Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Windows XP - SP2 : premières impressions

• 179 réponses
  • 35 participants
  • 5 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows XP - SP2 : premières impressions
Alors ce Sp2 ? Bien ou pas ?
On lit tout et son contraire sur les forums à son sujet. Mais question compatibilité avec les principaux softs musicaux, qu'en est-il ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui, mais le probleme est de savoir ce qui est utile

passque lass.exe ou msmmspsv.exe ou pavsrv50.exe ça me parle pas!
142
En effet, ce n'est pas parlant...

le nom du service est plus parlant que le nom de l'exe.

Une fois les services inutiles virés, il y aura moins d'exe encore actifs...
143
:nawak: vous lisez un peu les post ou pas
https://www.neuber.com/taskmanager/process/
vous cliker et vous matter a koi correspond les process
SPUD sound design et+
144
Lsass.exe" is the Local Security Authentication Server. It verifies the validity of user logons to your PC/Server.

mspmspsv.exe = The WMDM PMSP service will be installed with Windows Media Player 7 on Windows 2000 and is necessary for MS Digital Rights Management.
SPUD sound design et+
145
Si j'avai lu, mais bon, le site ne connaît pas forcément tous les processus pouvant se retrouver sur un pc... c'est vrai que c'est ok pour la base de la base, mais dès qu'on va un peu plus loin...
146
Il suffit de mettre le nom du p^recess dans google et hop ca envoie vers ce site mais avec les infos du forum user donc ya gaver de processssss
SPUD sound design et+
147
Enfin, il y a des fois où on trouve pas les trucs qu'il faut sur google....

Par exemple, il y a une semaine, j'ai un collègue qui me prévient que un process "stupdate.exe" entame les perfs de certains serveurs. Je regardes sur google et je vois que ça correspondrait à "PCH EasySearch bar" ... je regarde sur mon serveur de test et je vois que stupdate.exe est tout simplement dans ce cas ci l'agent de mise à jour de l'antivirus Trend Micro
148
Bon on va pas se tirer la bourre non plus sur la veracité de ce site
je donne juste les quelques infos que je possede si ça peu aider mais je vous conseille vivement le soft taskmanager car il est bien pratique pour tcheker ce qui ne se trouve pas forcement dans les process du ctrl + alt + sup
SPUD sound design et+
149
Coucou ...j'ai fait le tour des process, installé ce petit outil génial mais un peu trop pointu pour ma pomme
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
Alors résultat, 50% de cpu (kernel) pour le poste "hardware interrupts", et 50% pour svchost.exe (System). 50 +50= 100, reste pas grand chose pour les applis !
Y a donc plus rien qui marche (au fait j'ai désinstallé Sp2 et viré firewall et Antivir, et toutes les entrées superflues (avec Regseeker). Mais c'est tj pareil. Ca commence à puer la reinstall totale sauf si un d'entre vous a une inspiration...
Je me demande quand je vais pouvoir faire un peu de musik oim ! :|
150
Process Explorer ... excellent outil... :bravo:

Sinon, l'antivirus est-il actif? Si oui, peux-tu le désactiver?

En gros, ce cas de figure semble indiquer que le ralentissement vient d'une activité disque ou réseau, si l'antivirus n'est pas lié, peux-tu voir pour désactiver les périphériques non-vitaux pour voir si c'est un d'entre eux?
Sinon, regarde aussi avec Filemon et diskmon, peut-être cela permettra de trouver la source si c'est au niveau du filesystem.