Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle matérielle choisir ?

• 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 343 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
271
Moi je trouve ca plus chiant de mixer a la table , pour les automation c mort , puis fo avoir beaucoup de hardware , c'est plus galere qu'autre chose pour le debut

Avec pas mal de matos je dis pas , je prefere mais la ...

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

272
Pourquoi sa serai pas en multipiste ?
273
Quoi ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

274
Loann, ne lit pas ce qui suit!

Citation : Moi je trouve ca plus chiant de mixer a la table , pour les automation c mort , puis fo avoir beaucoup de hardware , c'est plus galere qu'autre chose pour le debut

En partie d'accord l'ami Darkouz. Mais tu envoie disons 8 bus pré-mixés et automatisé dans l'Onyx. Ça sonne! C'est l'idée du summing box.
275
La d'accord , mais faut pas que tes convertisseur pourrise ton mix , parceqe au plus y a de convertion ,plus tu reduit ta qualité finale

276
Oui la conversion. Mais faudrait qu'on m'explique pourquoi mes mix sont meilleurs en procédant ainsi.
277
Je ne sais pas du tout

Mais j ai ouïe dire que les mixdown logiciel deteriore la qualité sonore c'est peut ca

278
Moi mon explication c'est (bizarre ok) que ça ajoute du grain et du souffle, des choses que le numérique a exclus mais qui font partie de la musique.
Je retrouve un peu de normalité avec mes goûts personnels: rondeur, douceur, légère coloration. Uniquement numérique, ces éléments ressortent peu.

La détérioration du mixdown, j'y crois pas sur les plateformes courantes.

Un peu d'électricité et du courant font grand bien au mixage!

Désolé loann j'emprunte ton thread!
279

Citation : Un peu d'électricité et du courant font grand bien au mixage!

Pas trop d'accord avec toi , le courant fourni par EDF est completement pourri , plein de parasite ,

c'est pourquoi il existe des purificateur de courant , qui te donne un courant nickel super clean , c'est appareil n'existerai pas si le besoin n'en etai pas

280
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de mal à mixer analogique à partir de source numérique. Sinon, tout à fait d'accord avec toi.