Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?

• 99 réponses
  • 28 participants
  • 4 027 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?
Salut?
Je n'arrête pas de poser la question à plein de monde pour savoir quoi faire?
J'ai un portable Acer 2.6 Ghz avec XP (édition familiale). Un certain nombre de mes programmes comme samplitude et certains direct X (timeworks etc) ne marchent pas ou font planter le système. Par rapport à ca je me suis dit qu'il serait mieux de passer en 2000 (sur mon ordi de bureau je suis en ME ...je sais :non: ...) pour pouvoir utiliser mes programmes. Mais avant tout il me faut savoir quel système est le plus stable pour faire du live en sachant que j'utiliserai sans doute l'Ablteton live 3.0, cubase et fruity loops avec une carte son type M-audio firewire ou un truc dans le genre. On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus. Ne faut-il pas prévoir que Xp va éliminer tous les programmes pour 2000 et que bientôt il faudra de toute facon passer en XP. De nombreux studios continuent de travailler en 2000... je ne sais pas :???: ... Donc si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience personnelle a ce niveau-là ce serait génial...
MErci............. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est limite , ca c'est clair
tu ne l'achéteras nulle part (il parait qu'elle serait fournie quand des entreprises font des achats
on comprends mieux cette statistique: 40 pour cent des entreprises utiliseraient des logiciels illégaux, avec de telle version de windows pas étonnannt...)
mais cette version encourage largement à se télécharger elle même
personnellement, je la "teste" dans sa version la plus pur sur mon disque musique
(pas ie, pas windows média, pas movie maker, pas le jeu de carte, pas d'emule pas de ,bref rien)

ce n'est pas une mise à jour mais un xp "complet" ( cd de 450 Mo environs, juste le minimum)
42
Mwais...enfin... jouer avec un xp avec le sp2 déjà inclu c'est chaud vu qu'il est en beta et pourrait encore être modifié.

Ce serait étonnant que des entreprises utilisent un windows beta ... En plus ayant le contrat de support Platinium ++ crachelathune dans ma boîte, je crois que je l'aurais vu passer...

Je pense plutôt qu'il s'agit plutôt d'une version msdn normale dont les fichiers d'installation ont été mis à jour (c'est assez facile à faire).

Perso, XP me laisse un peu de glace vu que mon pc tourne impec avec mon win2000 pro (pas un seul plantage en 3 ans).
43
Hello, :P:
En fait, j'ai réussi à rendre un ordi implantable en installant Windows 95C :langue: ,
puis la mise à jour W98Se deux fois :fou: ,
puis Windows 2000 avec le pack Sp8 :cobra:
enfin la mise à jour windows familiale avec tous les patchs:roll:
et deux fois Xp pro avec tous les patchs
et enfin linux 6,7,8,9 et 10:up:

et ............

enfin.......................

je me suis réveillé :aime:

Je révai :police: et m'étais endormi :zzz: en lisant ce débat:boire: :boire2:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

44

Citation : Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?

45
Il assure JP.... :mdr:
46

Citation : En fait, j'ai réussi à rendre un ordi implantable en installant Windows 95C

ces derniers temps j'essaye de faire une station de navigation sur un thinkpad 233mghz 32 mo de ram sous win 98 2 ème édition et le tout......................attention.....................en wireless........................l'impossible est plus que probable!!

mais bon ce genre de version (xp pro gold) sont bonnes en service unique
si tu te connecte au world (wiide :fache: ) web avec ca part direct en couille
tant que ca reste isolé, épuré "as in the first day" c'est bon

et puis comme la sp2 est en beta il est vrai que celà reste un test limité dans le temps, bien évidemment
(mais tellement concluant: au démarrage 22processus (à bas les svchost, les 2 processus antivirus et firewall etc etc et caeteara)
En fait même quand on est pas pro un "système musique", ca vaut le coup
je dirais même qu'il vaut mieux opter pour un système multi dique durs, que multi partitions
(rassurant, par ailleur pour les paranos de la sécurité=moi)

mais bon, comment ne pas revendiquer quelque chose que l'on a choisi ??
47
XP me donne des boutons

Franchement, si t'a pas d'os et que tu veux être réglo, prend 2000, il est moins cher et quand même plus obtimisé, car c'est un os server à la base. Il est exempt de spyware (rien que déjà ça, je trouve ça insuportable :nawak: ) et puis on se retrouve quand même moins souvent avec un écran bleu sous 2000 que sous xp.

Franchement, moi je suis sous 2000, mon prochain os sera 2003 je pense dans 1 ou 2 ans le temps qu'il fonctionne :lol:

XP >>> Cémal :mdr:
48
:non:
Bah non.Pour ma part, çà marche bien XP. :!:

49
Je disais pas que XP ne fonctionne pas, je disais juste que 2000 marche mieux dans son ensemble

Heureusement que XP fonctionne un peu quand même :mdr:
50
Flag