Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 854 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
132
Moi je dis merci la CNIL

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

133
Big Brother nous regarde..
134
Citation de mystyx :
Moi je dis merci la CNIL

Moi pas :
1- ils se réveillent bien tard : ça fait un an que Windows 10 est sorti et que les alertes sur la collecte de données sont lancées massivement par plein de gens (mais pas eux).
2- d'une façon générale, ils sont une espèce d'alibi visant à montrer que l'Etat se préoccupe des problèmes de confidentialité électronique et de fichage, mais ils sont la plupart du temps restés très très silencieux sur les très nombreuses dérives tant dans l'établissement des fichiers à usages prétendument judiciaires que de leurs extensions abusives et surtout sur les dérives de leurs utilisations. De ce côté là, il n'y a à peu près que la Quadrature du Net qui agit (sans les moyens d'un organisme d'Etat) et prend des positions que la CNIL devrait largement prendre.
3- par contre, ils font bien chier dans certains cas, sans offrir de possibilité de bosser avec eux pour faire les trucs bien.

Exemple concret : il y a quelques années, j'avais souhaité la mise en place d'un truc pour nous permettre de lutter plus facilement contre les escrocs et scammers. J'appelle la CNIL pour savoir si le truc pose problème en précisant :
1- qu'on informera clairement les utilisateurs de la mise en place du truc
2- qu'on laissera un délai de 3 mois (ou plus si la CNIL l'estime nécessaire) pour permettre aux utilisateurs de prendre connaissance du truc et de nettoyer leurs données en conséquence si ça leur posait problème
3- que tout nouveau membre inscrit serait clairement informé du truc

Bref, il n'y avait donc absolument aucune violation de la vie privé, non plus que de collecte de données et établissement d'un fichier. Au téléphone, mon interlocuteur m'indique qu'il n'y a pas de problème.
Mais pour blinder le truc, on envoie un courrier à la CNIL. Qui met 2 mois à nous répondre que c'est non, niet, forbiden.
J'appelle pour avoir des explications (je vous dis pas comme c'est simple de joindre quelqu'un) et essayer de savoir comment on devrait tourner le truc. Réponse : y'en a pas. Si c'est non, c'est non. Il faut refaire une nouvelle demande en spécifiant le truc autrement pour que ça passe. OK, mais qu'est-ce qui ne passe pas ? Ben... faut refaire une demande.

Bref, la CNIL, c'est une chiure de mouche qui sert d'alibi, mais laisse passer les trucs les plus énormes tout en faisant chier sur des trucs anodin. Mon seul souhait est qu'elle disparaisse le plus vite possible pour être remplacée par un vrai truc indépendant, notamment de l'Etat, et doté de vrais pouvoirs. Sauf qu'il faut pas rêver parce que ce genre de trucs qui empêcherait de fliquer en rond, c'est vraiment pas dans la culture de l'état français.
135
Will Zégal - Un peu comme à Bruxelles :-D
136
Lapin compris. :noidea:
137
Citation de Will :
Lapin compris. :noidea:

...et son parlement européen. :fleche:
138
Ah... ok ok ok ok.

1904780.jpg
139
Bref, la CNIL, c'est une chiure de mouche qui sert d'alibi, mais laisse passer les trucs les plus énormes tout en faisant chier sur des trucs anodin.

La CNIL n'a surtout absolument aucun pouvoir, ils gueulent de temps à autre pour montrer qu'ils existent sans que cela soit suivi d'effet.

Cela fait deux ans voir plus que les sites n'ont plus le droit de poser des cookies dans le navigateur d'un internaute sans son consentement explicite (c'est à dire qu'un simple bandeaux prévenant que le site utilise des cookies est loin d'être suffisant, l'utilisateur doit valider cette utilisation et avoir la possibilité de refuser sans se voir bloquer l'accès à la page) avec des amandes de 10.000€ à la clé et quasiement personne ne respecte cette loi. Je ne suis même pas sûr qu'un seul site ait déjà été inquiété sur ce sujet.

140
x
Hors sujet :
Citation :
et quasiement personne ne respecte cette loi.

:8O:
Là, ça me semble abusé. J'ai l'impression qu'il n'y a pas un site où j'aille sans me retrouver avec le fameux bandeau "ce site utilise des cookies blah blah blah..."

Enfin bref, la CNIL, c'est HS. Dans tous les sens du terme. :-D