Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils avant achat

• 96 réponses
  • 19 participants
  • 6 951 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat
Salut,

Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions

Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.

Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas :|) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.

Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !

OwG
Afficher le sujet de la discussion
51
Et niveau prix ? Parce que bon la Maxon c'est pas donné, la BB encore moins mais apparemment ca vaut vraiment le coup...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

52
Ca doit torunée dans les 130/150 euros.
53
Hello
je suis vos posts depuis un petit moment.
j'ai testé la jekyll and hyde et la partie "jekyll" est un des meilleurs overdrives qu'il m'ait été donné d'essayer. C'est une réplique de la 808 avec un booster pour les graves, pas de true bypass, c'est de toute façon pas la solution ultime, il y a un excellent buffer, comme ça on passe en basse impédance et c'est 10 fois mieux qu'un true bypass.
et pas si chère que ça en plus...
54
Je ne dirai pas que la TS bouffe les basses...
...elle booste les médiums donc par effet de relativité on trouve qu'il y a moins de basses...mais les basses sont la derrière les médiums.

Enfin....c'est un point de vue.

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

55
D'un coté je manque pas de basses mais bon ca m'empeche pas de me tourner vers une valeure sure et de preference relativement transparente sinon autant jouer sur un ampli quelconque

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

56
:8) Salut si quelqu'un pouvait me decrire la diffence exacte de la TS-808 et la TS-9 (reissue biensur)pour une utilisation en overdrive sur couple Marshall Strat,ça serai vraiment cool, apres les Belcat Maxon ou autres ne m'interresses pa je veux juste un p'tit comparatit entre les deux voilou, merci et @ bientot. :P:
57
Pour ce qui est des basses, quand je mets la pédale par dessus la disto (je ne aprle aps sur du clair), j'ai le sentiment de perdre un peu en dynamique sur les basses. Moins avec la Jacques. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

58
Je confirme qu'électroniquement parlant, toutes les TS possèdent un coupe-bas sur le circuit de drive. Suivant les marques, la fréquence de coupure est plus ou moins élevée.
59
Les Belcat sont excellentes et tip top pareilles..

Ibanez n'est généralement pas True-Bypass alors que la plupart des Maxon le sont..

La TS9 et la 808 ? Essaye.. c'est vraiment difficile à exprimer car elles ont le même son, la même réactvité.. mais deux résistances les sépare. :mdr:

Je ressens perso la TS808 un peu plus trash et vintage que la 9.
60
2 resistances et un ampli op..
la différence est subtile mais pour un gratteux ça s'entend quand même. la TS9 est plus cremeuse je trouve, la 808 plus aggressive
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi