Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
- 226 réponses
- 40 participants
- 15 439 vues
- 41 followers
Anonyme
Citation : Un bon test pour une pédale de Disto/OD, c'est de la mettre devant un ampli moyen, voire naze.
+1, l'OCD m'a sauvé l'autre fois quand j'ai du assurer un show complèt sur un marshall transistor tout pourave, j'étais bien content d'avoir un crunch potable grâce à cette petite boite !
Maintenant j'aimerais bien la coupler à une BB preamp pour voir (le temps de trouver une bonne occase...)
sverlag
Depuis que j'ai la BB, je la préfère a OCD. Elle est plus douce, en fait je la situe entre une OCD et une TS au niveau de l'esprit. Au niveau qualité ca se vaut. Faudrait comparer la BB avec le Fulltone Robin Trower (jamais essayé).
La BB permet d'utiliser plus de drive que l'OCD, je la trouve plus "lisse". Tout ca c'est bien sur subjectif.
Cascader la BB et l'OCD, c'est bien mais le pb c'est que il mettre pas trop de drive, ce que je fais toujours avec l'OCD (suis pas fan passé 1 ou 2h), par contre la BB seule, on peut y aller et jouer sur le potar de la guitare, meme le drive a fond, ca garde une tres bonne definition (par contre si on cascade, c'est brouillon), bref c'est compliqué la vie des pédales ...
Sinon une combinaison qui marche bien avec l'OCD c'est un RC Booster. J'ai aussi essayé avec mon OCD un fulltone Fat Boost 2, c'est super.
Mais bon BB et OCD, c'est 2 super OD, question de gout perso. De la a dire que telle pédale est la meilleure du monde ...
Anonyme
Anonyme
Fab Le Noots :evil:
La seule utilisation que j'ai trouvé correcte pour l'AC était en clean boost, mais je n'en avais pas trop l'utilité.
Anonyme
Je cherche avant tout à garder le grain de mes amplis et de mes guitares, donc l'OCD est nickel pour ça, pour le moment je la booste avec une TS9 survitaminée mais je suis sûr que je peux trouver mieux...
Countdown
concernant l'essai d'une od/disto dans un ampli naze, je me demande bien si une OCD sonnerait vraiment comme elle le doit dans mon marshall vs100r à transistors (que je ne supporte plus, soit dit en passant !!!).
je m'explique : j'ai également une od mxr zw44 qui est une bonne pédale (même si elle ne vaut pas l'OCD bien évidement) et bien dans mon ampli, elle n'a pas le rendu que j'espérais...
donc, une OCD peut elle rattraper tout ça, comme le disent polaroil et alexmar, ou faut il un ampli lampe pour que s'expriment des pédales de qualité ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Polaroil
L'OCD est une pédale qui réagit un peu comme un ampli, de l'OD à la Distortion.
J'ai été bluffé par son rendu dans un 8080 (équivalent VS100). J'en connais qui ont gardé leur vieil hybride et se régalent avec une OCD dedans.
Maintenant, branchée dans un bon son clair à lampes, ça sonne bien sûr encore plus chaud et expressif, sauf exception (ça arrive, les incompatibilités)
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sverlag
Citation : J'ai eu les deux en même temps... et j'ai revendu l'AC Booster très très vite, car aucune combinaison ne m'a réellement plu. Mais ça dépend tellement de l'ampli.
La seule utilisation que j'ai trouvé correcte pour l'AC était en clean boost, mais je n'en avais pas trop l'utilité.
Exactement le meme avis.
Citation : Merci pour cet avis, t'as essayé de booster la BB avc l'OCD?
Oui j'aime moins que l'inverse (BB dans l'OCD) ou la l'OCD agit pratiquement comme un préamp plutot haut de gamme
La BB est une pédale extraordinaire, mais elle n'aime pas tellement être boostée, elle a tendance a s'écrouler (moins de définition et ca bave un peu), sauf avec un RC mais a mon sens ils ont du calculer le truc.
Mark Twang
https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums
Rolfpedalboards
- < Liste des sujets
- Charte