et de PC ? Eh ben, c'est une belle chianlie niveau réseau, ou même pour ouvrir un simple doc Word d'une machine à l'autre...).




Argumentation débile... le problème est au niveau de la gouvernance de ta boîte, pas qu'il existe autre-chose que windows sur le marché.

Vive la libre concurrence!



Ah oui, mais non. Parce qu'une boîte bosse est un ensemble hétéroclite (et qu'elle bosse d'ailleurs avec d'autres boîtes) et que ta 'gouvernance', tu ne peux pas l'imposer. Tiens, juste un exemple vécu dans un magazine :

1. le pigiste fait son article sous Word avec un iMac. Il me l'envoie par mail avec les images dans un fichier zippé avec Stuffit.
2. Après avoir installé cette bouse de Stuffit, je récupère enfin le doc et les images et, oh stupeur ! Tous les accents ont sauté et les caractères spéciaux ont disparu ou ont été remplacé par des signes bizarroïdes.
3. Après une bonne heure pour corriger le doc (et là, tu es déjà à la bourre), tout est prêt pour l'envoyer au maquettiste qui bosse sur Mac. Et là, c'est le bonheur : impossible de voir sa machine sur le réseau. Tant pis, une disquette peut faire l'affaire. Oui, mais le Mac n'a plus de lecteur de disquette. Tant pis, je vais graver un CD, en faisait gaffe à son format pour qu'il soit lisible. (Note : à l'époque, les clés USB n'existent pas encore...)
4. Le maquettiste a enfin récupéré les images et il peut monter le papier sous Xpress et envoyer le tout à l'imprimeur

Alors oui, je peux allez voir mon Boss et lui dire : vous comprenez, niveau gouvernance, on ne devrait avoir qu'une seule et même plateforme pour faciliter le travail. Et lui de me rappeler qu'on est une TPE, qu'on a un magazine à sortir dans 10 jours et qu'on n'a pas le temps, façon ministère du temps à perdre, de faire des plans sur le parc informatique parfait en investissant 60 000 € de formation pour que tous les utilisateurs Windows et Mac se mettent à Linux. Surtout qu'on ne fera jamais lacher son Mac au graphiste, et que vu qu'on est un magazine de jeux vidéo, je vois mal comment l'essentiel de la rédaction pourrait bosser sous autre chose qu'un PC sous Windows.

Bref, longue et tardive réponse. Juste pour mesurer la 'débilité' de mon argumentation.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

88

Hors sujet : Métier : Journaliste informatique munchen...

Au fait tu bosses ds quel journal ? car généralement a part XP vista et des tas de softs a 300€ qui ne servent à rien, on ne lit pas gd chose... faut chercher loin pour dépasser le cadre du "comment télécharger légalement sur le net" , ou "comment avoir un pc hyperstuffé pour le look et les jeux" ou "les bonnes adresses du web" ou encore "un pc a 200€ ca existe"

Excuse moi mais je fais partie de ceux qui ont déserté la presse info depuis des lustres pour un manque de contenu. Alors qd je lis tes critiques infondées et gros billiennes sur linux ca me fait doucement marrer. Du genr equi n'y connait rien. (mais pour faire genre mode "je suis tendance" t'es bien obligé de dire que t'aimes bien linux, ben ouais meme ds les pubs d'électro... ménager il y a des pingouins maintenant... ben ouais ca se porte le pingouin personne sait pourquoi mais c 'est tendance lol)

regarde du coté IRCAM tu verras de l'Os X et du Linux... du vista tu peux te brosser mdr.

eh oui je suis passé aussi via MSDN, et j'ai découvert Linux. J'ai appris SQL et puis suis passé à MySQL, j'ai potassé du machin certifié, et quel bonheur de parler à des dév Debian.



alors bon ca va un peu le marketing BOUM BOUM tu MANGERAS DU VISTA mon fils que tu en aies besoin ou pas . C'est BON on a compris merci af. aussi au passage. :bravo:

oui je me marre je me fends la gueule.
vivement Vista 2010 avec un OS qui tournera sur un Octuple coeur 4ghz, 10 GO RAM et 1 go mini de carte video. LOL (je ne parle que de l'OS)

tout ca pour que monsieur tout le monde tape 1 courrier aux impots que jusque la il écrivait avec un bic


Alors la je dis LOL
et surtout bravo les chefs marketings, nous je ne sais pas, mais eux ils sont super intelligents pour sur.

Hors sujet : NB si mon texte est bordélique c'est parce que ma super souris et mon super clavier de la mort qui tue spé sans fil de chez vista land que j'ai achetés il y a 3 semaines commencent déjà à merdouiller... alors je tape les mots que je peux, impossible de faire plus délicat question style, désolé mais c'est ainsi et j'en ai marre... ca me bouffe 1 lettre sur 2 ... merci vistaland once more. :furieux:

89
J'ai bossé dans la presse jeux video il y a déjà quelques temps déjà. Gen4, puis un très bref passage par Gamekult, Clavier Magazine, et d'autres dont je tairai le nom...

Aujourd'hui, c'est AF et seulement AF.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

90
Bon au fait , tout cela est bien chouette bien passionnant, je vous laisse à vos expertises...

Hors sujet :
en fait ca marche plus les gars le truc c'est bien ça le pb

:P:

Je sors m'Aero un peu. :mdr: