Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 860 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Et encore plus de ram =>
Windows 10 va maintenant demander 2 Go de mémoire au lieu d’un, selon Microsoft, qui vient de changer les caractéristiques techniques minimum de la version 32 bits de son système d’exploitation. La modification fait suite à l’Anniversary Upadte, la grande mise à jour de Windows 10, qui aura donc besoin de plus de ressources qu’avant.

https://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=29085

ou petits effets des "updates" pour notre bien et notre sécurité . . .
42

Oh mon dieu, Windows 10 va maintenant exiger la quantité de RAM qui était la norme il y a 15 ans pour fonctionnner icon_wink.gif

 

 

43
Bin justement, en utilisant 2 gig de ram on ne sait pas trop pourquoi, sans doute pour les tuiles qui défilent de la pub, bin en systeme 32 limité a 3.5 Gig de ram gérée, il reste pu grand chose pour une appli, (bin oui, ça sert parfois aussi a faire tourner des applis un Os).
44

Tu prouves encore une fois que tu es à côté de la plaque.

L'un des intérêts de l'évolution générale du hardware, c'est de s'affranchir au fur et à mesure des limites technologiques pour se débarasser de certaines contraintes pour concevoir un logiciel plus efficace qui profite de ces évolutions.

Il est par ailleurs parfaitement illusoire de penser qu'on peut faire fonctionner de manière effiace Windows avec 2 voir 4go de RAM, 12go sont un bon minimum pour être à l'aise et ça ne date pas d'hier. À la limite, c'est même mensonger d'annoncer une configuration requise minimum qui sera incapable de faire tourner l'OS correctement.

Et un OS 32bits ne limite absolument pas la mémoire à 3,5go, cela limite la mémoire que l'OS peut attribuer à UN logiciel en particulier. (qui bosse d'ailleurs encore en 32 bits ? Au niveau des PCs les processeurs 64 bits sont généralisés depuis 2004 au moins...)

45
Seul 2,75 à 3,5 Go de mémoire sont effectivement utilisables, et ce, de par la conception même de l'architecture mémoire x86

http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Memory Limits for 32-bit and 64-bit processes

Si l'appli ce résume à un seul process, ce sera donc 2Go d 'attribué a l'appli:
https://blogs.msdn.microsoft.com/tom/2008/04/10/chat-question-memory-limits-for-32-bit-and-64-bit-processes/

On peut bricoler un peu avec +1 Go avec l'extension "PAE" au démarrage du boot c'est tout et au prix de certaines instabilité possible.
46
47
Citation de Magnesium :
Il est par ailleurs parfaitement illusoire de penser qu'on peut faire fonctionner de manière effiace Windows avec 2 voir 4go de RAM, 12go sont un bon minimum pour être à l'aise et ça ne date pas d'hier.

:facepalm:
48

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 10:04:03 ]

49

Citation de : Elka21

Les vrais pro, ils écoutent pas les sirènes de la société de consommation:
:oops2:

Et pour toi bien entendu je suppose que c'est une bonne chose que des systèmes sensibles reposent sur du matériel qui peut claquer à tout moment, coûte une fortune en maintenance et requiere l'emploi d'un personnel couteux car formé à des langages de programmation obsolètes depuis des décénies ?

50
Où peut-on encore acheter des configs avec Win7? :?!: