Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

  • 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 094 vues
  • 41 followers
1 Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
BB ?
Afficher le premier post
221
Moi, il m'arrive de driver l'OCD avec une FULL-DRIVE 2 MOSFET et ça sonne du tonnerre. Vu la configuration de la FULL-DRIVE 2, les possibilités sont presque infinies. Quand je n'ai pas le temps de chipoter à régler mes amplis pour trouver exactement le taux de disto et la couleur que je veux, ces petites demoiselles rendent d'énormes services et m'ont réconcilié avec le monde des pédales de disto, que je dédaignais du haut de mes amplis. :D:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

222
L'autre guitariste du groupe vient de prendre une Fulltone Fat Boost 2avec son OCD. Il joue avec une Lespaul dans un classic 50. Avant il avait un MXR micro amp pour booster (guitare -> OCD -> boost -> amp).
La différence est énorme. L'OCD rend parfaitement dans la FB2, le grain est conservé ainsi que le son et contrairement a la MXR ca ne rajoute pas d'aigu ou de brillance et on garde bien le meme niveau de drive, juste un peu grossis par le gain de la FB2 (réglable) et c'est une super combinaison.
La FB2 a réglages Bass, Treble, Gain, Volume. Ca dans le pedalboard et c'est OK. Super boost et super OD !!
223
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....
224
Tu ne pourras être que content, même en cas de faux contact, comme sur la mienne : un petit coup fluide de contact, pschhhit, resserrer l'écrou du switch correctement et c'est reparti. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

225

Hors sujet : Ok merci JP tu l'utilise pk avec ta rivera ? crunch? booste de la disto ?

226
Ca dépend du groupe, de la guitare et du style : dans un groupe de country, je les utilise toutes les deux avec parcimonie dans l'entrée low gain sur un son hyper éteincelant. Je peux ainsi conserver les grains des canaux un et deux en entré high gain.

Dans une formation sonnant très ZZ TOP, je mélange de l'OCD en HP et très peu d'aigus avec le canal trois, gain à 3-4 pour des parties solo dont je ne veux pas de montée dans les aigus.

J'utilise aussi la full-drive 2 quand je veux un boost d'une autre couleur que ceux de l'ampli, un peu plus vintage, par exemple.

Ceci dit, c'est avec le Rivera que je les utilise le moins. Parcimonie, parcimonie parce que le bulldozer sonne déjà tellement bien sans aide !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).