[News] Les produits compatibles avec Vista
- 144 réponses
- 25 participants
- 4 358 vues
- 25 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 09:21:13[News] Les produits compatibles avec Vista
Comme la plupart d'entre vous le savent, Windows Vista est officiellement sorti. Au delà de la question sur l'intérêt du changement d'OS, l'interrogation majeure est : Qu'est-ce qui est compatible ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 08/02/2007 à 18:48:15
En attendant la fortune, avec EXT2 (40euros) et Ardour (free) sous Studio to Go! (50euros) pour profiter de Wine afin de faire tourner ses Vst préféré sous Linux, tous ça avec un vieux coucou qui tourne comme une horloge grace à l'unix, là ,comme dirait l'autre, tu peux :
Citation : être celui qui raque le moins et profite le plus !
Et au passage tu te sens moins "mouton" qu'avec le gros Vista, et ça sans sacrifier à l'ergonomie, aux possibilités et surtout au son.Anonyme
521410
102 Posté le 08/02/2007 à 19:51:39
Tu n'auras jamais autant de possibilités qu'avec le gros
tout est dispo avec le gros !!! vive le gros !!! il vous nikera tous le GROS, juskau dernier !!!
tout est dispo avec le gros !!! vive le gros !!! il vous nikera tous le GROS, juskau dernier !!!
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 08/02/2007 à 20:02:56
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
104 Posté le 08/02/2007 à 20:07:55
C'est quoi ce troll Audio Formol ?
Il est ennuyant a terme. C'ets le fake de qui ?
Il est ennuyant a terme. C'ets le fake de qui ?
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 08/02/2007 à 21:59:04
Bof on s'en fout il se marre .. tant mieux. m'enfin c'est vrai qu'il devient lassant .. j'ai meme plus le ptit sourire du début qui s'esquisse quand je le lis
+1 pour la photo ^^" ca me rappelle une vidéo vue je sais plus où.. 2 mec chantaient "We're geeks !" .. zavaient tout pile cette gueule
sinon je suis surpris par la news de jeuvinux .. je m'attendais pas a une telle ...incompétence :/ (il va nous dire que ce n'est que provisoire "attendez que les bons drivers sortent !!!" ... mais passons ^^" .. self control)
+1 pour la photo ^^" ca me rappelle une vidéo vue je sais plus où.. 2 mec chantaient "We're geeks !" .. zavaient tout pile cette gueule
sinon je suis surpris par la news de jeuvinux .. je m'attendais pas a une telle ...incompétence :/ (il va nous dire que ce n'est que provisoire "attendez que les bons drivers sortent !!!" ... mais passons ^^" .. self control)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 08/02/2007 à 23:55:43
C'est Bill Gates !
Mathayus
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 09/02/2007 à 10:55:23
C'est marrant mais vous proposez des tests sous vista avec des drivers non finalisés... donc au niveau perf ce n'est pas du tout représentatif...
ensuite le truc où il faut dépenser 400€, faut pas oublier que pour la musique la version Intégrale ne sert a rien, faut pas exagerer...
Une version professionnelle est le grand maximum pour ceux qui veulent aussi faire autre chose...
Le fait qu'on se soit fait encu... en achetant un OS avec son portable n'est pas non plus completement vrai... l'utilsateur lambda en MAO n'est pas ingénieur informatique donc rien que l'installation de linux, le choix dans la distrib, les problemes de drivers etc... bah il va se tourner vers Windows...
ensuite bien sur vous allez me dire que les programmeurs sont a la solde de billou et ne font que des trucs sous Windows... enfin bon ya un marché, linux n'est pas encore suffisament utilisé et convivial (en utilisation et mise a jour....)...
Perso j'ai aucun probleme avec Vista, ma motu Ultralite et Sonar...
Pis bon, si chez vous tout marche bien pourquoi changer ?
personne vous menace avec un flingue...
dans quelques année bien sur vous serez obligé de changer de machine (64bit... ram... proco....) et vous passerez a vista (ou le suivant) afin de bénéficier des nouvelles technologies notemment la gestion de la mémoire, des multiprossesseurs....
enfin voila quoi
ensuite le truc où il faut dépenser 400€, faut pas oublier que pour la musique la version Intégrale ne sert a rien, faut pas exagerer...
Une version professionnelle est le grand maximum pour ceux qui veulent aussi faire autre chose...
Le fait qu'on se soit fait encu... en achetant un OS avec son portable n'est pas non plus completement vrai... l'utilsateur lambda en MAO n'est pas ingénieur informatique donc rien que l'installation de linux, le choix dans la distrib, les problemes de drivers etc... bah il va se tourner vers Windows...
ensuite bien sur vous allez me dire que les programmeurs sont a la solde de billou et ne font que des trucs sous Windows... enfin bon ya un marché, linux n'est pas encore suffisament utilisé et convivial (en utilisation et mise a jour....)...
Perso j'ai aucun probleme avec Vista, ma motu Ultralite et Sonar...
Pis bon, si chez vous tout marche bien pourquoi changer ?
personne vous menace avec un flingue...
dans quelques année bien sur vous serez obligé de changer de machine (64bit... ram... proco....) et vous passerez a vista (ou le suivant) afin de bénéficier des nouvelles technologies notemment la gestion de la mémoire, des multiprossesseurs....
enfin voila quoi
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 09/02/2007 à 12:58:03
Citation : Le fait qu'on se soit fait encu... en achetant un OS avec son portable n'est pas non plus completement vrai... l'utilsateur lambda en MAO n'est pas ingénieur informatique donc rien que l'installation de linux, le choix dans la distrib, les problemes de drivers etc... bah il va se tourner vers Windows...
C'est bizarre qu'on mette sur le commerce un OS avec des driver aussi peux finalisés...Mais disons que les réactions ce sont décuplés suite aux tres particulières interventions du sympathique Audio Form. Mais dans la l'absolue il ne s'agit pas de dire que les récent possesseurs de PC qui ont de facto Vista sont forcément des gogos.
La question étant, cet OS est-il vraiment l'avenir pour la MAO? Ou bien ne fait-il pas que recopier des choses existante ailleurs, avec en prime la légendaire "optimisation" Microsoft, comprendre par là que Vista semble beaucoup plus gourmand en ressources que ses homologues, et cela pour des fonctionnalitées qui existent déjà sous Mac OSX et Linux depuis quelques temps. D'ailleurs driver finalisé ou pas j'ai souvent constaté qu'avec un Mac moins puissant que mon PC sous XP je faisait quasiment autant et avec des latences plus faibles...
Quant à Linux il existe désormais des distributions MAO, comprendre des OS préconfigurés avec tous les drivers de cartes sons compatibles (telle que les RME, Lynx, Lexicon etc...), et toutes les principales applications MAO pré-installées (Ardour, Rosegarden...sans compter prochainement l'"Ableton Live killer", c'est a dire l'excellent Energy XT2). J'ai cité en exemple "Studio to Go!" de Fervent Software qui est un modèle d'intégration avec sa reconnaissance des VST, mais il en existe d'autres (Agnula, Apodio, Unbutu...).
De surcroît ces "Linux MAO" ne necessitent aucune installation, ils se lance directement a partir d'un CD-Rom (voire une Clé Usb), et si on veut les installer sur un disque dur, la procedure (en tous cas pour Studio to Go!)est parfaitement simple et ne mérite pas plus de connaissance que pour Windows.
Enfin il existe certaines marque telle que Dell qui vendent des PC avec Linux, ce qui évite de payer une license Microsoft au profit de la communauté Open Source.
Anonyme
10184
110 Posté le 09/02/2007 à 13:25:40
Citation : C'est marrant mais vous proposez des tests sous vista avec des drivers non finalisés... donc au niveau perf ce n'est pas du tout représentatif...
D'une manière, si... Le bench sur les jeux est en fait très représentatif du traitement infligé à l'opengl par vista, manoeuvre de la part de microsoft pour décourager l'usage de l'opengl au profit de DirectX...
De plus on ne peut pas dire que les pilotes ATI sous linux soient des modèles de finition, à ce niveau là, c'est plutôt vista qui est avantagé.
- < Liste des sujets
- Charte