Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils avant achat

• 96 réponses
  • 19 participants
  • 6 730 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat
Salut,

Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions

Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.

Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas :|) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.

Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !

OwG
Afficher le sujet de la discussion
61
Pas mieux..
Perso la 808 j'aime que si j'ai une TS9 avec.. moins passe partout.
62
Je trouve que le rapport qualité prix de la TS 808 est carrément abusé! Une petite TS 9 me va tres bien
Comme dirait mon prof de guitare, de toute facon, l'agressivité, c'est surtout une question de jeu...
La musique, c'est du bruit qui pense
63
Oui surtout qu'une behringer ou une belcat ça sonne pareil pour 25 à 50€..
64
J'ai testé la behringer, elle est un petit peu moins bien non?
65
Que dalle.. identique à 95%..
Et en fait si tu mets deux TS808 l'une à coté de l'autre.. elles sonneront qu'à 95% pareil, c'est caractériel ces pédales là.
66
Si tu le dis... Je veux bien te croire! :clin:
67
Quand tu utilises du Behringer y'a toujours le soucis psychologique, on est tout de suite à l'affut du moindre soucis.. ce qui est pas le cas quand on envoie la sauce dans une Ibanez TS9 alors que j'ai déjà vu plus silencieux comme overdrive.. mais osef, c't'un mythe, il peut souffler ! :mdr:

Celà dit, la Behringer, c'est moche ! xD Par contre bien qu'en plastique elle sont plutot solides et même de l'intérieur, mon boost behber sert assez souvent et le switch a pas le moindre probleme.
Sinon la Belcat est tout en métal..
68
Exactement! :bravo:
69

Citation : Je trouve que le rapport qualité prix de la TS 808 est carrément abusé! Une petite TS 9 me va tres bien

Surtout qu'une fois que l'on a la TS9, il est très facile de la modifier en TS808 si on en a envie. Laquelle modif n'atteindra jamais le prix d'une "808" ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

70
Tiens d'ailleurs, moi je suis pas bricolo, ai-je le moyen de modifier ma TS9 pour pas trop cher?