Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TS9 etc.

• 52 réponses
  • 26 participants
  • 7 858 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion TS9 etc.
Qq peut-il m'expliquer la différence(si il y en a une) entre TS9 Ibanez et OD09 Maxon
Et également TS808 et OD 808 et si c'est importé en france?
Merci :ange:
Afficher le sujet de la discussion
31
Chez Toto, ya encore la TS808 et la OD808
c'est avec le fameux transistor qui va bien ou pas ??
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
32
Y'a pas un AOP qui va bien ou qui va pas bien, y'a un son que tu aimes ou pas... Moi je pense qu'un essai est préférable plutôt que se fier aux avis subjectifs.

Personnellement j'ai toujours cru qu'une TS808 ça donnait un son "crémeux" ou "moelleux". Eh bien un pote qui possède une des toutes premières (une belle pièce de collec') elle donne un son plutôt hargneux et "granuleux"...
Va savoir Charles...!
33
C'est bien pour ça que je préfère la TS9.

Question de goût that's all... :clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

34
La nouvelle Jacques Overtube est terrible. Je l'ai trouvée meilleure que la 808, pourtant j'en suis fan de celle-là ! :aime:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
Sinon moi j'ai été impressionné par la Fulldrive II et notament la rouge "10th anniversary" (c'est pas le même prix non plus...!).
36
Connais pas. :(

37
Mikka tu t'en sers coment de la ts9 ? sur le canal clair ou en boost du canal saturé de ta tete thunder ?
j'hésite sur un booster et personne n'a répondu à mon post :(((
pour l'instant j'hesite entre ts9, od808, tubeblower, ou alors un boost plus classique type MXR

Excusez moi pour l'incruste
38
A mon sens, une Jacques est plus adaptée en boost qu'une Maxon/Ibanez, car elle compresse moins. Avec les Maxon Od9 et Od808, j'ai une perte de dynamique, notamment dans les graves.

39
Une réponse ! :bravo:
c'est ce que j'ai lu, et c'est disqualifiant pour moi, c'est pour booster certaines parties rythmiques, pas des solos, et abimer la dynamique du son de la thunder ca serait idiot
alors que la tubeblower ne semble pas avoir ce pb...et puis jacques j'aime vraiment bien, la batfuzz est terrible, par contre inutile d'essayer de s'en servir comme boost...c'est une fuzz quoi
40
Oui faut essayer, ça dépend de son matos. Surtout de l'ampli.