Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer
Photos
1/140
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

[Test] Cablée à la main sous les aisselles

• 60 réponses
  • 23 participants
  • 7 252 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Test] Cablée à la main sous les aisselles
Quand Ibanez sort une réédition fidèle de sa fameuse pédale d'overdrive Tube Screamer entièrement câblée à la main, dans une belle boîte métallique et pour la modique somme de 349€, on est en droit de se demander si elle est destinée aux collectionneurs chevronnés ou aux véritables chausseurs de son. Verdict ?

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Il faut relativiser. Moi non plus je n'achèterais pas une overdrive à ce prix, même si je ne peux pas me passer de ces pédales vertes. Ma préférée étant l'OD 808. Mais on raisonne ainsi parce qu'on est des pauvres, c'est tout. Il y a des gens pour qui 350 euros, c'est pas plus cher qu'une Berhi à 20 euros pour un Smicard.
Et puis 350 euros là-dedans est-ce plus aberrant que :
-les gens qui mettre deux millions d'euros dans un tableau ou une sculpture ?
-les gens qui mettent 50 000 euros dans un 4x4 pour rouler en ville, alors qu'une Twingo à 10 000 euros ferait le même effet ?
-les gens qui achètent une LP 59 à 100 000 euros ?
-ceux qui mettent 150 000 euros dans une maison de vacances dans laquelle ils ne vivent que deux semaines par an ?
-ceux qui claquent 100 euros dans une bouteille de Champagne en boite de nuit, alors qu'ils l'auraient payé 15 euros en supermarché... etc.

La liste n'est pas exhaustive.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42
Avé jaune... :coucou:

on est tous accro a cet boiboite verte a ce que je vois!

!!!

43

Citation : pour vous c'est quoi le top pedal ?

Maxon OD-820...
44
Naaaaaaaaaan, je suis po pauvre ou quoi, j'ai les moyens de me payer ste boiboite, mais je trouves qu'objectivement, ça vaut pas :8O: je veux dire, j'aurais trop l'impression de me faire ent****, la tk999, vendue moitié moins cher, par exemple, me semble convenable quand à lui. C'est une question de mode "vintage", on fait gonfler artificiellement les prix, voilà tout! ça ne me choque pas que PRS vende ses guitares 4 ou 5000 $, vu qu'elles sont fabriquées de manière exceptionnelle avec des bois exceptionnels, ok? mais là, ste 808, qui vaut objectivement 30$, disons 100/150, pour être généreux, bah, c'est que du commerce, là.Maintenant, que des types se l'achètent pour pouvoir claironner partout gnagnaganana, ben c'est leur problème, quand à essayer de les revendre + cher, ben j'ai des doutes :8O: je précise, j'ai rien contre la marque Ibanez, je suis moi-même l'heureux possesseur de 3 guitares de la marque, que je trouves superbes, mais là, je trouves qu'ils exagèrent :fache:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

45
Mais PRS, c'est pareil. Les guitares à 4000 euros, ils les vendraient 2500, ils feraient encore bien leur beurre. Une belle table en érable flammée c'est entre 100 et 150 euros. On va dire qu'il y a au max pour 500 euros de bois, micro et compagnie. On ne va pas me faire croire qu'il y a 3500 euros de main d'oeuvre, frais de pub, revente et divers sur chaque guitare.

46

Hors sujet : ce serait intéressant de décomposer le coût d'une guitare, je pense que les PRS nécessitent pas mal de main d'oeuvre qualifiée pour la finition. Un thread à ouvrir si il n'existe pas déjà.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

47
Oui, c'est sûr que la finition représente une part importante du travail, d'ailleurs ya qu'à voir la différence de prix entre une gibson faded avec celles vernies brillantes, mais si y'en a déjà pour 500 neuros de matériel ya la main d'oeuvre autchi hein? et aux states, c'est po gratos, et ils mettent 9+ de temps à la fabriquer que les super grandes séries. Pas oublier les marges du revendeur aussi, elle peut-être +/- importante, mais bon, chacun doit vivre :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

48

Hors sujet : Oui, mais ce qui m'éclate, c'est que tout le monde crache sur les prix Gibson, alors que ça a bien baissé depuis cinq ans, et personne ne sourcille de payer une PRS à un prix largement équivalent, voire supérieur.

Sinon, la boîte de la pédale est belle, mais on appelle ça un excipient. Ca sert à faire passer la pilule. Comme le miel pour cacher le goût d'un médicament ou la vaseline pour... vous suivez. :lol:

Par contre, où est l'intérêt du mini-jack pour l'alim ? :?!:

49

Citation : Par contre, où est l'intérêt du mini-jack pour l'alim ?

Parce qu'il est correct historiquement...
50
Ok, mais dans ce cas, faut être cohérent : la boîte est-elle une reproduction de l'originale ? Et la couleur, est-elle similaire au premier modèle ?