Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
61
Dites les gars, j'ai un souci à installer un 2nd xp sur mon 2nd disque.

visiblement ce dernier a des erreurs non réparables.

bref...

si j'applique toutes les manips proposées ici (changement du pc en standard pc + désactivage de plusieurs services dans l'outil d'administration etc...) est-ce que ça va se changer aussi sur mon 1er profil ou pas ?

je dois mixer cet après midi et je sais pas trop quoi faire en attendant de racheter un autre disque.

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
62
Ben moi lorsque je suis passé à XP ( un an et demi je dirais) j'ai d'abord utilisé l'histoire des profils... mais c'est franchement la merde. Parce que de toute façon les softs installés sont dans la base de registre qui est la même selon le profil... idem pour les drivers, fichiers système blabla. Les profils c'est bien pour une utilisation multimédia/bureautique/familiale/ludique du PC masi pas pour une config MAO.
J'ai donc installé deux fois XP et ça marche très bien. Et pour l'histoire du boot, pas de soucis, ça se fait tout seul... J'ai installé XP une fois sur un premier DD, et ensuite une deuxième fois sur un second DD(sans débrancher mon 1er DD ou je ne sais quoi)
Inutile de préciser que ma partition MAO, allégée et optimisée au max, démarre beacoup plus vite, est plus stable et plus performante que ma partition fourre-tout (simple test: ouvrir l'explorateur et un même fichier dans les deux configs... pas besoin de chronométre pour sentir la différence).
Après bien évidemment ça dépend de l'utilisation MAO que vous faites de votre PC, mais s'il s'agit d'une utilisation un tant soit peu sérieuse, on ne va pas installer/utiliser autre chose que des outils audio. Donc pas de profils.
63
Barna---->


alors ca fait que les fichiers systemes sont melanges....
il y a pas de risque que windoze sache plu ou il en est? il a des drivers partout, des dlls a nen plus finir...
64
Non, y'a 2 windows distincts. Et windows 1 affiche bien la partition de windows 2 dans l'explorateur, mais ne le considère pas comme un OS (et vice versa).
Je t'assure, aucun PB !
65
Qu'est ce que vous pensez d'un boot avec 2K pour la zIc et XP famille pour le reste????
j'ai eu droit au vers blaster et j'ai du formater. j'avais conservé le fichier wPa.dbl pour restaurer XP direct ms le vers l'en empéchait. du coup j'ai mis 2K et Live s'est retrouver bloqué au niveau du challenge. :oo:
mnt que 2K es installé jvoudrais reinstallé XP le temps qu'Ableton me rende des challenges.
*--* pr ma part j'ai souvent fait des configs multiples ou des multi-boot, ms c'est contraignant à cause des soft en doublons.
> j préfére regler ma machine au pti oignons et restreindre certains accés qd je fais du son.

Citation : Moi j'ai la solution : quand votre PC rame rachetez en un !


t fou toa???

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

66
Réponse à néphys : si ça peut te donner une tranquillité supplémentaire, j'ai bien suivi les conseils donnés plus haut en réponse à mon post, et je peux comme Barna, te confirmer que ça marche sans aucun souci !

:)
67

Citation : Et windows 1 affiche bien la partition de windows 2 dans l'explorateur, mais ne le considère pas comme un OS (et vice versa).


commentv tu fais pour gerer les logiciels qui doivent être installés sur chaque OS genre winrar, opera , Winamp, acrobat reader ...............
Y-a t-il moyen de leur faire partager le m^me répertoire pour chaque XP différent? sinon ,ca m'es deja arrive dans boot 98/XP ils finisssent par se retrouver en conflit
l'iddée serait-elle de faire une install complete pour l'utilisation courante du micro et une install minimale avec seulement le necéssaire pour l'audio. ( genre virage des navigateurs. de la carte multimédia ou des pilotes d'imprimantes........?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

68
Arf y'en a qui aiment bien se prendre le chou.

Vive les deux profils! :)
69

Hors sujet : Shariff tu as un mail

70
Vous avez pas compris : si j'utilise un soft dans chaque config, je l'installe 2 fois (sur chaque config, style winamp, winrar etc..)

Par exemple
config "maison" : windows est sur le c: et le windows mao est sur le g:
config "mao" : windows est sur le c: et le windows mao est sur le g:

C'est pourtant simple : j'ai 2 OS totalement indépendants mais je peux avoir accès xau fichiers de l'un ou de l'autre via l'explorateur (par exemple pour tranférer des fichiers downloadé de la config maison vers la config mao, car j'ai pas internet sr la config mao).

y'a rien de plus simple, arrêtez de voir les problèmes où y'en a pas :8O: