Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

• 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 810 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

Afficher le sujet de la discussion
161
Franchement j'ai jamais vu de carte si longues!!! :??:

Du genre 30 cm! Je parle des cartes bien sur! :mdr:

Sans dec' ça me fait ch... de devoir basarder ma sonata. Je commençais à bien l'aimer celle-là. Je vais regarder à un maxi tower ou un truc du genre... Dommage le PC était quasi terminé.

Comme il disait dans "la chèvre" : "que des emmeeeeerdes"!

162
Dart : si tu as des sous alors Lian-Li V1100 :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

163
Haaa ouais! Merci Rexet. Pas mal du tout ça. Du coup en regardant de ce coté je suis tombé sur la célèbre P180 qui a l'air bien aussi et qui reste une fabrication Antec. J'ai printé, je vais potasser tout ça... De toutes façons je comptais changer l'alim de la sonata assez bruyante donc finalement si celle de la new tour l'est -, ça pourrait faire d'une pierre 2 coups.

164
J'hésite également à remplacer ma Hyper contre une Seasonic mais je me demande si la différence sera flagrante en terme de nuissance sonore :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

165