Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 520 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le sujet de la discussion
51
1984 en 2007
qu'il oblige la cour européenne à l'interdire en europe
ce programme est flagrament une tentative de plus de la part de microsoft de faire un os qui ne suis que leur propre intéret ce qui pour moi est le cas aussi de mac osx mais bon là on parle de vista
le probleme majeur de ces os c'est qu'ils ne sont à l'écoute que des utilisateurs lambda et que donc ils arrivent facilement à nous faire croire que leur os est de mieux en mieux ...(de joli bureau,...)je craint bien plus l arrivée des puces drm et la softwarisation de ce qui étais hardware avant, exemples,carte réseau ,carte graphique ,carte son qui seront les futures consomatrices de la puissance
suplémentaire des nouveaux processeurs


à quand l'os uniquement musical????????



l'ordi qui boot sur sonar par exemple !!!!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
52

Citation : Essayez d'installer XP sur un PC grand public de 1999... et sortez les rames !



Faut pas déconner non-plus... un pc de 1999 peut parfaitement faire tourner XP, moyennant un boost en ram... j'avais un PIII 500mhz avec 512Mo de ram, acheté en 1998 qui tournait bien sous XP... par contre sous XP SP2, c'était moins performant mais pas encore inutilisable.
53

Hors sujet : Désolé d'insister mais existe-il un os libre qui permet de lancer des applis commerciales(pro tools, cubase, avid,...)?

54

Citation : Payer de la ram pour de l'interface ça suffit.



De ce que j'en sais, on peut désactiver Aero (la partie 3D de l'interface) mais je ne suis pas sûr que ce soit elle qui bouffe de la RAM vu qu'a priori, les éléments graphiques sont gérés par la carte vidéo du PC (et donc sa RAM à elle).

Sinon, pour répondre à la question de l'utilité du passage sous Vista, disons que nous n'aurons pas beaucoup le choix très longtemps. Direct X 10 (celui de Vista) étant incompatible avec Direct X 9 (celui de XP), nombre de softs conçus pour Vista ne tourneront pas sous XP (Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le fossé technologique entre un Vista et un XP est beaucoup plus grand qu'entre XP et Win 2000). Alors, bien sûr, on a quelques mois pour voir venir la chose et, connaissant Microsoft, il serait sage d'attendre le SP1 pour envisager la migration, mais vu que Vista sera dans tous les nouveaux PC vendus, sa part de marché va s'accroitre et les développeurs vont donc en faire leur cible prioritaire. Or, quand on voit la politique de certains sur la mise à jour d'anciens produits (MAJ de Cubase 3 abandonnée par exemple), il y a fort à parier que d'ici un an, les dernières versions de nos logiciels chéris, celle qui nous font baver à chaque NAMM ou Musikmesse, ne tourneront pas sous XP...

A part ça, et juste pour jouer les anticonformistes, moi je trouve que le monopole, dans le cas de l'informatique et des nouvelles technologies, est une excellente chose. Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre où il y avait tant de plateformes concurrentes que le développement d'un logiciel et son portage étaient un cauchemar. Du coup, c'est une bonne chose qu'on ait des processeurs Intel dans les macs, comme c'est une bonne chose que le VHS ait écrasé le Betacam, comme ce sera une bonne chose quand le BlueRay ou le HD-DVD aura tué son concurrent... Question OS, rien à battre qu'OS X ou Vista tue son rival : ce genre de diversité est un calvaire au quotidien (vous avez déjà bossé dans une boîte dont le parc informatique est constitué de Macs et de PC ? Eh ben, c'est une belle chianlie niveau réseau, ou même pour ouvrir un simple doc Word d'une machine à l'autre...). Bref, vive le monopole! Vive OS X ou vive Vista : de toutes façons, c'est la même chose (oui je sais, je cherche les coups :D).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

55

Citation : Ce que microsoft est occupé à faire, de toutes façons, c'est de bloquer les APIs et les technologies existant aussi sur les os concurrents... L'opengl est dangereux pour MS car il permet de faire des applications et des jeux faciles à décliner sous Linux et OSX... en bloquant l'opengl, microsoft force les développeurs à passer sous Direct3D, avec pour effet que ceux-ci se retrouveront à devoir gérer une version opengl et une version direct3D de leurs applications... tout pour pousser à abandonner OSX et linux...




:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


c'est exactement ça...directx10 uniquement sur vista suit aussi cette logique de faire payer windows au monde entier
56
Je ne pense pas glic
57

Citation : Question OS, rien à battre qu'OS X ou Vista tue son rival : ce genre de diversité est un calvaire au quotidien (vous avez déjà bossé dans une boîte dont le parc informatique est constitué de Macs et de PC ? Eh ben, c'est une belle chianlie niveau réseau, ou même pour ouvrir un simple doc Word d'une machine à l'autre...).



Argumentation débile... le problème est au niveau de la gouvernance de ta boîte, pas qu'il existe autre-chose que windows sur le marché.

Vive la libre concurrence!
58
Vive le monopole! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

59

Citation : Désolé d'insister mais existe-il un os libre qui permet de lancer des applis commerciales(pro tools, cubase, avid,...)?



Glic>Le problème est que tant que les sociétés faisant ces softs n'en ont rien à foutre, il n'y aura pas de versions pour linux et autres... A fortiori si microsoft met en place des combines pour rendre une telle manœuvre plus compliquée et plus chère.

sinon, il existe des softs libres qui peuvent se poser en alternative à certains softs proprio, p.ex. ardour devient de plus en plus populaire en milieu pro.
60

Citation : Perso, j'attends rien de vista... mais bon, comme d'hab, il y aura un moment ou on sera forcé d'y passer si on veut utiliser des applications récentes.


Bien résumé et rien a rajouter: +1 :bravo:

Désinscription AF