Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 384 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de : Furax62

Citation :
(qui veut mes CDJ 400 ? mrgreen .....)


Moi :P ^^

Ah ? Vrai ? :D

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

142
Citation :
La différence c'est qu'un S4 a 4 voies ok, mais pour seulement 2 jogs...moi, je trouve que ça porte à erreur, se tromper de deck ou quoi ça peut tout gacher en un seul coup...et, dans son cas qui est de débuter, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir du 4 voies...pour l'instant je parle, après c'est sûr que plus tard il va s'en servir !


Au début il est pas obligé de se servir des 4. Puis pour savoir que quand le voyant est éteint c'est que t'es sur la piste A et B et que quand il est allumé en Orange t'es sur la piste C & D, c'est pas bien sorcier quand meme. Surtout quand tu apprend une nouvelle discipline de 0. C'est vraiment accessoire comme détail.
C'est juste qu'au bout d'un an, quand il ressentira le besoin de faire plus que d'enchainer 2 morceaux, il en aura la possibilité. Alors que les Pioneers seront obsolète (le S4 étant développé pour traktor, il y'a fort à parier que les modification/mises à jour du logiciel seront pensées en fonction du contrôleur) et que s'il veut les revendre justement pour passer en 4 voies, il aura perdu facilement 300 euros dessus.

 

 

 

143

C'est vrai que c'est pas si confus que ça.. icon_lol.gif

Personnellement, je me dis que pour l'instant (et du haut de mon jeune age) je n'ai pas besoin de 4 voies, que ça viendra plus tard si j'en arrive à là...d'abord que j'arrive à faire quelque chose de très bon avec 2 voies qu'après on verra

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

144
Merci pour cette réponse :)
Je vais télécharger la démo de Traktor mais pour Serato j'ai pas l'impression qu'il y ai de version trial. :|

Après je pense que je me ferai à n'importe quel logiciel, le plus important à mes yeux c'est le contrôleur. Le logiciel sert a retranscrire ce que l'on fait sur le contrôleur, à l'écran, right ? :|

@Furax62 : sympa la vidéo, pas mon style de musique mais le mec à l'air se bien se débrouiller. Après faut voir le matos à sa disposition :lol:

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 02:32:22 ]

145
La différence c'est que toi t'es sur cd. Avec un contrôleur tu as la forme d'onde, le bpm auto etc. D'un coté t'es un peu "assisté", mais ça te permet de très vite comprendre comment fonctionne une track, sa structure etc et t'a très vite envie de faire autre chose que d'enchainer 2 tracks

 

 

 

146
J'ai jeté un coup d’œil à Traktor Pro 2 et a première vu ça ressemble a VDJ :lol:
Je peux pas vraiment juger en faisant tout à la souris... Par contre je dois avouer que l'interface est disons plus "jolie" que sur Serato (j'ai simplement pu voir avec des screens, pas de version d'essai :( )

Mais bon je dois avouer que cela ne m'aide pas vraiment dans mon choix. Je préfère faire le bon choix au niveau du contrôleur et ensuite m'adapter au logiciel plutôt que de faire l'inverse :|
147

Citation :

Lcs3003, tout dépend de toi en fait...

clairement, si ça se trouve, tu seras pret pour le nouvel an qui sait( si t'es doué)?

j'ai appris a caler en 2 ou 3 jours, a gerer la table en une semaine et quelques mois plus tard, j'avais des dancefloors devant moi( et je te parle de ça en 1999 donc pas de formes d'ondes ou de compteur bpm)...

apres, ça faisait deja un moment qu'on organisait des soirées donc je partais pas vraiment de zero, j'observais et me faisais l'oreille depuis 2 ou 3 ans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

148

Tout dépend de son oreille, de son écoute, de ses connaissances de la musique, de sons sens du rythme, et y a des trucs à savoir à ce sujet.. moi, il y a presque deux ans quand j'ai acheté mes CDJ, j'ai mis quoi, quelques jours a apprendre à caler, puis à enchainer, mais c'était pas non plus encore très propre et tout (enfin d'après mes souvenirs, je m'en rappel plus trop je dois avouer), mais ça faisait quelques temps déjà que j'avais ma table de mixage et que j'enchaînais deux sources différentes (ordi et lecteur CD ou autre) donc je savais déjà me servir d'une table..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

149
Moi j'ai une grande impression que notre ami lcs3003 ne sais pas se qu'il veut qu'il es indécis enfin c'est mon avis je sais pas se que vous en pensez

Même moi qui suis débutant j'ai mis un moment à choisir mon matériel, pour finir sa à était par déduction car je veux pas de contrôleur je trouve ca trop facile d'appuyer sur un bouton sinQ enfin le toucher informatique pas mon truck donc à la fin il ne me rester plus que deux solution un mixer avec platine cd/mp3 ou platine vinyle et un jour j'ai eu la joie de toucher une cdj 850 dont j'ai fini par cracker pour la 900 au final et la après nouvelle an je devrais acquérir la bête et son mix 2voie

Donc maintenant à toi de remettre un peu ton projet en ordre lcs3003 tu à tout pour faire le bon choix je pense ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 12:47:28 ]

150
Y'a que moi que ça perturbe le fait qu'il veuille mixer pour le jour de l'an? Pour info c'est dans 11 jours et ça fait déjà 10 jours qu'il hésite donc, ça me parait quand même abusé. Puis bon, si animer une soirée ça se résumait à savoir caler 2 titres, ça se saurait quand même...