Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Townsend Labs Sphere L22
Photos
1/142
Townsend Labs Sphere L22

Pack MAO de la marque Townsend Labs

Prix public US : $1,799 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro UA – Townsend Sphere L22

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 3 898 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro UA – Townsend Sphere L22
4876.jpg
Quand on vous propose de tester un produit estampillé Universal Audio et conçu par les mains et les oreilles expertes d'anciens de chez Summit Audio et Avid, on se frotte les mains. Mais quand on vous annonce que le Sphere L22 peut modéliser jusqu'à 34 micros, on nage alors en pleine béatitude !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
je possède ce micro L22 sphere+ quelques autres (charter Oak sa38, Mojave ma201fet, SM7, sm57, m88, tgx81, m160, Se4 pair, etc...).
Ce micro L22 sphere branché sur une Apollo fonctionne vraiment très bien. J'ai investi dans les bundle uad ocean way et uad putman, et le résultat est de qualité).

Le L22 sphere descend très bas, a une grosse dynamique, et 2 capsules pour pouvoir simuler différentes configurations.

Pour moi, au vu du prix et des services rendus, j'oscille entre 9.5 et 10! 🥳

Bertrand

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 15:23:10 ]

22
Allez, pour une fois, j'y vais également de mon petit commentaire !

Je suis l'heureux possesseur de ce micro, et clairement, pour mon niveau, mon home studio, et mes projets, c'est le Saint Graal.
J'ai vu des offres passer les dernières semaines avec le micro offert pour l'achat d'une carte son UAD (d'un certain standing, certes), mais quelle belle affaire.
Si certains petits homestudistes comme moi ont un peu de ronds à mettre dans une interface, et ne sont pas persuadés de la qualité de leurs micros, sautez le pas! vous ne serez pas déçus !!!

Je répète à nouveau que je ne suis pas pro. Que je n'ai jamais eu un U87 entre les mains. Mais en comparaison avec les quelques modèles entrées de gamme que j'ai eu (Rodes NT1-A, AKG C535EB), c'est un autre monde! :aime:
23
Temoignage perso également : je l'utilise dans mon home studio pro (j'entends par pro que j'y passe mes journées et que j'en vis). Ce micro est parfait pour moi. Selon le chanteur je peux choisir tel ou tel type de micro, ca c'est le grand plus. Le comparatif/choix se fait rapidement : avec le plugin en mode dual, on peut choisir 2 émulations différentes et basculer de l'une à l'autre rapidement, on entend tout de suite quel micro sonne le mieux selon la source.
Le micro fonctionne également sans les plugins (donc sans émulations) et il sonne vraiment très bien.
Et puis si dans le paquet d'émulations vous ne vous servez finalement que d'1 ou 2, et bien vous savez quel micro achetez quand vous aurez des sous :)
Par rapport au test, je n'ai rien à redire, je lui trouve globalement les mêmes points forts et points faibles (la led !! quoique j'ai trouvé un tuto qui explique comment la désactiver si on veut bien y mettre les doigts...)
24
Super produit et très bon test.

Eric

25
Ben Slate fait ça depuis longtemps, et il y en a d’autres.
Il n’y a pas eu de test du ML1 je crois.
26
Le L22 sphere est beaucoup plus subtil que la concurrence comme le slate. J'ai oublié les détails car je possède le
L22 sphere depuis un moment, mais je t'invite lolo57 à te renseigner.
Il y a un article sur soundonsound sur le L22 sphere très intéressant qui avait fini de me convaincre, et je ne regrette certainement pas mon achat.
Je suis ravi de voir enfin un article sur audiofanzine à propos du L22 sphere qui est un excellent produit.

Bertrand

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 06:07:03 ]

27
Citation :
Mais en comparaison avec les quelques modèles entrées de gamme que j'ai eu (Rodes NT1-A, AKG C535EB), c'est un autre monde! :aime:

En comparaison avec un Rode NT-1A, tout micro un peu qualitatif est un autre monde :diable:
28
Bonsoir, j'ai dû louper le coche, mais il faut acheter le logiciel (199 euros) en plus du micro, non ?
29
Citation de Fake Cassette :
Bonsoir, j'ai dû louper le coche, mais il faut acheter le logiciel (199 euros) en plus du micro, non ?


Non, le logiciel est inclus.
Il faut enregistrer le micro et ensuite tu suis les instruction pour récupérer le logiciel.
30
Citation de giauc :
Citation de Fake Cassette :
Bonsoir, j'ai dû louper le coche, mais il faut acheter le logiciel (199 euros) en plus du micro, non ?


Non, le logiciel est inclus.
Il faut enregistrer le micro et ensuite tu suis les instruction pour récupérer le logiciel.


Merci