Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi, il m'arrive de driver l'OCD avec une FULL-DRIVE 2 MOSFET et ça sonne du tonnerre. Vu la configuration de la FULL-DRIVE 2, les possibilités sont presque infinies. Quand je n'ai pas le temps de chipoter à régler mes amplis pour trouver exactement le taux de disto et la couleur que je veux, ces petites demoiselles rendent d'énormes services et m'ont réconcilié avec le monde des pédales de disto, que je dédaignais du haut de mes amplis.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
222Posté le 09/03/2009 à 22:12:21
L'autre guitariste du groupe vient de prendre une Fulltone Fat Boost 2avec son OCD. Il joue avec une Lespaul dans un classic 50. Avant il avait un MXR micro amp pour booster (guitare -> OCD -> boost -> amp).
La différence est énorme. L'OCD rend parfaitement dans la FB2, le grain est conservé ainsi que le son et contrairement a la MXR ca ne rajoute pas d'aigu ou de brillance et on garde bien le meme niveau de drive, juste un peu grossis par le gain de la FB2 (réglable) et c'est une super combinaison.
La FB2 a réglages Bass, Treble, Gain, Volume. Ca dans le pedalboard et c'est OK. Super boost et super OD !!
0
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
223Posté le 01/04/2009 à 14:59:11
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
224Posté le 01/04/2009 à 15:36:00
Tu ne pourras être que content, même en cas de faux contact, comme sur la mienne : un petit coup fluide de contact, pschhhit, resserrer l'écrou du switch correctement et c'est reparti.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
225Posté le 01/04/2009 à 15:53:00
Hors sujet : Ok merci JP tu l'utilise pk avec ta rivera ? crunch? booste de la disto ?
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
226Posté le 01/04/2009 à 16:39:23
Ca dépend du groupe, de la guitare et du style : dans un groupe de country, je les utilise toutes les deux avec parcimonie dans l'entrée low gain sur un son hyper éteincelant. Je peux ainsi conserver les grains des canaux un et deux en entré high gain.
Dans une formation sonnant très ZZ TOP, je mélange de l'OCD en HP et très peu d'aigus avec le canal trois, gain à 3-4 pour des parties solo dont je ne veux pas de montée dans les aigus.
J'utilise aussi la full-drive 2 quand je veux un boost d'une autre couleur que ceux de l'ampli, un peu plus vintage, par exemple.
Ceci dit, c'est avec le Rivera que je les utilise le moins. Parcimonie, parcimonie parce que le bulldozer sonne déjà tellement bien sans aide !