Pack guitare pour un super debutant .
- 135 réponses
- 11 participants
- 2 882 vues
- 9 followers
tyssoon
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2006 à 16:19:28Pack guitare pour un super debutant .
Voila j'ai pu dernierement gouter aux joies de la guitare seche et j'ai trouvé ca tres plaisant ! mais voila je me sens l'ame d'un rockeur et je pense qu'une gratte electrique m'apporterais bien plus de sensations . et donc je voudrais m'acheter de quoi débuter sans me faire entuber . ^^
et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html
est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !
voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple
merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses
et c'est la ou vous me dites " sujet deja traité 1000 fois" . Mais, j'ai lu tout les posts la dessus et ca m'a embrouillé plus qu'autre chose vu que je ne connais RIEN a la guitare . donc je crois avoir pigé que ibanez c'etait pas mal, j'ai donc trouvé ceci https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grx40jubkn_prodinfo.html
est ce interessant ? si non que me conseillez vous en sachant que mes influences vont de dionysos a ludwig von 88 en passant par camille ou system ^^ et que j'aimerais rester au max dans cet ordre de prix !
voilou, soyez chic avec moi parlez doucement et avec des mots simple
merci pour vos réponses qui je suis sur seront nombreuses
Anonyme
521410
91 Posté le 25/07/2006 à 11:46:21
Ce me semble être la Voie de la Sagesse. Pour apprendre, trouve toi un pote qui va te montrer quelques accords de base (pour jouer du Rock, il suffit d'en avoir trois pour couvrir 75 % du répertoire).
hachemi
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 25/07/2006 à 12:11:19
Ah c'est rassurant de savoir qu'avec trois accords on peut jouer plusieurs morceaux(75%) mais est ce que tout les accords sont les memes pour tout les styles de musique ou alors chaque style a ses propres accords et au bout de combien de temps a peu pres je peux retenir ces trois accords.
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 25/07/2006 à 14:11:59
ça viendra rapidement. j'pense qu'avec une pratique régulière, tu dois pouvoir mémoriser les accords majeurs en quelques jours. après, faut apprendre aussi les autres accords, comment ils se dérivent, les barrés, tout ça... mais là, c'est vraiment de la pratique, de la pratique, et encore de la pratique...
les accords, au début, c'est très sympa pour jouer des morceaux ^^ c'est vrai que les accords majeurs/mineurs reviennent très souvent, et qu'on peut jouer pas mal de choses rien qu'avec ça. les accords sont tous les mêmes ;) mais certains, un chouille plus complexe (accords de 7èmes, par exemple, me semble..) ont des sonorités qui font que ça passe bien avec plutôt avec du blues, ou du jazz, ou du rock...
EDIT : quand on disait "avec 3 accords, tu peux faire 75% du répertoire rock", c'était une image, c'est pas 3 accords bien définis, c'est juste qu'avec peu d'accords, on peut faire beaucoup de choses! faut juste trouver le bon rythme pour faire sonner la chanson (ou l'inverse ^^)
les accords, au début, c'est très sympa pour jouer des morceaux ^^ c'est vrai que les accords majeurs/mineurs reviennent très souvent, et qu'on peut jouer pas mal de choses rien qu'avec ça. les accords sont tous les mêmes ;) mais certains, un chouille plus complexe (accords de 7èmes, par exemple, me semble..) ont des sonorités qui font que ça passe bien avec plutôt avec du blues, ou du jazz, ou du rock...
EDIT : quand on disait "avec 3 accords, tu peux faire 75% du répertoire rock", c'était une image, c'est pas 3 accords bien définis, c'est juste qu'avec peu d'accords, on peut faire beaucoup de choses! faut juste trouver le bon rythme pour faire sonner la chanson (ou l'inverse ^^)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 25/07/2006 à 15:42:26
Ouai, pasque par ex dans le dernier guitar part, ya un livret avec les 3 accord de 70 "tube", et moi perso je sais rien en faire
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
521410
95 Posté le 25/07/2006 à 15:44:40
Je précise : avec la, ré et mi (majeurs), tu couvres l'intégralité de Chuck Berry, des Ramones et 95 % des Rolling Stones. Ce qui est déjà pas mal pour un début.
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 25/07/2006 à 16:30:34
Citation : Ouai, pasque par ex dans le dernier guitar part, ya un livret avec les 3 accord de 70 "tube", et moi perso je sais rien en faire
ouais, pis dès que t'auras appris à jouer tes trois accords, avec e livret gentillement prêté par Blackwidow, direct tu prends ta p'tite acoustique flambante neuve, pis tu regardes la masterclass de Patrick Rondat dans le Guitar Part du d'aout! tu verras comme c'est simple ... ralala, Donkey Island... ='(...
EDIT : hésite pas non plus à tâter du Steve Vai, Yngwie Malmsteen, Joe Satriani (G3, quand tu nous tiens), ou encore un bon p'tit Kyo =)...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Anonyme
521410
97 Posté le 25/07/2006 à 18:04:21
Citation : hésite pas non plus à tâter du Steve Vai, Yngwie Malmsteen, Joe Satriani (G3, quand tu nous tiens), ou encore un bon p'tit Kyo =)...
C'est pas la peine de railler le collègue débutant. Faut qu'il prenne le temps d'apprendre, c'est tout.
tyssoon
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 25/07/2006 à 18:23:42
Bon bin on a oublié mes grattes a ce que je vois ! squatteur !
hachemi
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 25/07/2006 à 19:02:07
Merci les gars c'est vraiment sympa de votre part je vais commencer maintenant. vous pensez que c'est mieux d'apprendre avec un prof ou avec un livre seul ? quel est (d'apres vous) la meeilleur methode pour apprendre facilement?
- < Liste des sujets
- Charte