Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

• 163 réponses
  • 33 participants
  • 15 235 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
J'ai testé le boost de la box of rock ( c'est le boost super hard on de zvex) avant l'OCD est sa fonctionne très bien.
Afficher le sujet de la discussion
121
Ca y est, j'ai reçu la Fulltone FatBoost 2 !
Je l'ai branchée avant l'OCD et c'est juste TOP !
Faudrait que j'essaie dans le sens OCD vers FB2 pour voir...

Je posterai qq samples dès que possible.

En tout cas, c'est une configuration qui fonctionne parfaitement bien. Le son sature tout en restant tranchant, avec des attaques précises et des harmoniques hurlantes. :bravo:
122
J'ai testé de booster ma box of rock avec la OCD et je n'ai asp trouvé le resultat convaincant. malgrès le fait que la OCD soit assez transparente, elle colore beaucoup en boost et le son devient assez brouillon.
123
Des tests qui confirment ce qu'on pensait: l'OCD aime être boostée en amont (Sushi va se régaler avec son FB2...), mais elle n'est pas faite pour booster une autre OD. En ce sens elle joue le même rôle que la Box of Rock, qui elle aussi donne mieux en aval qu'en amont de la chaîne de saturation.
NEZ!
124
C'est pourquoi, Sushi, je pense que ton son sera moins bon si tu places ton boost après l'OCD. Après, faut quand même essayer, Fulltone, c'est tellement du bon matos que l'on peut être surpris. Mais je n'y crois pas, car niveau qualité, ZVex c'est pas mal non plus.
NEZ!
125
Pour moi l'OCD est en première suivi de la boss od2 et c'est dans ce sens que je les préfères, ça me fait une palette vraiment impressionnante.
126
Bien sûr, en parlant du rôle de la Box of Rock, je ne parle pas du boost qui, comme le dit le Reskapé, fonctionne très bien en amont de l'OCD.
NEZ!
127
Papierbubar: il n'y a pas de règle stricte, si c'est comme ça que ça te va, je peux le concevoir. OCD + OD2, une association inédite sur ce forum!
NEZ!
128
Par contre il y a une combinaison qui m'a plutot surpris pour du gros lead bien gras et puissant c'est -> box of rock avec le gain a 2h -> bosst de la BOR a 11h et ocd avec le gain a 2h/3h. (faut mettre le boost sinon le son est ettoufé)

ca donne un resultat plutot sympa. moi qui est tendance a ne pas trop pousser le gain, et a activer plusieur pedale a la fois, j'etais été agreablement surpris.

sinon je dois dire que la box of rock et la ocd sont vraiment deux exelente pedales. la ocd sonne plus neutre, precise, et tranchante (ca sonne plus moderne), et la box of rock plus vintage, medium, gras et baveux. mais les deux pedales restent dans le meme esprit.

du coup comme je passe mon temps a jongler entre les deux pedales, et que je suis incapable de dire la quelle je prefere, je l'ai ai mise toutes les deux en vente. et je garderai celle qui mettra le plus de temps a partir :??:

un melange entre la OCD et la BOR serait parfait :aime:
129
Fous de matos, bonsoir !

En ce qui me concerne, j'utilise principalement l'OCD (version 4)pour avoir un bon son crunch en rythmique et pour les solos, j'enclenche simplement ma pédale Tim de Paul Cochrane placée du coup en aval de l'OCD et le son en lead est du coup monstrueux, la Tim transcendant celui de l'OCD. Parfois, j'enclenche également en plus le boost de la Tim qui au passage apporte simplement du level, sans du tout colorer le son contrairement à pas mal de boost (je pense par exemple à la Time machine boost de Robert Keeley qui au demeurant est un excellent boost mais non transparent).
Sans être actionnaire de Paul Cochrane, je vous recommande chaudement ses pédales Tim et Timmy qui sont des pédales exceptionnelles aussi bien en tant que boost que d'overdrive léger et je parle en connaissance de cause, étant l'heureux possesseur d'une cinquantaine (au bas mot) de pédales (voir mon profil) sans compter toutes celles que j'ai eu la chance de tester...

Pour finir, l'association OCD + rc booster ou ac booster de chez xotic en aval fonctionne aussi très bien...

A+

jlblues50
130
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.