Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microsoft Windows Vista
(8)
Déposer un avis
Où acheter Windows Vista ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qu'attendez vous de Vista ?

• 295 réponses
  • 49 participants
  • 9 527 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le sujet de la discussion
26
Absolument Ragoutoutou !
En plus moi qui suis un adepte des VSTi en plug in demandant beaucoup de resources je me demande bien ce qu'il faudrait avoir comme machine pour faire tourner une configuration software comme la mienne.
Imaginez deja que la plupart des installations VST sont déja un peu exotiques, alors sous Vista ca doit être la foire des misères.
27
J´attends un OS intelligent qui sache dans quelle machine il se trouve, comment s´optimiser pour telle ou telle utilisation, gérer sa mémoire vive correctement , reconnaître et prévoir plusieurs niveaux d´installation de matos : de automatique a totalement manuel, un OS qui integre facilement les correctifs lorsqu´ils sont connus - au lieu de vendre un truc pas fini aux 100 000 premiers clients qui deviennent des bêtas testeurs involontaires-, un OS qui s´adapte a l´évolution du matériel et qui sait aussi utiliser de vieilles applications... un OS débarassé de ses guirlandes (RIEN a battre des chouettes interfaces, du pouet-pouet quand tu ouvres une fenêtre, voila bien des options qui devraient être ...optionnelles, voire absentes du cd d´install !), un OS qui sache gérer l´espace disque, qui permette réellement d´enregistrer des profils matériels distincts.............................................
28

Citation : Qu'attendez vous de Vista ?

rien etant donné que XP pro me convient parfaitement pour mon usage...

seulement voila dans 5 ans (peut etre moins), vista sera obligatoire pour faire tourner les nouvelles applications :??:
29
J'en attends que ca ne soit pas le même merdier que le passage d'OS 9 à OS X sur Mac, qui a demandé d'acheter toutes les updates des plugs.
Pfff encore une histoire a 10 briques ca...
30
Comme à chaque sortie d'une nouvelle incarnation de Windows, le but premier (et avoué) est de booster l'industrie dans sa globalité. Cf. cette dépêche Reuters. Plus lourd, plus complexe, plus gourmand...

Le marketing à la massue fait le reste, en persuadant les masses technophiles d'acheter quelque chose dont elles n'ont pas besoin, et encore moins les entreprises.

Personne n'est obligé de se laisser avoir.
Il suffit de choisir (ou garder) l'OS qui correspond à son matériel et ses besoins.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

31

qu'il soit encore plus chiant que XP !
Du coup je vais finir par trouver un sens a mettre un PC dans mes toilettes
32

Citation : Personne n'est obligé de se laisser avoir.
Il suffit de choisir (ou garder) l'OS qui correspond à son matériel et ses besoins.

si tu est sur cubase par ex, que les outils du SX8 te font de l'oeil mais que Cubase SX8 ne tourne que sous vista bah la case obligatoire sera bel et bien de changer d'OS ... (et c'est d'autant plus vrai pour les pros qui se doivent d'etre a la page vis a vis du client)...

apres personne n'est obligé c'est sur (on a dit ca pour les voitures, internet, les tel cellulaires, ect ect ... et pourtant presque tout le monde suit a chaque fois)

Ce que je demande à un OS, qu'il soit fiable, transparent, en bref qu'il se fasse oublier

je ne sais pas pour vous mais mon PC est dédié au son, aussi à 95% du temps la seul interface que je vois sur mon moniteur c'est la GUI de mon sequenceur, alors vista ou pas ca changera pas grand chose...

a part la question des "moteur audio 64 bit" (entre guillement pour par lancer un débat foireux) qui sous entend, d'apres ce que j'en est lu, de pouvoir mixer "dans le rouge" comme sur une console analo, et le support des quantité de RAM superieur à 4 go (utile à bien peu depersonne finalement), je vois vista comme un futur nid a emmerdes

apres je voudrais pas passer pour un vieux con :ptdr:
33
Euh ok j'aurais l'air d'un con...
mais qu'est ce que ca veut dire mixer dans le rouge ?
34
Un truc plutot cool que j'ai lu sur Vista est la possibilité d'utilisé des clés USB comme mémoire vive ce qui peut être bien pratique quand on ouvre des gros projets..
mais bon encore faut-il que nos soft et péripheriques soient compatibles se qui ne semble pas être le cas
35
Memoire bien evidement en dessous des capacités de veritables barettes DDR et autre RamBus.
Ca existe deja sous forme de mémoire virtuelle depuis Windows 95. Ce qui changera ici c'est que l'option sera dédiée sur le stick.
Notez qu'il est deja possible de le faire aujourd'hui en chipotant dans les options.
36

Citation : mais qu'est ce que ca veut dire mixer dans le rouge ?

en saturant legerement le mixer ... pratique assez courante avec le matos analogique mais actuellement proscrit en numérique

apres si le 64 bit permettra ca j'en sait rien
37
Faut pas rêver: la mémoire flash est beaucoup trop lente et beaucoup trop fragile pour faire office de mémoire vive. Si vous voulez flinguer de la mémoire flash, il suffit de mettre vraiment le swap dessus. Vista va utiliser la flash plotôt comme zone de préchargement pour certaines applications et le boot que comme véritable swap, encore moins comme mémoire vive.
38
Eh bien moi j'attendais d'un OS comme Vista qu'il ne sorte pas...

Vous vous rendez compte que pour n'importe quel logiciel, on est toujours content qu'une nouvelle version sorte, et que pour Windows, ça fait plutôt chier !
Il feraient mieux de régler les bugs et autres failles d'XP, voire même de l'optimiser. Vista c'est + de gaspillage de ressources (CPU, mémoire) pour + cher et un OS moins mature en attendant qu'il soit corrigé... puis obsolète.

Mais heureusement les solutions Linux commencent à être accessibles à tous.
A bon entendeur :clin:
39
J'ai l'impression que ce vista fait vraiment c*ier tout le monde(moi en premier...). Allez jeter un oeil sur wikipedia, leur page sur vista est assez interessante.
De mon coté ce vista pourrait bien sonner le glas de mon utilisation pc, j'ai pas envie de commencer avec ce truc(problème de license, grosse config obligatoire,sécurité pas au point, etc), j'envisage de passer sous mac os(y a plus qu'a suivre question pognon...). Maintenant il vient de sortir, il est possible que windows corrige bon nombre des défauts que l'on peut (à juste titre) lui reprocher.
Wait and see...
40

Citation : J'ai l'impression que ce vista fait vraiment c*ier tout le monde(moi en premier...). Allez jeter un oeil sur wikipedia, leur page sur vista est assez interessante.
De mon coté ce vista pourrait bien sonner le glas de mon utilisation pc, j'ai pas envie de commencer avec ce truc(problème de license, grosse config obligatoire,sécurité pas au point, etc), j'envisage de passer sous mac os(y a plus qu'a suivre question pognon...). Maintenant il vient de sortir, il est possible que windows corrige bon nombre des défauts que l'on peut (à juste titre) lui reprocher.
Wait and see...

c'est exactement ce que je pensais ce matin

et pourtant mac os c'est tres contraignant également
41
Hey les mecs personne vous oblige a changer ;)

Au taff je suis encore sous 98 :lol:
42

=> Qu'il monopolise l'ensemble des nouveaux virus qui seront, pour la majotité d'entre eux, sans dangers pour un XP.

=> Qu'il amène de plus en plus de monde (et d'éditeurs) vers des systèmes d'exploitation libre.
43

Citation : et pourtant mac os c'est tres contraignant également

La ou je bosse on a windows et mac os et le seul truc un peu lourd avec mac os c'est les différentes version. Par exemple avid 4.6 ne tourne pas sur 10.4.8 alors que pour final cut c'est obligatoire. Mis à part ces petits "détails" un peu pénibles parfois pour la config, je trouve ça vraiment bien(bien que je bosse plus vite sur pc mais c'est une question d'habitude...). De toute façon un pro tools le sur pc ou mac, il y a peu de différences(quoique sur mac on peut envoyer son fichier quicktime via firewire vers un moniteur, ce qui n'est pas possible sur pc par exemple).
44
Ben quand tu regardes les benchmarks de vista, la perte de performances va de "négligeable" à "catastrophe"...

