Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils avant achat

• 96 réponses
  • 19 participants
  • 6 725 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat
Salut,

Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions

Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.

Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas :|) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.

Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !

OwG
Afficher le sujet de la discussion
41
Je parlais de l'Overtube. La Tube blower, je n'ai pas testé, mais ça doit être très proche.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42

Citation : Avis perso, je trouve la TS808 moins douée en boost, plus tranchante..

j'ai toujours entendu dire le contraire, à savoir que le 808 était plus crémeux.
j'ai essayé et j'en suis venu à la conclusion qu'elle est en effet plus tranchante.
je préfère le TS9 :bave:

et je trouve que poru une pédale qui n'est pas à lampe le son est très chaud on croirai jouer sur un tout lampe (en exagérant un peu peut être..mais pas tant que ça)
c'est une puuure pédale de crunch.. avec toute la dynamique et le son clair qu'il faut!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
43

Citation : Avis perso, je trouve la TS808 moins douée en boost, plus tranchante..

j'ai toujours entendu dire le contraire, à savoir que le 808 était plus crémeux.
j'ai essayé et j'en suis venu à la conclusion qu'elle est en effet plus tranchante.
je préfère le TS9 :bave:

et je trouve que poru une pédale qui n'est pas à lampe le son est très chaud on croirai jouer sur un tout lampe (en exagérant un peu peut être..mais pas tant que ça)
c'est une puuure pédale de crunch.. avec toute la dynamique et le son chaud qu'il faut!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
44
Bon je vais rajouter mon grain de sel :langue: :

Voila j'ai un Peavey Valveking 100w tout lampes, pour les repet's et les shows c'est niquel mais pour jouer à la maison dur dur car le lvl a meme pas 1, meme avec mon eq dans la boucle je suis pas pleinement satisfait alors je pensais a une overdrive type TS-9 pour avoir un son plus chaud et plus agressif à bas volume, ais-je deja raison de penser à ca ? (je pensais a une load-box mais le prix :shootme: )

Mais comme alternative à la TS-9, il y a la MXR GT-OD dont j'ai fait un avis qui est plus transparente à mon gout, elle ne bouffe pas de frequences...

PS : Je joue principalement du métal et j'adore les basses... :diable:

Alors ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

45
La TS9 mange les basses. :mrg:

Mais c'est une très bonne pédale, dur de dire si ça te conviendra. Fait un test en magasin, des TS et des VK, on en trouve à la pelle.

46
Sinon, sans vouloir radoter, il y a le BB preamp de Xotic effect qui, lui, ne mange pas de basse.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
47
Si je puis me permetre, je regarderais du côté de la maxon od9.
j'ai les deux : ibanez ts9 (achetée en 96) et maxon od9 depuis une semaine :D:

ben ya pas photo.
la maxon ne bouffe pas les basses.
le son est bien pluys précis, moins "baveux" que la ts9

faut l'essayer. essayes les 2 si tu peux.
48
Je dirais plutôt qu'elle bouffe moins les basses. J'ai aussi une Jacques Overtube, je vois la différence avec la Maxon, niveau basses. :clin:

49
Bon bah ca sera Maxon ou BB Preamp, vu les avis...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

50
Testes les Jacques, elles sont terribles aussi. :clin: