Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 734 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Oui, maintenant il faudrait ouvrir un nouveau topic : dual or quad core ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

262
J'me sens vieux tout d'un coup là... :??:

 

 

 

263
Mister5702 > faut lire la fin du topic, on ne conseille plus les AMDs depuis qqs temps, mais on va sans doute s'y remettre bientôt.
264
Mais mon Intel core 2 duo sera toujours bon ?
265

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

266

Citation : Et j'ai vu que pour faire de la MAO il fallait un AMD c'est ça ?


Meuh non c'est un mac qu'il faut sinon tu peux rien faire :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : on ne conseille plus les AMDs depuis qqs temps, mais on va sans doute s'y remettre bientôt.


C'est drole on ne m'en a jamais conseillé pour de la MAO, peut être ai-je toujours changé de pc quand intel était au mieux depuis 98 ?
267
En France, au niveau MAO, on était très marqué par le marketing, mais quand on regarde les tests effectués lors de la sortie des Athlon64, on voyait Intel bien en-dessous d'AMD, et idem lors de la sortie des X2 et autres PD.
268
C'est clair, les AMD ont botté les fesses de l'ignoble Pentium 4 pendant toute son existence.