Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

• 163 réponses
  • 33 participants
  • 15 208 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Afficher le sujet de la discussion
151
Merci as tu testé la mudhoney avant l ocd? et quelle est pour toi le meilleur duo de pédale entre ts808+ocd et mudhoney/ocd...? meme question que j ai posé avant quel son obtiens tu et dans quel style musical t' inscrits tu( plutot rock /pop rock/ bluesy...) merci
152

Citation : Merci pour ta réponse mais quel est le modèle dont tu parles exactement avec ta TF,? je ne connais pas. tu obtiens quel genre de son et dans quel couleur sonore tu t inscris..Rock , blues ....? merci pour le tuyeau

TF = H&K Tube factor TF = H&K Tube factor

J'obteis des overdirves poussés, jecherche la "transparence", meme si ce nom ne veut plus dire grand chose ...

Je joue du rock 70's (Zep, Lizzy, Cooper, Purple, gallagher ....) :

(son de l'intro, je suis à droite) ce son est obtenu avec Fulltone + factoer 1
153
En ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur avec 2 OCD + 1 Mojo Mr Green.
Je joue essentiellement sur Strat (avec Kinman Avn Blues) et Blues deluxe Reissue.

En gros la Green est toujours enclenchée pour me donner un crunch/clean et en fonction des réglages d'EQ elle me sert à changer le tone de L'OCD et à "l'épaissir".
Pour ce qui est des réglages d'OCD ça change plus ou moins en fonction de ce qu'il y a a envoyer.
Le problème restant la différence de volume entre le mode HP et LP.
Au début je chainais guitare > OCD LP > OCD HP > Green mais justement la différence de volume entre les deux modes rendait presque impossible l'utilisation de l'une et/ou de l'autre.

Du coup maintenant les deux OCD sont sur le même mode et je corrige le perte/hausse de volume avec le volume de la Green.

Voilou
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
154
Citation de : fabulousfabfab40600
Bonsoir...j aimerais savoir comment vous couplez une ts 9 en amont de la fulltone et le reglage effectué pour les deux....? Pour ma part je cherche a utiliser la fulltone en overdrive et ajouter la ts pour une pure disto et mes solos. que dois je faire et que me conseillerez vous? MERCI
Salut, moi pour la TS9 on m'avait conseillé Drive à 3h et Level à 9h (Tone comme tu veux) et j'adore !
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 11:07:11 ]

155
flag

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

156
bon c'est du lourd que je vous amène mdr

ça y est, j'ai fait un premier test pour trouver le meilleur od pour accompagner l'OCD

avec une Telecaster sur un Peavey Classic 30 à un volume de 2........est-ce donc un test significatif?
config : guitare - od - ocd - ampli

j'ai comparé la Behringer TO800 et la Digitech Bad Monkey....

au final ya pas grand chose de différent entre les deux...à la limite j'aurais plus un faible pour la Behringer (plus transparente?) mais je me dis qu'avec la Digitech et ses 2 potards Low et High on peut aussi bien arriver au même résultat.......

au final les 2 od me bouffent une partie du son....ça fait son charme et son défaut
et donc pour pas trop bouffer le son, je mets quasiment pas de gain sur les od.....sinon en rajoutant du gain, on perd le son métallique,brillant et la précision...au profit du sustain.....mais bof bof

la suite c'est comparer la Behringer avec la MXR GT-OD... wink

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

157
Comme pas mal de gens, avec une fulldrive II mosfet. Et pour encore dire que j'aime fulltone, j'ai ajouté une Fat Boost 3 derrière!!
Par ailleurs, une fuzz factory mais toujours utilisée seule....très seule....
158
une ts9
159
tu utilises la TS9 en boost?
160

Tout à fait, une Keeley en boost