Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils avant achat

• 96 réponses
  • 19 participants
  • 6 950 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat
Salut,

Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions

Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.

Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas :|) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.

Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !

OwG
Afficher le sujet de la discussion
81
Pareil l'année dernière j'avais un groupe plutôt rock et je me servais du TS9 pour pousser la saturation de mon JCM..
cette année je suis dans un groupe de blues et elle me sert à faire cruncher les clean...
dans les deux cas elle sonne :bave:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
82
C est de toute façon, et incontestablement, la pédale d' overdrive la plus renommé... et je pense qu'elle le mérite
La musique, c'est du bruit qui pense
83
C'est clair!
en fait moi c'est un pote qui me l'a donné (et oui!!) quand je débutais et j'ai joué dessus branché dans des amplis plus pourri les uns que les autres et je trouve qu'elle sonne lampe c'est hallucinant pour une pédale remplie de transo!
84
La pedale la plus connu oui, mais je ne pense pas vraiment quelle le merite, il y a plein d'autre pedales d'overdrive au meme et prix et meme moins cher qui sont d'aussi bonne qualité voir meilleur qu'une ts9/808, après le grain change plus ou moins enfonction des pedales et la c'est une question de gouts.

ne croayez pas que je n'aime pas cette pedale, j'ai possédé une TS9 et je possede actuellement une MAxon OD808, et j'adore ces pedales, mais il y a enormement de pedale aussi bonne que la TS9 et pas mal de meilleur aussi :clin:
85
Ah oui je dis pas le contraire...
jtrouve juste que cette pédale déboite vraiment! :aime2:
j'ai pas essayé de jacques et autres
86
En général je préfère d'ailleurs parler de tubescreamer..

Finalement une TS9 Ibanez ou Maxon ça va chercher jusqu'à 130€ neuf.. les TS808 encore plus.. et quand on compare à Belcat ou Behringer pour une 40aine d'euros max on est sur le cul. C'est le même..

Même dans la JH1 c'est une TS808..
87
Le mythe de la boite Verti Ibanez se paye
88
M'en fout moi on me l'a donné... :mrg:
89

Citation : je trouve qu'elle sonne lampe c'est hallucinant pour une pédale remplie de transo!

Heureusement que le son se rapproche d'un son lampe, elle a été conçue pour imiter le rendu d'un ampli a lampes avec un son clair, mais poussé à fond pour faire saturer les lampes de puissance.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

90
Même si elle est faite pour, le résultat n'en est pas moins bluffant!