Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9 etc.

  • 52 réponses
  • 26 participants
  • 7 802 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion TS9 etc.
Qq peut-il m'expliquer la différence(si il y en a une) entre TS9 Ibanez et OD09 Maxon
Et également TS808 et OD 808 et si c'est importé en france?
Merci :ange:
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai pas essayé la Jacques Overtube, mais j'ai une TubeBlower, je confirme, ça peut servir de boost, en mettant le drive très bas et en jouant sur le volume. L'equalisation est aussi assez efficace, par contre , je trouve qu'elle compresse quand même pas mal, mais il y a longtemps que je n'ai plus de TS-9 (p**** je l'ai donnée !), difficile donc de comparer.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

42
Pour booster sans trop compresser un son déjà saturé, il faut plutôt taper dans un bon booster clean. Après reste à savoir si tu veux une bosse dans les mediums (comme les TS) pour passer à travers un mix, ou au contraire juste obtenir plus de dynamique sans altérer la tonalité.
43

Citation : L'equalisation est aussi assez efficace, par contre , je trouve qu'elle compresse quand même pas mal, mais il y a longtemps que je n'ai plus de TS-9 (p**** je l'ai donnée !), difficile donc de comparer.



Ca compresse, mais nettement moins que les autres.

Citation : (p**** je l'ai donnée !)



Il fait bon être ton copain...
:lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

44

Citation : Mikka tu t'en sers coment de la ts9 ? sur le canal clair ou en boost du canal saturé de ta tete thunder ?
j'hésite sur un booster et personne n'a répondu à mon post
pour l'instant j'hesite entre ts9, od808, tubeblower, ou alors un boost plus classique type MXR



Je l'utilise sur la canal crunch comme sur le lead comme un boost
avec le volume à 6 et le drive au minimum.
C'est ce qu'on peut entendre sur les samples de mon site
dans l'article "Mon Matos de la rubrique "Musique et technlogie".

Sur la thunder, je n'ai pas trouvé que ça bouffait vraiment les graves.
Après c'est une question de goût !

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

45

Hors sujet : pour ceux que ca interesse j'au creer un tread pour les maoureux d'overdrive.

histoire de discuter, donner notre avis sur differente pedales d'overdrive.

/distorsion-guitare/forums/t.228517,partageons-nos-avis-sur-les-pedales-d-overdrive.html

venez nombreux

46
Sur ma screamer 50 sur le canal crunch ou lead la maxon od808 réchauffe et creamise :8O: le son avec le volume à 5 et le gain au muni.......waouh magique

sur le lead 2 ça le salit un peu.....j'adore

mais elle ne bouffe rien, même pas la pile :cobra:

et la même sur l'ampli orange.....waouh.....crèmeux et chaud à humidifier une meute d'adolescentes groupies :demon:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
47
Pour ma part j'ai une vieille TS808 des années 80 et j'avais acheté une TS 808 reissue. Sincèrement testées sur une Fender Blues Jr et ensuite sur mon Peavey Delta Blues, les différences de sons sont plutôt minimes. Enfin plus exactement la Reissue est très proche de l'originale et il faut quand même tendre l'oreille pour sentir la différence... Mais enfin cela doit aussi dépendre de l'ampli et des grattes... Moi je ne joue presque exclusivement que sur des guitares avec des simples bobinages...

48
SAlut à tous,
perso je viens de faire la modif.
Je posséde deux ts9 reissue, je les branche les deux, avec les mêmes réglages, et j'alterne entre les deux pour écouter une difference :
Du moelleux, voilà ce qui change. J'avais tendance à réglé la tonalité vers les basses avant à cause du "criard" qui me dérangé. Et voilà !
3.25 € plus tard et 10 min j'ai maintenant une od moelleuse à souhait !
Il est certain qu'il est difficile de comparer quand on a qu'une pédale modifiée, difficile de souder et désouder pour alterner et s'apercevoir des diffèrences !
J'espère en motiver quelques uns à le faire, parce que c'est aussi bien qu'on le dit !
matériel :
pompe à dessouder
fer et fil à souder.
une pince à épiler.
et bien sur les composants.(circuit intégré JRC4558D avec socket et résistances de 100 Ohms et 10K Ohms
Bon courage !
49

Hors sujet : Je vends une VS route 808...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

50
Bonjour à tous

J'ai repéré une Ibanez TS9 pas chère.
Par contre le vendeur met dans son annonce "Le chip d'origine a été remplacer par un TI RC4558P"
je voulais savoir si cela avait une influence sur le son de la TS9 d'origine ?

Merci à vous