Sujet de la discussionPosté le 16/09/2005 à 15:10:43AFanziniens Niçois
Bonjour tout le monde,
y'a t'il des gens de Nice et sa peripherie (plus large ça fait trop loin, personne se motiveras) que l'on pourrai rencontrer pour partager nos experiences, s'entraider, tt ça, tt ça, la vie...
Nous on est 2 potes et on debute, j'avoue qu'on ne risque pas d'apprendre grand chose à grand monde, mais bon, on est geeeeentil !
si ça interresse des gentils comme nous c'est royal!
(somme toute, attention au trop frequent et facile parallele : gentil/neuneu)
En vous remerciant!
Ben c'est une salle de 80 places assises, à vocation de quartier et de proximité, pas de diffusion culturelle "large" on va dire, je sais pas si je me fais comprendre.
Elle est integrée à une structure associative de proximité sur Nice. En fait dès que je n'aurais plus l'equivalent de 2 temps pleins sur le dos je me repencherais sur son développement. Là elle sert plutôt au associations de quartier pour réunions, débats, projections, à des activités ados (des ateliers à thème genre montage de sketches, initiation ensemble percu etc...), des spectacles d'enfants etc...
La scène est très petite (5m sur 2m) et ça bloque du coup pas mal d'interventions possibles (rien que le théâtre à plus de 2 sur scène c'est dur...) mais j'ai déjà fait des propositions pour l'agrandir, reste à savoir si on me financera ce genre de choses.
Sinon je suis un peu équipe niveau lumière façon théâtre, et une petite sono (cf. mon profil, matériel). L'accoustique n'est pas dégueu je trouve, grâce au lourd rideau de fond de scène, un peu sèche peut-être, mais ça se corrige ça...
Voilà c'est tout, tout doucement j'essaye aussi d'aborder un peu un travail autour du fait de la louer pour une petite somme symbolique pour les formations musicales du quartier (on est toujours dans une optique de développement local et de proximité) mais le temps que ça rentre par une oreille, que ça soit imprimé, accepté etc... c'est dur....
C'est sût en tout cas que des salles de cette contenance sont rares sur la ville et qu'il y a quelque chose à en faire !