Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat OVD-302 Overdrive
Photos
1/28
Belcat OVD-302 Overdrive

Belcat Overdrive

• 132 réponses
  • 33 participants
  • 10 266 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Belcat Overdrive
Salut à tous !

En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.

En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.

Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.

Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.

En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !

a+ ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour le lien greig :clin:

Pour le benton, ouais , je sais, je suis les forums depuis qu'on en parle... c'est vrai que c'est tentant: une replique du combo valve junior à moitié prix !!! c'est pas le meme baffle, mais bon les lampes dessus valent le coup.. une EH et une sovtek ... apparemment 2 ou 3 personnes l'on deja testé... j'vais p'tet me laisser tenter en fin de moi !!! (dés que la paie sera la...)

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
62
Il à l'air sympa en effet ! ;)
63
:oops2: heuuuuuuuuu, vous savez qu'il y a des gens qui reçoivent vos hors sujets dans leur boite mail là les enfants? Allez, un topic à part, un petit lien posté ici et on n'en parle plus! ;)

Citation : est ce que quelqu'un pourrait faire un MP3 simple genre, Belcat -> Simu HP de base (sans amp ou PDO ou autre en mode Tweed) -> carte son....

J'essaie de m'y coller, d'ici ce soir ou demain ça devrait être bon.

Citation : certains sont ils allé l'acheter sur place a la pedale ? payé le meme prix que le prix annoncé sur le site ?

Sur place elle fait quelques centimes de plus que sur le site, je dois avouer que je craignais pire mais là ça va encore (ça doit être 35,30€ au lieu de 35 tout rond ou un truc dans le genre, pas la mer à boire).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

64
:oo: sur place plus chere que le site ???? nooooon, c'ets le monde a l'envers .... j'attends les MP3 avec impatience et je fonce rue de douai si ca me plait.

différents reglages, avec des humbuckers ????
65

Citation : sur place plus chere que le site ???? nooooon, c'ets le monde a l'envers ...

Eh oui, il parait que ça arrive de temps en temps chez eux, perso c'est la première fois mais bon... :noidea:

Citation : différents reglages, avec des humbuckers ????

Ouais, voilà, là j'ai déjà fait une prise HB+drive à fond et une autre avec une Big Muff intercalée entre le Belcat et le SansAmp pour montrer ce que ça donne en booster (le même riff répété 2 fois, une fois sans l'OVD et une fois avec), je compte en refaire une avec un micro simple et un réglage un peu plus subtil. Par contre j'ai pas de noisegate donc ça souffle un peu par moments mais ça je peux pas y faire grand chose...

66
Juste pour te confirmer Greig, je l'ai eu à 35€ tout rond directement chez la Pédale... :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
67
Il est ou le lien du test ????? Elle est ou la démo ????
68
Voilà, tous les tests qui suivent ont été faits avec une Fat Strat mexicaine et un SansAmp GT2 pour lequel le réglage était le suivant: volume à fond, drive au minimum, equalizer sur les valeurs repères correspondant au 0, switches sur "center", "clean" et "tweed". Au passage j'espère que vous avez une bonne connection parce que j'ai laissé ça en .wav non compressé.

Premier test sur le riff de "I shot the sheriff".
Guitare: micro manche, tone vers 3-4, volume à fond.
Réglages de l'overdrive: volume à midi, tone vers 9 ou 10h, drive successivement au minimum, puis à 9h, puis à midi, puis à 3h et enfin à fond.

Petite rythmique en power chords sur une compo en préparation.
Guitare: hb en chevalet (Seymour Duncan SH4 Jeff Beck), tone vers 3-4 (si si, mon hb est aussi relié au tone), volume à fond.
Réglages de l'overdrive: volume à midi, tone entre 10 et 11h, drive à fond.
Au début l'overdrive est deconnecté pour donner un aperçu du son "nu".

Rythmique de la chanson "Cold Contagious" du groupe Bush.
Même config que précédemment mais sur les premières mesures le volume de la guitare est sur 3 ou 4 puis passe ensuite à fond, histoire d'illustrer la réactivité de la pédale au volume en entrée.

Power chords avec l'OVD utilisé comme booster (l'apport est assez subtil mais tout de même perceptible).
Guitare: hb en chevalet, tone vers 3-4, volume à fond.
Réglages de l'overdrive: volume à midi, tone entre 10 et 11h, drive entre 1 et 2h.
Pédale intercalée: Big Muff Pi russe, sustain à ?? (assez élevé mais pas noté précisément), tone vers 11h, volume à ??
L'overdrive est deconnecté sur la première occurence du riff.

69
Beau travail Thestratguy
ça va en motivé plus d'un à mon avis
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
70
Pour le boost, j'ai un petit samplounet :
RDADP

J'utilise un Les Paul (micro chevalet) et la belcat n'est enclenchée que sur une des guitares pendant les 4 ou 5 dernières mesures du morceaux. Vous ne pourrez pas la louper de toutes façon ! :humm: