Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
- 163 réponses
- 33 participants
- 15 199 vues
- 25 followers
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2009 à 22:00:34Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Je viens d'aller voir ta fiche matos, tu as pas mal de pedales qui me font enormement envie
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 21/01/2009 à 22:25:53
Jlblues50 -> tu as une rc booster et une AC booster. tu pourrais me dire les differences entre ces deux pedales? utilisées comme un boost.
merci
merci
jlblues50
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 21/01/2009 à 22:43:32
A mon humble avis, la principale différence entre la rc booster (je précise que je possède le modèle signature Scott henderson) et l'ac booster est que la rc booster possède moins de gain que l'ac mais par contre est beaucoup plus transparente. En outre je trouve que l'ac booster a tendance à un peu plus compresser le son que la rc.
Personnellement, j'aime bien l'association overtube (avec le switch en position on : c-a-d l'équivalent de 2 ts8 en série) + en aval l'ac booster : pour un son blues texan ala "Tony vega band" par exemple ou SRV, c'est top !
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question !
jlblues50
Personnellement, j'aime bien l'association overtube (avec le switch en position on : c-a-d l'équivalent de 2 ts8 en série) + en aval l'ac booster : pour un son blues texan ala "Tony vega band" par exemple ou SRV, c'est top !
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question !
jlblues50
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 21/01/2009 à 22:53:23
En gros la la rc va ammener juste du gain, sans compresser ni colorer le son, tandis que le AC va colorer legerement, apporter de l'epaisseur et compresser un peu. c'est ca?
Sushi
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 22/01/2009 à 19:22:12
Voila ! Je vous ai fait un petit mp3 où je joue sur une Lespaul std qui va dans la fatboost2, puis dans l'OCD, puis dans l'ampli (fender Blues deluxe original). La guitare wha wha, c'est juste le son clair de l'ampli. Jusque 1mn40, je ne joue qu'avec la FB2. Ensuite, j'enclenche l'OCD pour faire hurler.
enjoy
http://sushizecat.chez-alice.fr/ici/BlueJazz.mp3
enjoy
http://sushizecat.chez-alice.fr/ici/BlueJazz.mp3
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 22/01/2009 à 19:32:08
J'ai fait quelques testes avec la box of rock et la ocd cette apres midi.
avant je faisais
box of rock (gain a 2h) -> ocd (gain a 9/10h)
resultat pas terrible du tout.
cette après midi en faisant une erreur de manip.
box of rock (gain a 2h) -> ocd (gain a 2h/ tone 10h en position LP)
resultat sympa. c'est pas ce que je recherche parce que ca enleve un peu le coté gras de la BOR, mais le resultat est plutot agreable a entendre.
je pensais que j'obtiendrai un son ultra saturé et degueulasse mais non. sur les accords ca donne un petit coté fuzzy, et en solo ca reste assez precis et propre tout de meme.
sympa le sample. j'aime beaucoup le riff a la wah
avant je faisais
box of rock (gain a 2h) -> ocd (gain a 9/10h)
resultat pas terrible du tout.
cette après midi en faisant une erreur de manip.
box of rock (gain a 2h) -> ocd (gain a 2h/ tone 10h en position LP)
resultat sympa. c'est pas ce que je recherche parce que ca enleve un peu le coté gras de la BOR, mais le resultat est plutot agreable a entendre.
je pensais que j'obtiendrai un son ultra saturé et degueulasse mais non. sur les accords ca donne un petit coté fuzzy, et en solo ca reste assez precis et propre tout de meme.
sympa le sample. j'aime beaucoup le riff a la wah
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 22/01/2009 à 19:33:41
Par contre ca aurait été sympa que tu fasse un sample avec l'OCd seul puis la fat boost, voir comment elle agit sur l'OCD.
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 22/01/2009 à 20:01:14
Sushi ton sample est excellent
Sushi
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 25/01/2009 à 09:19:53
Merci !
Le_reskapé, pour un sample comme tu demandes, pas de problème: je m'en occupe dès que possible !
Le_reskapé, pour un sample comme tu demandes, pas de problème: je m'en occupe dès que possible !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 25/01/2009 à 14:37:01
Merci beaucoup c'est très sympa de ta part
mais ne te presse pas hein
mais ne te presse pas hein
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 09/06/2009 à 17:59:05
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture ) , moi qui comptait peut être la revendre...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte