Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

• 163 réponses
  • 33 participants
  • 15 206 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Et voila !
Je vous ai fait un petit truc rapide qui sonne funky. Le matos est le suivant: strato classic 60 (micros Van zandt Blues model) -> Cry baby -> FatBoost2 -> OCD -> ampli Blues Deluxe Fender.
J'enregistre avec un micro statique schoeps cmc4 (à 20 cm de l'ampli) dans Protools (digi001). Le seul effet que j'utilise est un delay electro harmonix memoryman.
Jusque 1mn14, je n'utilise que l'OCD. Ensuite, j'enclenche la FB2 puis la cry baby sur la fin.

enjoy !

http://sushizecat.chez-alice.fr/ici/FB2_OCD.mp3
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci beaucoup pour le sample. je vais essayer d'ecouter ca ce soir :clin:

:bravo2:
142
Bon bah voila c'est ecouté.

super samples, ca a l'air de bien fonctionné le fat boost, ca respecte bien la OCD, j'ai l'impression que ca colore très legerement les aigus.

bravo a toi et merci beaucoup :bravo2:
143
:bravo2:

tres chouette sample, et super son!

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

144
Merci !
Concernant la FB2, elle colore bien le son, son drive est là pour ça, en plus des potards "treble" et "bass". Ce n'est pas forcément un booster transparent comme peut l'être le pickup booster de seymour duncan. C'est pour ça que je l'utilise aussi comme principale pédale pour avoir un son rythm , proche d'un twin poussé. En fait, ça dépend de la guitare; si c'est une strat, c'est la FB2 qui boost le signal. si c'est une Lespaul, c'est l'OCD qui boost... tout en gardant le même ordre de branchement!
145
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
146
Bonsoir...j aimerais savoir comment vous couplez une ts 9 en amont de la fulltone et le reglage effectué pour les deux....? Pour ma part je cherche a utiliser la fulltone en overdrive et ajouter la ts pour une pure disto et mes solos. que dois je faire et que me conseillerez vous? MERCI
147
Bah, avec la TS en, particulier, je sais pas trop, ce que je fais avec la TF a le meme objectif mais avec 2 niveaux de satruation en plus :

Fulltone seule : overdrive moduable du crunch voire clair au son "sale" (drive a 9:00 environ).
TF factor 1 --> Fulltone : overdrive pour les rythmique,
TF factor 2 --> Fulltone : disto lead.

la TF est reglé avec un volume un poil supérieur au volume standard et un drive à 50%.

Avec la TS, si tu cherche uniquement un son disto, je te conseille de pousser le level et un peu le gain., ca sursaturera la fulltone.
148
Merci pour ta réponse mais quel est le modèle dont tu parles exactement avec ta TF,? je ne connais pas. tu obtiens quel genre de son et dans quel couleur sonore tu t inscris..Rock , blues ....? merci pour le tuyeau
149
Pour ma part et dans l'ordre (pour les OD et Disto) :

Guitare -> TS808 -> OCD -> Compresseur -> T-Rex Mudhoney -> Autres pédales (modulations, delay, etc...)

Cela permet pas mal de sons de drive, overdrive et disto avec une palette très large :
Le son propre de chaque pédale.
Le son propre de chaque pédale avec ou sans compression.
Le cumule de plusieurs pédales, exemple : TS808 + OCD / OCD + Mudhoney / TS808 + Mudhoney sont les combinaisons que j'utilise le plus mais on peut largement en rajouter...
Et pédales combinés + Compresseur.

A+