Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 740 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
231
C'est une merveille la Multiface... franchement j'ai eu ça 2 ans avant d'acheter ma Fireface et des fois je la regrette un peu car elle était bien plus fiable !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

232
Souple comme utilisation. Et niveau bugdet les 2 cartes + l'interface reviennent à combien? Moi je bosse avec une table Ramsa Da7 et 2 cartes ADAT. La multiface a combien de ports ADAT? 2 IN 2 OUT ?

Citation : Maintenant, si tu veux du preampli integre et tout et tout...


Qu'est ce que tu veux dire par là? Y a bien des entrées analogiques sur l'interface et donc des preamps non?

 

 

 

233
Version Cardbus:


Version PCI


8 x analog line I/O, 96 kHz/24 bit, SNR 111 dBA, 1/4" TRS jacks
1 x ADAT digital I/O
1 x SPDIF digital I/O
1 x Word clock I/O (BNC)
1 x hi-power analog line/headphone output, separate output for independent submix
1 x MIDI I/O, 16 channels high-speed MIDI
Hardware level calculation: freely scalable level meters, peak and RMS calculation without CPU load
TotalMix: 720 channel mixer with 40 bit internal resolution. MIDI remote controllable.
S/MUX poured in hardware: 4 channels 96 kHz/24 bit for record and playback via ADAT optical



Non, il n'ya pas de preamp sur la multiface comme sur la Fireface, c'est a dire que si tu n'es pas en mesure de booster ta ligne d'entree, mieux vaut une table ou un preampli dedie (indispensable pour micros notamment). M'enfin, si tu as que des entrees lignes ( synthes, pod...), c'est bon mais pas optimum.
234
Pour en revenir au sujet initial (je viens de tomber sur ce document) : http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/DI06_Steinberg_dualcore_FR.pdf
235
J'imprime... Merci.

 

 

 

236
Salut, je déterre pour la deuxième fois ce thread;

Mes projets décrochent, cliquent et craquent sous Cubase SX2... dès que j'utilise un peu trop de plug genre Waves, Ozone...(une trentaine de pistes par projet).
J'ai une Fa-101 et j'aimerai prendre une config comme Dart.

1-Cette config est-elle compatible avec une DSP UAD Express PCIe (je compte m'en prendre une pour tester)?
2-Cette config est-elle encore au gout du jour, vu que ce thread s'étend sur deux ans??
3- Que pensez-vous des DD Maxtor?

J'utilise donc Cubase Sx2 (mais pour le dualcore je passerai au 3 ou 4)et drumkit superior, le reste en hard.

Voilà donc en gros j'aimerais un pc qui tienne la route sur au minimum 3ans et hyper silencieux car je mixe avec des parasites depuis quelques années et je commence à craquer.
Mon budget est un peu moins de 1500Euros, j'ai déjà mes deux écrans lcd.

Le guitar zero
237
Maxtor, c'est pas ce qui se fait de mieux pour le bruit des disques. Samsung ou Hitachi, oui.

Tu prends un C2D, avec un ventirad silencieux - pas celui donné par défaut -, une carte graphique de base passive, une carte mère sans ventilateur, une Seasonic S12 500 ou M12-500, et c'est bon. Je ne te conseille pas d'aller jusqu'au bout de tes 1500€, tu ne gagnes pas grand chose en prenant le très haut de gamme Intel par rapport au milieu de gamme, à part plus de chauffe et donc plus de bruit.
238
Sinon, les WD Caviar, très silencieux et de bonnes perfs...

Sinon, question chauffe et bruit des Intel, j'ai un qx6700 et je suis agréablement surpris... ok, le ventilo fourni est une horreur (mais qui peut être silencieux à basse vitesse), et le cpu en lui même ne dégage pas plus de chaleur que mon amd64 3500+...
239
:lol:

Bonjour à tous,

DUAL CORE ou pas DUAL CORE, je viens de m'acheter un tout nouveau pc sous DUAL CORE (INTEL CORE 2 DUO 6300).

Je fais de la MAO depuis pas mal d'années avec REASON et LIVE et divers Plugins NATIVE INSTRUMENTS.

Pas un seul de ces logiciels ne m'a autant inspiré que sous DUAL CORE car la rapidité de ses processeurs (même s'ils en sont encore qu'à leurs débuts) est tout simplement génial.

Je vous ferai part quand même que LIVE est compatible DUAL CORE, y compris en mode rewire et là, ça dépasse tout simplement mes espérances.

La barre CPU, grâce au processeur et à mes 1Go en Ram (pourtant limite pour la MAO), n'excède jamais les 50 % en mode rewire s'il vous plait !

Même si le DUAL CORE est très en avance par rapport aux développeurs de logiciels, je vous conseillerais d'acquérir un DUAL CORE pour le futur les yeux fermés.

Très rapide, très performant et très stable.

C'est le processeur futur pour la MAO !!!

Les logiciels sont de plus en plus gourmands (MASSIVE de NATIVE INSTRUMENTS) sous Pentium 4 HT en application stand alone prenez 60 % de mon CPU, toujours avec 1Go en Ram.

Aujourd'hui, ça descend entre 12 et 17 % avec effets, etc...

Excusez du peu !

Pour moi, la musique ne se fera plus jamais sans DUAL CORE.

Ensuite, entre le choix AMD ou INTEL, là c'est une autre affaire.

Musiquez bien et n'oubliez pas d'aller voter.

Maxime
DJMAX59
240