L'opengl est castré dans vista pour forcer les développeurs à passer à DirectX (et donc ne plus faire de la 3d multi-plateforme)... et Asio n'est pas à la fête non-plus...

Quelques mouvements parmi tant d'autres de la part de microsoft pour renforcer son monopole.

La bonne nouvelle: les utilisateurs vont en baver... ce qui pourrait renforcer les solutions comme MacOS et les os libres...
45
C'est sur on est pas obligé de changer mais pour faire tourner un pro tools 7.3 sur win 98 faudra m'expliquer...
Bien vu pour les virus, ce vista n'est peut-etre pas si mauvais :mdr:
46
Honnetement, moi j'en attends rien, mon XP vas tres bien pour l'utilisation que j'en fait... les softs resterons multiplateformes pendant un bon bout de temps donc pas pressé de changer!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

47

Citation : La bonne nouvelle: les utilisateurs vont en baver... ce qui pourrait renforcer les solutions comme MacOS et les os libres...

Le problème c'est que si tout le monde passe sous mac os, d'ici la que macintosh commence à faire de son bill gates(tenter d'avoir le monopole par exemple), il n'y a qu'un pas...
Une solution serait l'os libre. Mais existe-il aujourd'hui un os libre qui fait tourner des programmes commerciaux(comme pro tools par exemple)?
48
Perso je n'en attends rien, c'est le bon moment pour switcher sur Mac os X et garder mes pc sous linux.

J'ai beta testé win2K il y a quelque sannées j'ai été enchanté, depuis je n'ai rien vu de révolutionnaire sauf une tendance systématique à l'alourdissement de l'OS. J'ai un dual core 2,8 1 GO ram 256 mo video, autant dire que c'est une bete de course sous win2K, excellent pc sous XP pro et insuffisant pour de grosses perfes en MAO pour vista. Vous avez donc ma réponse.
D'autant que je viens de regarder les UC à la FNAC lol le pc parfait pour la MAO adonf sous Vista n'est pas encore né :lol: ^^

Payer de la ram pour de l'interface ça suffit.

Hors sujet : Je connais meme des joueurs qui ont testé des jeux sous vista et qui reviennent sous XP pour cause de grosses pertes de perfes, meme pour les jeux mdr

:lol:
49

Citation : Le problème c'est que si tout le monde passe sous mac os, d'ici la que macintosh commence à faire de son bill gates(tenter d'avoir le monopole par exemple), il n'y a qu'un pas.

Euh, Apple a toujours eu une approche très monopoliste par rapport à ses clients... par contre Apple n'est pas un monopole (sur le marché des ordinateurs en tout cas)...

Ce que microsoft est occupé à faire, de toutes façons, c'est de bloquer les APIs et les technologies existant aussi sur les os concurrents... L'opengl est dangereux pour MS car il permet de faire des applications et des jeux faciles à décliner sous Linux et OSX... en bloquant l'opengl, microsoft force les développeurs à passer sous Direct3D, avec pour effet que ceux-ci se retrouveront à devoir gérer une version opengl et une version direct3D de leurs applications... tout pour pousser à abandonner OSX et linux...
50

Citation : c'est une bete de course sous win2K, excellent pc sous XP pro et insuffisant pour de grosses perfes en MAO pour vista.

et après on me demande pourquoi j'ai abandonné le monde PC... :roll:
Sur mon vieil iMac G3 (333 MHz !) de 1999, Mac OS X Panther fonctionne très bien. J'ai juste upgradé la RAM à 256Mo. C'est pas une bête de course, mais je fais tourner Reason sans problème, par exemple.
Essayez d'installer XP sur un PC grand public de 1999... et sortez les rames !