Sujet de la discussionPosté le 09/02/2004 à 12:49:32TS9 etc.
Qq peut-il m'expliquer la différence(si il y en a une) entre TS9 Ibanez et OD09 Maxon
Et également TS808 et OD 808 et si c'est importé en france?
Merci
Y'a pas un AOP qui va bien ou qui va pas bien, y'a un son que tu aimes ou pas... Moi je pense qu'un essai est préférable plutôt que se fier aux avis subjectifs.
Personnellement j'ai toujours cru qu'une TS808 ça donnait un son "crémeux" ou "moelleux". Eh bien un pote qui possède une des toutes premières (une belle pièce de collec') elle donne un son plutôt hargneux et "granuleux"...
Va savoir Charles...!
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37Posté le 16/01/2007 à 15:32:05
Mikka tu t'en sers coment de la ts9 ? sur le canal clair ou en boost du canal saturé de ta tete thunder ?
j'hésite sur un booster et personne n'a répondu à mon post
pour l'instant j'hesite entre ts9, od808, tubeblower, ou alors un boost plus classique type MXR
A mon sens, une Jacques est plus adaptée en boost qu'une Maxon/Ibanez, car elle compresse moins. Avec les Maxon Od9 et Od808, j'ai une perte de dynamique, notamment dans les graves.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39Posté le 16/01/2007 à 15:47:17
Une réponse !
c'est ce que j'ai lu, et c'est disqualifiant pour moi, c'est pour booster certaines parties rythmiques, pas des solos, et abimer la dynamique du son de la thunder ca serait idiot
alors que la tubeblower ne semble pas avoir ce pb...et puis jacques j'aime vraiment bien, la batfuzz est terrible, par contre inutile d'essayer de s'en servir comme boost...c'est une fuzz quoi