Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

• 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 810 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

Afficher le sujet de la discussion
161
Franchement j'ai jamais vu de carte si longues!!! :??:

Du genre 30 cm! Je parle des cartes bien sur! :mdr:

Sans dec' ça me fait ch... de devoir basarder ma sonata. Je commençais à bien l'aimer celle-là. Je vais regarder à un maxi tower ou un truc du genre... Dommage le PC était quasi terminé.

Comme il disait dans "la chèvre" : "que des emmeeeeerdes"!

162
Dart : si tu as des sous alors Lian-Li V1100 :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

163
Haaa ouais! Merci Rexet. Pas mal du tout ça. Du coup en regardant de ce coté je suis tombé sur la célèbre P180 qui a l'air bien aussi et qui reste une fabrication Antec. J'ai printé, je vais potasser tout ça... De toutes façons je comptais changer l'alim de la sonata assez bruyante donc finalement si celle de la new tour l'est -, ça pourrait faire d'une pierre 2 coups.

164
J'hésite également à remplacer ma Hyper contre une Seasonic mais je me demande si la différence sera flagrante en terme de nuissance sonore :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

165
J'ai passé en revue qlq tours dont la zalman TNN 300 (elle a de la gueulle mais pas pour moi => incompatibilité avec les dual core...), la lian-li PC-v1100 (sobre mais superbe!), l'Antec P180...

Le truc c'est que les 2 cartes PCI pro tools sont VRAIMENT très longues!!! Dans la sonata elles ont buté contre la cage métalique pour DD, graveur...

J'ai un peu peur qu'il en soit de même dans bcp de tours. Je me demande si je vais pas devoir aller vers des maxi tower super haut. Ce qui est sur c'est que pour acheter je vais devoir me déplacer avec les cartes et le temps presse. :furieux:

Dans vos towers vous pouvez insérer des cartes de quelle longueur en cm ?

Si vous pouviez jeter un oeil et me dire le modèle que vous employez ça m'aiderait (et me rassurerait) bcp !!!

Merci

166
Pour le P180, ça n'ira pas, je pense, sans compter qu'il te faut un câble 12V très long, plus long que celui des Seasonic !
En ce qui concerne le Lian Li, il existe une version où il y a vraiment beaucoup de place, mais c'est peut-être le 2100, qui est beaucoup plus cher :|

http://www.gruntville.com/reviews/cases/lianli_v1100/page5.php pour un test du Lian Li, ça devrait passer si tu sacrifies les emplacements supérieurs et si les cartes ne dépassent pas trop de la CM.
167
Faut regarder dans les boîtiers tour serveur (boîtiers intel)...

c'est pas donné du tout, mais c'est très silencieux et très profond.

Digidesign ne fait pas de suggestions pour les boîtiers?
168
Ben je vais regarder à ça. Merci en tous K. :clin:

169

Citation : Pour le P180, ça n'ira pas, je pense, sans compter qu'il te faut un câble 12V très long, plus long que celui des Seasonic !

j'avais demandé et on m'a dit que y avait aucun problème pour le P180 et la seasonic !
170
Oui, mais si tu as des cartes PCI qui prennent de la place, le câble sera tendu, je le sais, j'ai une Seasonic S12-500, un P180 et une Asus A8N-Premium dont le connecteur est au-dessus du proc, donc très loin, et c'est juste si on doit mettre des cartes PCI. Je pourrais gagner 5-6mm si je passais un peu mieux les câbles par la fente de l'alim.