Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Windows XP - SP2 : premières impressions

• 179 réponses
  • 35 participants
  • 5 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows XP - SP2 : premières impressions
Alors ce Sp2 ? Bien ou pas ?
On lit tout et son contraire sur les forums à son sujet. Mais question compatibilité avec les principaux softs musicaux, qu'en est-il ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Mort de rire...

J'me demandais juste comment ça se faisait que ma config hautement instable et inadaptée à la prod audio (si on recoupe les avis de pas mal de posteurs) fonctionne sans problème...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

162
En réinstallant les drivers de la carte son le problème semble être résolu.
Je saurai jamais si Sp2 est à la base du souci, mais dans le doute je le réinstalle pas.
Merci à tous
163
Ce sujet m'intéresse et j'ai voulu lire ce sujet. Mais dès le deuxième post on a droit à un avis "éclairé" :
"Bah a ce que je sais le sp 2 est la collection des mises a jours par windows update...
donc rien de vraiment nouveau....." (je ne citerais pas l'auteur).
Alors, bon, j'ai pas eu le courage de lire la suite si c'est le même genre...
Mais un avis sérieux sur la question ?
164
L'auteur du 2ème post de ce topic est d'ailleurs tellement éclairé sur le sujet qu'il possède un Mac ! :mdr:
165

Citation : D'ailleurs le Sp2 pèse près de 50 mo par Windows update, ce qui prouve bien qu'il s'agit de changements profonds

ca c'est sur que tu l'as bien profond : ca bride les port firewire 800 en 400 et restreint le nombre de connections tcp/ip ouverte simultanément, plus tout les problèmes d'incompatibilitées logiciels avec le sp1...

...ouais c'est vrai ca renforce la sécurité, mais un bon firewall anti-virus et le sp2 ne sert plus a rien... d'autant qu'il balance a longueur de journée des alertes des sécurité plus ou moins fausses : du genre si t'utilises un autre firewall que celui de windows il t'envoie un message style "le firewall de windows est desactivé, votre ordinateur cours un risque" du coup t'es obligé de bidouiller dans les services pour désactiver les alertes de sécurités... donc pour ceux qui s'y connaissent pas trop ca fait du boulot en plus...
166

Citation : mais un bon firewall anti-virus et le sp2 ne sert plus a rien...

autrefois oui, maintenant les vers évitent d'essayer de s'écrire sur les disques durs de telle sorte que les antivirus ne peuvent les attraper et comme ils se planquent dans des flux de donnée sollicités par le pc cible, de sorte que le firewall ne détecte rien non-plus. La seule manière de se protéger contre eux, c'est d'avoir un pc bien patché ou éventuellement un système antivirus réseau (mais c'est hors de prix).
Et pour couronner le tout, sp2 est obligatoire pour avoir les derniers patches via windows update...
167
Quand j'avais 98 je mettais jamais mon pc a jour, j'aillais sur internet tout les jours et de toute ma vie j'ai du chopper deux fois un virus sur le net.... alors tu sais... suffit de faire attention ou on clique.... :noidea:

et puis merde si y a réellement des failles dans xp qui font qu'on est obligé de le patcher pour aller sur le net avec, moi je vais finir par utiliser linux pour lire les aventures de babar et sa bande de musiciens ratés :| ( en plus y en a des version gratuite je crois nan ? )
168

Citation : et puis merde si y a réellement des failles dans xp qui font qu'on est obligé de le patcher pour aller sur le net avec, moi je vais finir par utiliser linux pour lire les aventures de babar et sa bande de musiciens ratés

C'est une option, linux... mais il faut aussi le patcher de temps en temps... Bienvenu dans le 21è siècle... un pc, ce n'est pas un lecteur cd, une fois installé, il faut l'entretenir.
169
Ouais ben de toutes facon faudra bien que je me trouve une raison de plus aller sur internet.... :oops2:
170
J'avais trouvé un site qui expliquait comment sécuriser sa machine "gratuitement" avec des softs qu'ils proposaient : du "tout sauf Microsoft".

J'ai regardé de près . Résultat : des softs gratuits... pendant 1 mois. J'aurais dû m'en douter, ils arrêtaient pas de prévenir "rien n'est gratuit sur le net, méfiez-vous". Donc méfiez-vous des gens qui disent de vous méfier :8)

Finalement j'ai mis SP2. Résultat, contrairement à ce qui a été dit plus haut, ma machine démarre plus rapidement. Il fallait mettre à jour le pilote de la carte son interne, mais aucun soucis avec mon interface audio USB, ni avec Cubase, ni avec Absynth, Reaktor,... et aucun pop-up...

C'est politiquement correct de dire du mal de MS, tant pis, je suis incorrect.
:clin: