Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 21:57:37Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Mais alors piste par piste la mackie onix me sert à rien
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
172Posté le 16/12/2005 à 17:33:53
Je veut pas absolument une table mais sa fait 2 ans que je travaille dans des studios il possede tous des table de mixage
0
muzak
1582
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
173Posté le 16/12/2005 à 17:34:20
Ben, elle va moins servir que tu le pensais.
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
174Posté le 16/12/2005 à 17:34:28
Sinon, il a raison, l'insert peut servir de direct out sur la onyx (comme sur toutes les tables en fait), et c'est un branchement qui est décrit dans le manuel
je comprends toujours pas pourquoi il prend pas l'option firewire qui permet de renvoyer 18 pistes (16 piste + 2 master) dans un séquenceur... parcequ'il y a pas l'EQ dessus? et alors ca change quoi pour de la prise sur PC?
Ba oui mais alors si je la revent j ai besoin de quoi pour enregistrer ?
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
177Posté le 16/12/2005 à 17:35:52
Laisse tombé il comprend rien
Citation : Je veut pas absolument une table mais sa fait 2 ans que je travaille dans des studios il possede tous des table de mixage
Mais t es pas un pro gars et ca se voit de suite
Alors avant de voulir jouer au grand avec les moyen du bords
0
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
178Posté le 16/12/2005 à 17:36:25
Oui c est juste parce que avec l option firewire y a plus d equalizer ...
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
179Posté le 16/12/2005 à 17:36:57
Et alors tu l a fait apres ton equa , sur l ordi
0
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
180Posté le 16/12/2005 à 17:38:19
Be oui je sais que je suis pas un pro je n ai jamais travailler avec la matériel d un studio tout ce que j y ai fait c est chanter et jouer les ingenieur etait la pour sa mais à la fin vaut mieux mettre du fric et en avoir un chez soi que faire 300 km pour payer 40 heure de l heure