Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
- 226 réponses
- 40 participants
- 15 438 vues
- 41 followers
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2009 à 10:35:33Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
Citation : Ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour booster un son saturé. ca colore beaucoup le son je trouve...
Bon j'ai testé hier ! Bizarre je la trouve plutôt très transparente, moi, en l'occurence. Avec le gain à 0, volume entre moitié et 3/4 et tone aux plus de 3/4, elle permet au KOCH twintone d'avoir un grain un peu plus "metal", basses plus précises, harmoniques plus présentes (à gain final équivalent) tout en gardant l'intégrité du son. J'ai trouvé ça plutôt efficace à première vue, bien qu'elle ne soit pas faite pour ça.
Comparaison effectuée avec une OD808 (règlée pareil), qui agit de la même manière en diminuant un peu plus les basses, et en ajoutant davantage de médiums et haut médiums, ce qui peut ne pas être mal également.
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 20/02/2009 à 11:04:54
Citation : Ouai c'est de la très bonne pedale. mais ca manque de personnalité je trouve. je lui prefere ma zvex box of rock
Oui à première vu sans franchement avoir réellement tout exploité encore, je la sent un peu brider, comment dire un peu comme un bon échappement de meul à qui on aurait laissé la pastille de bridage...Je sais pas si l'image et bonne pour m'expliquer mais c'est ce qui mais venu au cerveau
Après je ne sais pas ce que sa donne en 18 volts, peut être que sa fait sauter cette pastille ?
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 20/02/2009 à 12:26:57
Il paraît justement que alimenter en 18V c'est tout différent. affaire à suivre !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 20/02/2009 à 12:34:52
Non ce n'est tout de même pas le jour et la nuit il ne faut pas exagérer. C'est un peu plus dynamique, le son est un peu plus clair et aéré, moins brouillon, mais c'est somme toute relatif !
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 20/02/2009 à 13:39:49
Ok oui, c'est donc à essayer si possible...merci de l'info.
Et puis aussi les configuarations de chacuns, aussi bien en réglage qu'en matos apporte également toutes leures nuances à l'appréciation de cette pédale....Mais cela dit on est tous d'accord c'est de la bonne quand même
Et puis aussi les configuarations de chacuns, aussi bien en réglage qu'en matos apporte également toutes leures nuances à l'appréciation de cette pédale....Mais cela dit on est tous d'accord c'est de la bonne quand même
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
195 Posté le 20/02/2009 à 13:45:44
Absolument ! Et puis il faut se méfier des impressions ! Si ça se trouve entre "OCD + 9V" et "OCD + 18V + baisser les bass de 1 et augmenter la présence et les aigüs de 1, baisser le gain de 0,5 et augmenter le volume de 0,5", on arrive exactement au même résultat si vous voyez ce que je veux dire !
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 20/02/2009 à 13:54:12
Essayée lundi chez un ami qui possède un mag bien achalandé en "pédales boutiques". Bon overdrive, assez transparent, son bien défini mais rapport qualité/prix désastreux. 175 euros pour ce truc, c'est franchement trop cher, comme la plupart des pédales boutiques. Mais les guitaristes sont de grands consommateurs et ils le savent et abusent.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 20/02/2009 à 15:40:23
Je suis pas d'accord sur le prix.
je me disais aussi, pourquoi acheter des pedales a 200euros alors qu'on trouve des truc sympa a 100euros et moins. finalement je me rend compte que c'est le jour et la nuit.
j'ai acheté une box of rock un peu moins de 200euros et c'est tout simplement une des meilleurs pedales que j'ai eu sous les mains, pareil pour la OCD. ces pedales respectent l'instrument, ne compresse pas trop, ont un grain naturel... impossible pour moi de rejouer sur des pedales comme la rat que pourtant j'adorais avant...
je trouve que le prix est exagéré par rapport a l'objet, le coup de prodcution d'une telle pedale doit s'élever a 10euros. mais au vu d'autres pedales moins cher, produite et vendu en masse d'une qualité bien inferieur, je ne trouve pas que le prix soit exagéré.
aujourd'hui je préfère claquer 150/200euros dans une bonne pedale.
EDIT : au contraire je trouve que des pedale comme les tube screamer vendu 130/140euros sont hors de prix, car on peut trouver aussi bien pour beaucoup moins cher, et se ne sont vraiment aps des pedales extraordinaire.
mais bon ce n'est que mon avis
je me disais aussi, pourquoi acheter des pedales a 200euros alors qu'on trouve des truc sympa a 100euros et moins. finalement je me rend compte que c'est le jour et la nuit.
j'ai acheté une box of rock un peu moins de 200euros et c'est tout simplement une des meilleurs pedales que j'ai eu sous les mains, pareil pour la OCD. ces pedales respectent l'instrument, ne compresse pas trop, ont un grain naturel... impossible pour moi de rejouer sur des pedales comme la rat que pourtant j'adorais avant...
je trouve que le prix est exagéré par rapport a l'objet, le coup de prodcution d'une telle pedale doit s'élever a 10euros. mais au vu d'autres pedales moins cher, produite et vendu en masse d'une qualité bien inferieur, je ne trouve pas que le prix soit exagéré.
aujourd'hui je préfère claquer 150/200euros dans une bonne pedale.
EDIT : au contraire je trouve que des pedale comme les tube screamer vendu 130/140euros sont hors de prix, car on peut trouver aussi bien pour beaucoup moins cher, et se ne sont vraiment aps des pedales extraordinaire.
mais bon ce n'est que mon avis
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 20/02/2009 à 17:31:28
Et puis, une pedale aussi bien construite , Made in USA, c'est normale que ce soit un peu plus cher que faite a l'arrache avec des composants ultra cheap Made in china, non
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 20/02/2009 à 17:35:43
Je respecte votre avis mais personnellement, après divers essais, je n'achèterai pas et persiste à trouver ça très surestimé.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 01/04/2009 à 14:59:11
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....
- < Liste des sujets
- Charte