Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : je l'installe 2 fois (sur chaque config, style winamp, winrar etc..)


oki ca j'ai compris ms si tu te retrouve avec trop de doublons au bout de trois mois y vont se bouffer entre eux*
je me demandais si une telle installation permet au deux systémes de partager par exemple le repertoire program files. de façon justement à ne pas réinstaller les soft dans des repertoire différents.
ya de quoi devenir fou avec un tel systême si en + tu rajoutes une couche Mandrake ( je sais fô étre un peu fou pr ca)


Citation : par exemple pour tranférer des fichiers downloadés de la config maison vers la config mao, car j'ai pas internet sr la config mao.


ca irait pas plus vite de faire un profil courant et 1 profil mAo ou tu restreins le systême au strict nécéssaire? (j'ai pas encore tenter l'affaire avec XP et 2000)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

72
Ecoute y'a pas de pb : RIEN n'est partagé!!!!!!! C'est tellement evident !
Et tu peux installer autant d'OS que tu veux.
Ca fait des mois que ça roule parfaitement comme ça.
Maintenant je sais pas quoi te dire de plus si tu ne me crois pas.
Essaye, je suis à cours d'arguments.
73

Citation : ca irait pas plus vite de faire un profil courant et 1 profil mAo ou tu restreins le systême au strict nécéssaire



Naan qu'on te dit... Avec des profils, tes fichiers systèmes et ta base de registre sont les mêmes, donc pb potentiel et perfs moins bonnes. De plus, tu ne pourras pas couper certains services comme tu pourrais le faire avec un OS dédié.

2 OS sur la même bécane y a vraiment pas de soucis comme Barna s'évertue à le démontrer.
Reinstaller des softs deux fois c'est pas énorme comme sacrifice surtout que c'est que des softs utiles que tu vas installer(genre dans ma config MAO: WinRAR, Winamp, DAEmon et Acrobat Reader... je crois que c'est tout, le reste c'est des logiciels de MAO).
74

Citation : je me demandais si une telle installation permet au deux systémes de partager par exemple le repertoire program files. de façon justement à ne pas réinstaller les soft dans des repertoire différents.


le but du jeu c'est justement de n'avoir rien en commun entre les deux installation, comme ça tous les soucis que tu as ds une config multimédia ne t'empèche pas de faire de la ziq quand t'en a envie sur ta config qui reste propre car elle ne fait que de la ziq et que t'as rien d'install dessus à part tes 2/3 log de sons..

c'est mille fois plus pratique que d'avoir deux profils différent surtout que windows à jamais été bien fort pour les profils qui en fait partage tout.., j'ai déja expliqué les nombreux avantages ds le début du topic..
75
Perso, j'suis toujours pas convaincu, c'est pas mal de prises de tête en plus pour gagner 0.5% de CPU.
J'ai l'impression que vous dites qu'il faut avoir une partoche clean pour la MAO et que par contre sur l'autre on peut y aller, c'est la fête aux inutilewares, youhou...
Moi je pense pas, j'ai qu'une seule installation win que j'essai de rendre la plus saine possible et tout ça tourne très bien, il faut seulement respecter les mêmes règles que vous feriez pour une partition que MAO càd: que les programmes essentiels, nettoyage du registre, désactivation des services superflus, défrag régulière...

Après bon faites ce que vous voulez, comme je l'ai déjà dit y'en a qui aiment se prendre la tête.
76

Citation : Perso, j'suis toujours pas convaincu, c'est pas mal de prises de tête en plus pour gagner 0.5% de CPU.


pour moi cette manipulation permet surtout d'eviter des conflit les logiciels courants et ce qui touche à l'audio. je pense qu'on peut récupérer quelque Mo de mémoires en coupant les services inutiles et en enlevant les petites merdes qui se greffent au boot.

Citation : j'ai qu'une seule installation win que j'essai de rendre la plus saine possible et tout ça tourne très bien


idem ms windows ayant tendance à enfler ça demande trop de maintenance relou.
alors qu'avec un OS dédié, j'installerai que d'alle d'autres que l'audio. (déja ke
je joue pas :lol: ) ca evite d'avoir le firewall pour protéger la mule qui tourne en fond et qui te contamine tout le pc en 1 fichier plombé. ( paceque chez moa les antivirus ca à toujours foiré! , alors j'en met pas, juste BitDefender en Firewell)

le mieux c'est d'avoir une staion dédiée, pas forcément surpuissante ms qui ne sert qu'à ça.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

77
Z'avez pas des conseils avisés à me fournir pour faire un boot 2KPRO:aime: /XP:fache: :?:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

78
Bah tu fais comme on a dit pour un double XP !!!
Tu installes xp sur un premier DD
tu le débranche (le DD)
Tu installes 2k sur un 2e DD
Tu rebranches le 1er DD
Tu édites ton boot.ini
Et voilà.
79

Citation : Moi je pense pas, j'ai qu'une seule installation win que j'essai de rendre la plus saine possible et tout ça tourne très bien, il faut seulement respecter les mêmes règles que vous feriez pour une partition que MAO càd: que les programmes essentiels, nettoyage du registre, désactivation des services superflus, défrag régulière...

Après bon faites ce que vous voulez, comme je l'ai déjà dit y'en a qui aiment se prendre la tête.


on se prends pas du tout la tête, l'install de win ca te prends une demi heures et ensuite ca te dure plusieurs années si tu veut..

si tu arrive à garder ton windows sain, tant mieux. Et si ton windows marche bien avec de bonnes perf alors ne t'embêtes pas l'essentiel est d'arriver à tes fins....

mais bon t'as pas internet ??, parceque qui dit internet dit antivirus et merdouille.. t'as pas office ?? qui dit office dit moteur d'office lancé.. t'install jamais de démo tu fait jamais de manip qui rende ton système instable ? tu fait jamais de parties réseaux ??

sinon en mao tu désactive les trois quarts des services, la restauration du système, le journal des écritures sur le DD, les MAJ auto, le journal des erreurs..... enfin tant de chose qui peuvent avoir leurs utiluté sur une part multimédia mais qui sont inutile complets en mao et qui bouffe des accès disques et du CPU en générant bien souvent des interuptions prioritaire sur la ziq = craquements...

voilou.. je m'étais juré de ne plus rien dire sur ce topics.. :??: :clin:
80
Salut,

Citation : mais bon t'as pas internet ??, parceque qui dit internet dit antivirus et merdouille.. t'as pas office ?? qui dit office dit moteur d'office lancé.. t'install jamais de démo tu fait jamais de manip qui rende ton système instable ? tu fait jamais de parties réseaux ??


Si bien sur j'ai internet, sinon comment je posterais? mais j'ai pas d'antivirus, j'ai juste un tit firewall (Kerio) qui est franchement une goutte d'eau au niveau des perfs. J'ai pas Office (et même si j'en ai besoin d'un je prendrais StarOffice). J'essaie d'installer un minimum de démos. J'ai des jeux aussi.
Il faut pas sous estimer les capacités de l'OS, on est plus avec win95 là, un ordi n'est pas monotâche et n'a pas besoin d'être "tweaké" accomplir cette tâche, j'arrive à avoir dans un profil plusieurs programmes internet qui tournent en tache de fond et dans le profil musique j'ai Fruity qui tourne, évidemment j'aurais pas la même marge en terme de CPU, mais c'est assez bien géré pour pas que j'ai des craquements.

Citation : sinon en mao tu désactive les trois quarts des services, la restauration du système, le journal des écritures sur le DD, les MAJ auto, le journal des erreurs.....


Ben dans mon install aussi j'ai les 3/4 des services désactivés, ya que ceux qui concernent le net qui viennent se greffer en plus, mais ils sont pas nombreux non plus. Tout le reste est aussi désactivé, sauf la restauration système que je juge utile (rien à foutre de ce que disent les autres).

Ciao ,)